Bonjour à tous,
Je vis un enfer depuis plus de 2 mois.
J'ai envoyé à Ename mon aero 15" début novembre 2019 pour changement de la carte mère. Ename l'a renvoyé par Chronopost qui affirme m'avoir contactée pour définir avec moi du lieu de la livraison. Etant absente ce jour là, je lui aurais demandé de laisser mon PC professionnel d'une valeur de 2000 euros en "bas de porte", autrement dit au bord du chemin, au pied de mon portail !! Sur le bon de livraison, il est noté : "livré en bas de porte, en lieu sûr" ! et sans signature de livraison bien entendu !
Bien évidement, à aucun moment je n'ai eu le livreur en ligne pour lui demander une telle bétise ! leur réponse est juste inadmissible, à 2 doigts du "foutage de tête" !
Ename m'a dit en décembre dernier qu'ils étaient en pourparlers avec Chronopost
A aujourd'hui, Ename ne répond plus.
Je suis à mon compte, et ai investi sur mes fonds propres dans un PC portable qui tienne la route pour la création de sites web de mes clients. Depuis 2 mois, je travaille sur un PC portable de dépannage qui a 10 ans dans des conditions inacceptables!
Je souhaite surtout récupérer mon portable ou être dédommagée! J'ai quand même perdu mon PC d'une valeur de 2000 euros.
J'ai lu à de nombreuses reprises sur le forum qu' Ename était une société sérieuse; je n'en doute pas... mais me concernant, ils me laissent dans le silence alors qu'ils ont quand même perdu mon PC portable que je n'ai jamais réceptionné...
Et j'imagine par ailleurs qu' Ename a dû déclarer une valeur pour le chronopost envoyé - de la même façon que moi je l'ai fait quand je leur ai envoyé mon PC en chronopost. j'ai déclaré la valeur de mon PC au cas où ...
Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas encore indemnisée.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation ? Que me conseillez-vous ? Les attaquer sur les réseaux sociaux pour qu'ils bougent ? ou prendre un avocat ?
Merci,
Isabelle