Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable GIGABYTE Aero 15W chez Grosbill, Paris. Après avoir examiné de nombreuses critiques, je l’ai trouvé meilleur pour mes études d’architecture dans lesquelles j’utilise des logiciels tels que Autocad, adob suite, etc. Mais pour ma malchance, il s’agissait d’un appareil défectueux, puisqu’il s’arrêterait brusquement avec nombres d'autres problèmes.
Je suis allé le réparer à Grosbill et récupérer mon ordinateur portable 8 décembre 2018, après une attente de presque 6 semaines. Je précise que l'ordinateur est tombé en panne quand j'étais à l'étranger, donc je n'avais pas pu profiter du service SAV Gigabyte(indisponible en Inde où j’étais, j'ai fais tous les efforts dans ce sens), pendant presque trois mois avant. Cela fait donc 4 mois et demi sur les dernières 12 que je n'ai pas pu me servir de l'appareil.
L'état de l'appareil tel qu'il m'a été rendu, après réparation, est le suivant:
écran bleu dès la première ouverture, devant les représentants de Grosbill même; ils m'ont recommandé de le formater, ce que j'ai fait : le problème persiste.
l'appareil est très lent, sans que je me serve des logiciels lourds type Adobe première, dont j'ai par ailleurs besoin. il bloque même lorsque j'ouvre parfois Google Chrome.
l'écran présente des lignes en partie haute et elles bouge avec
le rétroéclairage du clavier est défaillant (voir photo): 5 touches côté gauche présentent des couleurs différentes que le reste, ainsi que la touche Alt Gr à gauche de la touche Espace qui est jaune
plusieurs touches ne fonctionnent pas du tout : la 8/_/\, Alt Gr et une des touches Ctrl
la batterie ne dure que 2 heures.
* et une rayure à l'arrière de l'écran.
Il est revenu comme le pire .Il n’a pas été ouvert Quand j’ai testé chez Grosbill et qu’ils m’ont dit de le laisser là-bas, il a fallu attendre 6 semaines de plus. Ce que j'ai trouvé inacceptable. Je n'avais pas d'autre choix car il est très difficile de ne compter que sur les ordinateurs portables publics de mon école ou d'autres bibliothèques. qui m'a déjà coûté une année universitaire. C'est la chose la plus chère que je possède et je suis extrêmement désespérée sans l'ordinateur.
J'ai écrit par e-mail à Gigabyte et grosbill et je n'ai reçu aucune réponse.
J'ai cru acheter une des meilleurs options du marché à l'époque, j'ai fait un prêt que je n'ai par ailleurs que moitié remboursé. Je suis toujours étudiant (en architecture et cinéma), j'ai des revenus très limités, mais j'ai besoin d'un bon ordinateur! Je suis déjà très en retard sur mes études à cause des soucis que cet appareil Gigabyte m'a apporté.
J'ai souscrit à une assurance en plus de l'assurance fabricant à l'achat, donc une dépense en plus pour mes petites revenus. Je ne me permets pas de vous rendre l'ordinateur pour encore 6 semaines, sinon je vais carrément rater mon année universitaire cette année aussi, cela veut dire que je ne pourrai pas valider le masters! Où puis-je aller où ils peuvent le réparer rapidement et correctement. Je ne parle pas bien français et je ne peux certainement pas me défendre dans un contexte social. cela a prolongé ce problème pendant si longtemps. J'ai essayé d'aller au centre de services de Rosny-sous-Bois, en Île-de-France, à la recherche de l'adresse d'un ami. mais je ne pouvais pas entrer sans rendez-vous
Merci de me proposer des solutions en urgence: soit en remplaçant directement l'appareil, soit en me proposant, sur la base de l'argent déjà payé, l'achat d'un nouvel appareil. Dans tous les cas, cette situation ne peut plus continuer.
Merci de votre retour rapide.
Cordialement,
Anway