Salut,
je me suis aperçu que je n'avais pas posté mon message au bon endroit.
j'ai acheté sur Cdiscount le 11 février 2015 une carte mère GA-Z97X Gaming GT, celle ci bénéficiait lors de l'achat d'une garantie constructeur de 3 ans extensible à 5 ans pour certain modèle (celui-ci compris) sur un simple enregistrement auprès de Gigabyte.
Cette carte mère m'a posé assez vite quelques soucis dont je me suis accommodé sans trop de soucis (allumage très difficile parfois), j'ai tout fois contacté le e-support pour cette raison mais j'ai décidé à cette époque de continuer à utiliser cette carte mère en attendant de la renvoyer.
En fin d'année 2017 la carte mère à montré de plus en plus de difficulté à fonctionné, allumage plus que difficile avec une erreur 32 à la clef, j'ai tenté toutes une foule de test, j'ai mème été jusqu'a changer d'alimentation mais rien n'y fait, la dernière fois ou j'ai enfin réussi à l'allumer, j'ai décidé de ne plus l’éteindre le temps de commander une nouvelle config ( Z370 Aorus Gaming 7,I7-8700K et DDR4 corsair 3600 Mhz).
Maintenant j'aimerais profité de la garantie (a défaut des 5 ans) au moins constructeur encore valable pour 2 mois, pour cdiscount mon produit n'est plus garanti, je passe donc par vous car le e-support n'a pas l'air trop pressé de répondre (ils sont peut être en vacances).
Quel est la procédure à suivre ?
J'ai reçu depuis une réponse du esupport made in germany.
Alors il me disent de faire un clear CMOS, je trouve ça un peu maigre.
Pour remettre dans le contexte je vais placer ci-dessous tout les messages que j'ai eu avec eux mes premiers soucis:
Le 22 novembre 2015
Bonjour,
il arrive parfois (de plus en plus souvent, c'est la 4eme fois) que mon ordinateur ne s'allume pas au premier démarrage de la journée, aucun voyant sur la carte mère, débrancher puis rebrancher le cordon d'alimentation fait flasher une demi seconde le bouton power de la carte mère mais ne fonctionne pas.
J'ai déjà vérifier l'alimentation qui n'est pas en cause, même avec le stricte minimum la carte mère ne démarre pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour la remettre en route, est de shunter les broches PS_ON# et COM du connecteur 24 broches d'alimentation, ce matin ça a été plus difficile à relancer la carte mère.
En générale après cette manip elle refonctionne pendant plusieurs semaines.
En cherchant sur le net d’éventuel cause à ce problème, j'ai constaté que je n’étais pas le seul à l'avoir sur ce modèle de carte mère.
http://forums.tweaktown.com/gigabyte/60892-ga-z97x-gaming-gt-power-light-flashes-once-no-power-peripherals-does-not-turn.html
http://forums.tweaktown.com/gigabyte/59795-ga-z97x-gaming-gt-worked-half-day-now-wont-turn.html
http://www.amazon.co.uk/review/R1C7T71XGNY7A0/ref=cm_cr_dp_title/278-2899900-6178836?ie=UTF8&ASIN=B00K9R2DRW&channel=detail-glance&nodeID=340831031&store=computers
J'ai peur qu'un jour elle ne démarre plus définitivement, es un problème connu sur ce modèle et y a t'il une solution ?
Je dois contacter mon revendeur pour connaitre la marche à suivre pour un éventuel renvois en garantie ( garantie se terminant en février 2016 ).
Pouvez vous me donner plus d'information à ce sujet ?
Cordialement,
Reponse:
Bonjour,
Merci de suivre la procédure SAV indiquée
sur cette page :
http://club.gigabyte.fr/content/proc%C3%A9dure-de-service-apr%C3%A8s-vente
Cordialement,
Le 23 decembre 2017
Bonjour,
je vous avais déjà contacté il y à quelques temps (voir message précédent), maintenant la carte mère ne s'allume plus du tout avec comme code d'erreur 32.
J'ai essayé de contacté Cdiscount mais pour eux elle n'est plus garantie.
J'ai acheté cette carte mère le 11/02/2015, j'ai à cette époque activé la garantie 5 ans que proposait Gigabyte mais ce service n'a plus l'air de fonctionner.
Ma carte mère doit cependant pouvoir bénéficier de la garantie constructeur de 3 ans.
C'est ce que je vous demande, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Cordialement,
Reponse:
Thank you for emailing GIGABYTE.
We are delighted with your interest in our products.
Debug Code 32 is related to CPU PEI init.
Please try a full reset:
Switch off power supply and wait 30 s
Remove CMOS battery.
Shortcircuit the contacts in the battery holder for about 2s.
Remove shortcircuit.
Reinstall CMOS battery.
Now shortcircuit Clear CMOS jumper for 10 s.
Remove shortcircuit.
Turn on the PSU switch.
Start system and immediately boot into the bios setup.
Load Optimized Defaults. Check Time and date.
Check SATA Mode setting.
If you did set SATA Mode to RAID Mode before you did Clear CMOS, please set SATA Mode back to RAID. Finish bios setup with Save & Exit.
Check each memory module as single module on the motherboard.
Let us know your test result.
Kind regards
Le 4 janvier 2018
Bonjour,
merci pour votre réponse mais elle ne me satisfait pas du tout.
Avant de vous contacter j'ai déjà effectué beaucoup de recherche et de test.
J'ai à plusieurs reprise effacer le bios, essayé de redémarrer avec le strict minimum (CM,CPU,RAM), les RAM ont été testé avec memtest sans aucune erreurs, j'ai changé d'alimentation.
Un clear CMOS ne fonctionne qu'une fois sur 20 avec de toutes façon le mème problème après extinction de l'ordinateur.
Je pense que ma carte mère à un souci depuis 2015 qui c'est aggravé au fils du temps, aujourd'hui il n'est plus possible d'utiliser l'ordinateur dans des conditions normale et souhaite bénéficier de la garantie et récupérer une carte mère fiable afin de la donner à mon fils.
Je suis adepte de Gigabyte depuis de nombreuse années, je viens d'acheter une Z370 Aorus Gaming 7 pour remplacer la Z97x Gaming GT, j’espère ne pas avoir fait une erreur en restant fidèle à Gigabyte et que vous n'allez pas me faire galérer jusqu'à la fin de la garantie.
Je ne suis pas un débutant, si je dis que la carte mère à un souci c'est qu'elle en à un, je veux juste qu'elle soit réparé.
Cordialement,
Voila,
au vu d'autres messages concernant la garantie et le traitement du esupport, j'ai l'impression que je n'ai pas fini de galérer.
Désolé pour cette fastidieuse lecture, affaire à suivre...