Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 08:37:33
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: [TUTO] Probleme de son sur P35 (Màj 9/9/07)  (Lu 113469 fois)

Hors ligne Showtime

• Full Member
  • (`·.·• (OvErClOcK AdDiCt) •·.·´)
[TUTO] Probleme de son sur P35 (Màj 9/9/07)
« le: 31 Juillet 2007, 18:16:02 »
Salut à tous ,

Beaucoup de personnes (tout comme moi) ont eu la bonne surprise au moment de l'installation de leur belle et fraiche carte mere un probleme de sons ou plus précisément l'impossibilité totale de faire sortir le moindre sons..

C'est pourquoi j'ai pris la décision de faire un tutorial clair pour résoudre ce probleme.

Personellement cela ma enrager d'avoir ce soucis sur une toute nouvelle carte mere

J'ai donc passer 1 nuit entiere la semaine passée a résoudre ce satané probleme de son, et quelle joie d'entendre enfin le son de démarrage Windaube  :P

Petite introduction terminée, passons maintenant aux choses sérieuses

Explication du problème

La source du problème est le fait que les personnes qui ont composé le cd d'installation de la carte mère ont commis une petite erreur :

Pour que les pilotes realtek soit installer il faut une mise a jour fournie par le fichier KB888111. Ces meme personnes ont de ce fait ajouter a l'installation des drivers cette mis à jour .Mais elles ont homis (ce qui arrive a tout le monde) que cette meme mise à jour ce trouve deja dans l'installation des drivers realtek ce qui a pour conséquence que ces deux installation rentre en conflits et n'installe pas correctement.

Résolution

1ère étape :

-Sur une installation fraiche de windows : Vous venez de monter votre pc et d'installer Windows sur votre DD.

La premiere chose a faire est d'installer le Service pack 2 ( http://www.infos-du-net.com/telecharger/2-Pack-Service-Windows-XP,0301-45.html )

Si vous n'avez pas de carte réseau il faudra vous pocurer ce service pack par le biais d'une autre machine et l'installer ensuite sur votre pc.

Rmq :   En aucun cas vous ne devez installer les drivers de la carte mere, que ce soit du chipset ou quoi que ce soit, nous y reviendrons plus tard.

Une fois votre SP2 installé rebooté votre machine et passez à l'étape 2

-Si vous avez tenté d'installer les drivers : Pas de panique, ce n'est pas perdu !

Dans ce cas de figure, il faut vous rendre dans votre panneau de configuration=>Systeme=>Gestionnaire de

périphérique=>onglet périphérique systeme=>Désactivez ce pilote (Clique droit => désactiver) et ensuite

faites à nouveau  un clique droit sur : Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio=>Désinstaller.

(Merci a Mpoi pour sont image  ;) )

Rendez-vous maintenant dans:  La lettre de votre dique systeme:\Program Files\Realtek. et supprimer le dossier

InstallShield.

et procurez vous le Sp2 (méthode d'installation et lien au dessus)

Voila une bonne chose de faite. Passons a l'étape suivante.

2ème étape :

La suite consiste a installer manuellement les drivers son.

Il faut d'abord télécharger les pilotes realtek qui contiennent déja la Màj KB888111

Vous pouvez vous les procurer ici : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false#High%20Definition%20Audio%20Codecs

prenez la version: Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (Executable file)

Une fois téléchargé il ne reste plus qu'à les installer, pour ce faire lancer l'installation et suivez les étapes.

Normalement si tout c'est bien passer un assistant d'ajout de nouveaux périphérique s'ouvre. Acceptez d'installer les pilotes, si ce n'est pas le cas redémarrez votre machine.

Voila vous devriez maintenant et enfin avoir du son !

3ème étape :

Pour terminer il faut installer les autres drivers fournis sur votre CD d'installation de votre carte mère . Pour ce faire, faites comme sur l'image :

Lancer le cd=> Sélectionnez : Click the "install" button to install the drivers individually=> installer les drivers comme indiqué sur l'image.

(cliquez sur l'image pour agrandir)

Attention: Il ne faut en aucun cas installer les pilotes de la carte son du cd !!

L'insatllation est maintenant terminer, redémarré votre pc et écoutez cette belle mélodie  :P

En cas d'échec lors de l'installation :

Si malgré la procédure cela ne fonctionne pas, il est possible que cela vienne du registre, dans ce cas il faut faire la manipulation suivante et recommencer la méthode .

