Bonsoir, pour essayer de faire court, j'ai acheté sur lebonrayon (hum) une Aorus GTX1080TI d'occasion pour l'anniversaire de mon fils. Quand nous l'avons montée, elle s'est avérée en panne. Comme le vendeur n'avait pas fourni la facture originale, je lui ai demandé de s'occuper du sav ( suite à sa proposition ). Retour accordé, j'ai donc envoyé la CG à gigabyte.nl avec un document fourni par le vendeur portant le N° de RMA , mon identité en tant que client ainsi que mon adresse et mon n° de mobile. Au bout de quelques jours, j'ai eu l'info du vendeur comme quoi gigabyte remplaçait à neuf ma carte graphique par un modèle xtreme édition que je devrais recevoir sous quelques jours. Au bout de 15 jours, ne voyant rien venir, j'ai contacté le sav en me servant d'un traducteur ( anglais moyen, alors technique....). J'ai eu la surprise d'apprendre qu'entre-temps, mon vendeur avait demandé au sav de gigabyte de livrer la CG à une autre personne qui habite à une autre adresse et dans une ville située à l'autre bout de la france...ce qui a été fait sans autre forme de vérification!
J'ai contacté gigabyte par 2 fois et j'ai à chaque fois la même réponse ; ils ont bien envoyé une CG neuve à une nouvelle adresse, ils ne peuvent rien faire de plus, il faut que je contacte le vendeur. Ce que j'ai fait mais bien sûr, je n'ai pas de réponse. J'ai donc déposé plainte pour escroquerie.
Je trouve quand même léger de la part du sav de gigabyte d'accepter de changer une adresse de livraison.
En dehors du fait que je me sens le roi des c...!, je suis vexé pour mon fils et je vous parle même pas de sa frustration! Je suis sûr que mon vendeur n'en était pas à son coup d'essai.
Chez nous, il n'y a que 3 pc de bureau que nous upgradons régulièrement. Je crois que c'était la 1° fois que j'achetais un produit gigabyte et je crois bien que ce sera la dernière à cause du peu de professionnalisme de leur sav. Quand on se plante, on assume. J'avais promis une nouvelle CG Gamer à mon fils pour remplacer sa R9 290, je tiendrai ma parole. Il aura sa CG haut de gamme mais dans une autre marque et neuve....même si cela ne me fait pas plaisir.
Bonne soirée
Hervé