Re Bonjour,
Verdict de plusieurs jours d'échanges avec Gigabyte (service@giga-byte.nl) et GrosBill (rma@grosbill.com).
C'EST UNE HONTE.
Il est confirmé que la carte graphique a bien pris feu et qu'il y a un risque d'incendie réel pour les utilisateurs du même modèle.
Et si vous avez le malheur d'ouvrir la carte graphique pour comprendre ce qu'il se passe (ou dans mon cas, voir si c'est pas lié au connecteur PCI avec la carte mère afin de comprendre qu'elles sont les pièces touchées par les flammes !!) vous n’êtes pas couvert !
Je remercie GrosBill qui a bien compris la gravité de la situation et qui a contacté Gigabyte pour faire fonctionner la garantie constructeur, en vain. Il m'est recommandé de continuer à gérer la situation à l'amiable avec service@giga-byte.nl ; mais j'ai peu d'espoir vu les retours des derniers jours.
Je vais donc essayer d'obtenir en parallèle des conseils sur les réseaux sociaux et autres forums hardware spécialisés, en espérant alerter les éventuels autres utilisateurs du réel danger que pose cette carte.
GrosBill m'a aussi confirmé je suis clairement dans la situation où je fais face à un vice caché ; je vais donc aussi suivre les étapes décrites ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
@GIGABYTE/ou n'importe quel lecteur qui aura la réponse: Qu'elle est l'adresse physique du SAV Gigabyte en France ?
Je vais continuer à résumer les péripéties de cette triste histoire ici, en espérant que cela aide les prochains qui verront leurs cartes prendre feu.
Bon courage à tous,
Thomas