Bonjour,
J'ai déjà ouvert un ticket sur le "esupport" il y a une semaine. Je n'ai toujours pas de réponse pour mon problème, je me permets donc de re-poster le message sur le forum. Voici le message posté :
"Bonjour,
J'ai un soucis sur ma carte mère B450 Aorus pro, j'aimerai pouvoir remplacer le produit car il semble défectueux.
Le pc fonctionnait très bien depuis la mi-printemps jusqu'à la semaine dernière. Le pc était soumis à une utilisation normale.
Voici le problème que je rencontre :
Le pc ne démarre plus. Lorsque je tente de le démarrer, rien de se passe (aucun ventilo ne tourne, aucune LED ne s'allume, pas d'accès au BIOS etc..)
Voici ce que j'ai essayer pour résoudre le problème et qui n'a rien changé du tout :
- Démonté et remonté le pc pour vérifier les branchements.
- Testé l'alimentation, elle semble fonctionnelle.
- Testé le pc avec une autre alimentation entièrement fonctionnelle.
- Fait un Clear CMOS en suivant les consignes du manuel de la carte mère.
- Essayé de démarrer en faisant contact entre les pins "Power sw" (pour vérifier que ce n'est pas mon boitier qui à un problème).
-Essayé de démarrer la carte mère sans RAM, sans CPU, sans GPU.
Je pense donc que la carte mère est défectueuse.
La durée de garantie n'est pas dépassée, je souhaites donc pouvoir remplacer ce produit.
Je n'ai plus la facture à disposition, mais l'âge de la carte est vérifiable avec le numéro de série. De plus le modèle est annoncé "AMD Ryzen 3000 Desktop Ready" sur l'emballage, ce qui atteste du fait que c'est un modèle récent encore sous garantie.
Je vous souhaites une bonne journée,
Antoine de LAUNAY."