Bonjour,
J'ai acheté en mai 2018 un Gigabyte Aero 14K v7 B40W10P-FR Ultrabook 14" ( https://www.amazon.fr/gp/product/B075D9WPG2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1 ) et j'ai un problème avec la connexion wi-fi qui saute très fréquemment (tous les quarts d'heure en moyenne).
La connexion internet ne fonctionne plus, puis la carte réseau reboot puis au bout d'une ou deux minutes cela revient à la normale. Le problème est apparu sur des dizaines de réseaux wifi différents que j'ai pu essayé. En utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes de windows 10 j'ai plusieurs messages différents qui peuvent apparaitre: parfois un message indiquant un problème de pilote sur mon Intel Dual Band Wireless-AC 8260, parfois un problème matériel, parfois un problème affectant la carte réseau sans plus de précision...
Pensant qu'il s'agissait effectivement d'un problème de pilote j'ai patienté en attendant d'éventuelles mises à jour. Je n'ai jamais obtenu de possibilité d'update en essayant une mise à jour de l'Intel 8260 via le gestionnaire de périphérique, en revanche en utilisant l'outil "Assistant pilotes et support Intel" j'ai pu faire plusieurs mises à jour de la carte réseau (j'en suis aujourd'hui à la version 20.70.1.1 du pilote) sans que cela ne résolve jamais le problème.
Dans la mesure où aucune mise à jour n'a changé quoi que se soit au problème je ne sais pas du tout quel est sa source et je penche pour une défaillance matériel. En vous remerciant par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement