Bonjour,
Fin de mois de Mars, j'ai fait jouer la garanti constructeur de ma carte graphique (AMD Rx580) acheté le 08/02/2018 sur le site de Topachat.com
Pour remettre dans le contexte, lors d'un simple démarrage de la machine un matin, mon PC s'est arrếté subitement au démarrage sans raison apparente. C'est lors de la 3ème tentative et en ayant ouvert le capot du PC que j'ai vu de la fumée blanche et senti une odeur de cramé sortir du GPU. Je précise que je NE fais PAS d'overclocking et que je n'en ai jamais fait.
De ce fait comme précisé plus haut, j'ai fait joué la garantie constructeur du GPU. Après l'avoir renvoyé à Topachat, la carte vous a été adressé pour une tentative de réparation.
Aujourd'hui même, la carte m'a été retourné de la part de Gigabyte avec comme remarque que le produit est irréparable.
Alors je veux bien croire que vous avez fait tous les tests possibles mais ... c'est tout ?
J'ai acheté cette carte début février de cette année (facture et commande à l'appui sur le site de Topachat) au prix de 350€.
La carte crame pour je ne sais quelles raisons (peut-être un dysfonctionnement du système de refroidissement) et je n'ai même pas droit à un geste de votre part ?
La carte aurait entre 6 mois et 1 an, j'aurais pu faire abstraction de toute demande de gestes mais pour une carte qui n'a seulement que deux mois, je trouve cela très culotté de votre part de ne rien faire.
Donc je réitère ma question içi :
Est-il possible d'avoir un geste de la part de Gigabyte pour une GPU HS et dont je n'en suis aucun cas responsable ?
Cordialement,