Merci pour votre réponse.
J'aurais dû vous donner ma configuration d'emblée : Carte-mère GA-Z270-HD3P, Windows 10 64 bits, processeur Intel Core I7-7700k. Toutes les mises à jour depuis Windows update sont installées. C'est un PC que je viens d'assembler moi-même (mon premier). Vous faut-il d'autres informations ?
Entretemps, je me suis aperçu que plusieurs des programmes venant avec la carte-mère étaient listés dans les processus en cours de Windows, ce qui me déplaît car je n'en ai pas l'utilité. J'en ai par conséquent désinstallé un certain nombre. Mais depuis, malheureusement, l'un des programmes qui m'est utile ne fonctionne plus. Il s'agit du System Information Viewer. Je clique sur l'icône et rien ne se passe.
J'ai donc pris le parti de désinstaller tous les programmes, y compris l'APP center, dans l'idée de réinstaller seulement ceux dont j'ai besoin.
Après désinstallation, étonnamment, le message "Echec de la communication avec le processus de service..." a à nouveau surgi, sans raison apparente.
J'ai tenté de voir si on pouvait télécharger les programmes directement depuis le site de Gigabyte. Cela semble possible, mais n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.
Comme vous pouvez le voir, je galère un peu.