Bonjour,
J'ai acheté fin 2018 sur un site de vente en ligne une carte mère gigabyte z370n Wifi (mini itx) pour monter une configuration "fanless".
Je place un I5 8400 (dernière génération) + 2X8 Go de Ram (Crucial Ballistix) + dans un premier temps un ventilateur pour les tests + une alimentation Be quiet 400W + clavier-souris filaires USB.
Je branche le tout et zero image, rien, que ce soit en HDMI ou en Display Port : aucun affichage à l'écran. Je teste sur mon moniteur puis sur une TV, je change les cables HDMI/Display port, des fois que le problème provienne de là --> aucune amélioration : les periphériques usb sont alimentés, le ventilateur tourne, la carte mère semble donc fonctionner mais aucune image, pas même le BIOS à l'écran.
Je reviens donc cette carte mère au SAV du site de vente en ligne début février qui m'informe l'avoir renvoyée à Gigabyte. La carte mère revient samedi dernier à mon domicile, estampillée "réparée" par le SAV de Gigabyte.
Je refais rigoureusement les mêmes tests : et toujours rien. Je trouve cela navrant, pour une carte payée plus de 160E....
Le pire c'est que je demande quelle réparation a été effectuée et on est incapable de me répondre (on me répond "contactez gigabyte")
Que faire à ce jour, avec un configuration achetée il y a environ 6 mois et qui ne tourne toujours pas....