Merci de votre réponse, donc pour résumer mon pc fonctionné très bien jusqu'au moment ou il y a eu une mise à jour récente de Windows 10 avec un problème reconnu par Microsoft. de ce fait j'ai du réinstaller Windows 10 tout c'est bien passé également et ensuite j'ai fait une mise à jour bios par le programme App center de Gigabyte ( cest pas l'idéal j'ai vu après coup il est en effet préférable de passer par le bios avec Qflash ) Donc le flash c'est également bien passé une fois fini il redémarre et là écran bleu plus moyen d’accéder à Windows. Je décide de réinstaller Windows 10 et là les problèmes commence plus moyen d'installer Windows 10 pendant la procédure d'installation à des moment différent j'ai eu des ( écran bleu, reboot tout seul ou écran figé ). Je dépose mon pc chez mon revendeur de la carte mère, celui ci m'informe les tests qu'il a fait avec une autres alimentation en suite avec d'autres barrettes mémoire après un autres disque dur et toujours pas d’amélioration et pour finir il essaye un autres processeur et là le pc est devenu stable il a pu installer Windows. Constat du revendeur (de la carte mère je précise) mon processeur est défectueux.
Je trouve cela un peux troublant que mon processeur devienne défectueux juste après une mise a jour du bios, je sais qu'une panne ne préviens pas toujours à l'avance. Pour le rétrograde il semble avoir lu qu'il n'est pas possible de revenir en dessous de la version F6 d’ailleurs sur le site Gigabyte il ne propose pas de version antérieure. Merci pour l'info ( Votre revendeur n a pas à facturer une prise en charge d un matériel sous garantie, au moins pendant la garantie légale (2ans). Mon processeur i5 6600 date de Février 2016 soit plus de 2 ans sachant qu'il est garantie 3 ans fabriquant, donc en toute logique je devrais contacter le sav d'intel ? Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Paul