Bonjour,
J'ai acheté une carte mère "Gigabyte Z390 AORUS Pro WiFi" et j'ai deux problèmes très étrange.
1°) Le port Ethernet met 8 à 9 secondes pour s'activer et avoir internet une fois arrivé sur le bureau au démarrage de l'ordinateur. (à 6 secondes j'ai une connexion limité puis à 8-9 secondes j'ai internet)
2°) Le port Ethernet reboot sans rien faire (se désactive pendant 1 à 2 secondes) de temps en temps toutes les 40 minutes j'ai l'impression.
Vidéo à l’appui : https://www.youtube.com/watch?v=Z-4RIZCbqF4
J'ai mis à jour le BIOS, j'ai installé un Windows 10 propre et j'ai d'abord laissé Windows 10 me récupérer le pilote automatiquement. J'ai ensuite mis à jour le pilote via les drivers fournis sur le site internet Gigabyte... J'ai désactivé le fait que le périphérique puisse se mettre en veille dans les paramètres.
J'ai un NVMe donc le temps de démarrage est assez rapide, à croire que le pilote est trop lent pour se lancer... Je suis dans l'informatique et j'ai pu tester pas mal de choses avant d'écrire ce message.
Le problème ne vient pas de mon adresse IP ni de mon routeur ou DHCP vu que l'ancienne carte mère fonctionnait sans problème. Là c'est comme problème de port Ethernet qui n'est pas activé au démarrage de l'ordinateur.
Le WiFi lui fonctionne bien au démarrage de l'ordinateur, il est bien en statue activé, l'ethernet met beaucoup plus de temps à être prêt.
Pour info voici le périphérique en question : Intel Ethernet Connection (7) i219-v
Ma config globale : i9-9900K, RTX 2080, NVMe Corsair Force MP510, Alim Corsair RM750x, 32 Go RAM.
Merci d'avance,
Cordialement,