Bonjour a tous ,
J'ai acheté depuis plus de 2 mois un SSD de la marque (480Gb) , et il s'avère qu'après une MAJ Windows10 le SSD est devenu inutilisable .
Dans un premier temps au démarrage l'Os Windows apparaissait en indiquant que la maj était a 100% et qu'un redémarrage aller être effectué . Seulement le redémarrage est en continu est aucune action est possible (même en passant par les options avancées, Redémarrage continu en utilisant toutes les options, Mode sans echec , cmd ; ect).
J'ai donc effectuer une réinstallation de l'OS mais rien (blocage Install au niveau du partitionnement).
J'ai donc reconnecté mon ancien disque pour pouvoir dépanner mon ssd gigabyte et la surprise celui ci est bien visible (accès au donnés).
J'ai donc essayer de formater celui-ci via l'OS Windows (Graphiquement et CMD ) mais rien. Selon Windows le formatage est OK mais rien ne bouge dans le disque.
Les analyses du disque sont également Ok selon Windows.
A la suppression d'un fichier sur le disque celui-ci revient automatiquement au redémarrage du PC. Aucune action est donc possible sur le disque…
J'ai également essayé une Install Linux ainsi qu'un live de gparted mais rien ... ( Si lui n'y arrive pas alors qui ?...)
2 Notes supplémentaires :
- Sur le BIOS le SSD est marqué désormais comme "SataFirm S11"
-J'ai également installer le logiciel SSD Tool Box de Gigabyte qui m'indique seulement que le "drive Health" est "GOOD"
Je n'ai pas d'autres infos sur le software ( model , firmware , serial number ….)
Si quelqu'un a la solution miracle ? ou la confirmation que mon SSD est "deja" mort je suis tout ouïe...
Merci a vous.
SSD 480GB
Model Name : GP-GSTFS31480GNTD