Comme indiqué dans le titre, je vis en Guadeloupe, en bord de mer des Caraïbes. Le paradis me direz-vous, sauf pour le matériel électrique et informatique qui subit très mal les outrages d'un air marin particulièrement oxydant. Ainsi, j'ai acheté chez LDLC une carte graphique Gigabyte GV-N750TOC-2GI (rev. 1.0) - GeForce GTX 750 Ti 2 Go le 26 avril 2016. La dite carte tombe en panne fin décembre 2017 et est renvoyée sous garantie chez LDLC. Après deux bonnes semaines d'attente, ils me signalent qu'il y a des traces d'oxydation sur la carte graphique et que Gigabyte refuse de remplacer la carte.
Ma question : Gigabyte peut il m'expliquer comment faire pour ne pas que mon matériel s'oxyde rapidement et, si vous n'avez pas la réponse - ce qui est vraisemblable- pouvez vous me dire si vous vendez du matériel résistant plus de 21 mois à l'air marin dans un ordinateur personnel fermé, dans une maison normale .
Question subsidiaire : pouvez vous m'indiquer, même si vous n'êtes pas responsable de la garantie - ce que LDLC semble ignorer - si, le fait d'avoir de légères traces d'oxydation (je ne les ai pas faites moi même) entraîne automatiquement la perte de garantie d'un produit aussi jeune.