Rendez vous dans le registre (Démarrer>éxecuter>regedit>ok ),

dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>ControlSet001>Enum>HDAUDIO   et supprimer la clé, idem pour ControlSet002.

si la suppression est impossible modifier les autorisations de la clé pour indiquer tous le monde en controle total.

Ensuite recommancer la méthode d'installation.

Cette maneouvre ne devra pas etre effectué par tout les monde, seule quelque personne trouve encore des problemes avec la méthode initiale.

Je pense maintenant que le tutorial est complet.  8)

Toute remarque est bonne aprendre, mettez ici vos impression ou commentaire.

Sachez que j'ai testé cette méthode 4 Fois sur 2 machines différentes et cela a fonctionné a chaque fois avec ou sans Màj windows.

Mais il est toute fois possible que ce ne soit pas efficace a 100%

Il semble aussi que ce probleme n'apparait pas sous Windows vista

A vos claviers  ;D
« Modifié: 04 Juin 2008, 16:02:49 par GIGABYTE-Chris. »

Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou

Syndrome d'Intel

Un microprocesseur est obsolète dès la début de sa fabrication en série.

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
Re: [Tuto]Probleme de son sur P35
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2007, 21:42:43 »
ba j'ai pas l'occasion d'essayer ta manip car pas de soucis en installant directement les driver avec windows sp1a, ensuite j'ai installé le sp2 et tout roule !

(ce message pourra être édité/supprimé)

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #2 le: 01 Août 2007, 15:52:54 »
Si cette méthode fonctionne correctement, faites nous en part dans ce topic et mettez +1 de karma à Showtime pour le travail effectué ;) (pour rajouter un karma à un membre, cliquez sur Applaud juste en dessous de son nom ;) )
+1 de karma de ma part ;)

A+

Hors ligne luchedesbois

• Newbie
« Réponse #3 le: 04 Août 2007, 09:33:36 »
superbe boulot

je vais essayer, car la version 1.72 me posais des probleme  ??? c'est pourquoi, j'utilise la 1.69 trouvée sur ce forum ..

merci bien   :D
« Modifié: 04 Août 2007, 09:44:16 par luchedesbois »
GAP35C-DS3R/bios v10/xp ou vista ..
e6750@3.56+2go ram patriot

Hors ligne D3bug

• Newbie
« Réponse #4 le: 04 Août 2007, 20:05:55 »
+1 au Karma mon grand...tu m'épargnes l'installation de mon ancienne soundblaster live!.

Je précise mon environnement: 
GA-P35-DS3R , en remplacement d'une vieille GA-K8NF9 (dont le chipset audio foirait également aprés son install' dans ma nouvelle tour..)
O/S: Windows XP SP2

Le tout s'installait magnifiquement bien côté drivers, le son semblait être joué, les jacks des enceintes 5.1 étaient reconnus mais...aucun son, malgré un niveau de volume au max dans tous les réglages possibles et imaginables...en gros je devais trés certainement avoir le conflit de drivers dont tu as parlé, merci encore :).
GA-P35-DS3 / Core2duo E6850 @ 3.6 GHz (9x400) @Vrad Stock / 2Go Crucial Ballistix Tracer PC6400 (4-4-4-12 en 1:1 @ 400) / **** Nvidia 8800GTX 768Mb DDR3 @ 600/1000 / Ecran lcd Iiyama 22"  / Enceintes Textorm XTD6 5.1 / Souris Logitech G5 edition 2007 / Clavier Logitech G11 / Tapis Qpad 4mm

Hors ligne Showtime

• Full Member
« Réponse #5 le: 04 Août 2007, 21:21:33 »
Merci a toi  :D je suis content que sa t'aide !

Vant@ge,je pense qu'il faudrait peut etre pensé a mettre le post en post-it pour qu'il ne soit pas perdu ... enfin a toi de voir  ;)

Syndrome d'Intel

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #6 le: 04 Août 2007, 23:18:02 »
Vant@ge,je pense qu'il faudrait peut etre pensé a mettre le post en post-it pour qu'il ne soit pas perdu ... enfin a toi de voir  ;)
ouep, je vais le faire, plusieurs personnes semblent etre satisfaites de ton travail, ton topic mérite donc d'etre épinglé ;)

A+ et bonne continuation ;)

Hors ligne Shane_78220

• Interested Member
  • *
« Réponse #7 le: 06 Août 2007, 12:53:49 »
Bonjour a tous, j'ai rencotnré ausi le probleme du son qui ne s'installe pas.
je l'ai resolu en procedant ainsi:
install windows xp pro (sp1)
install des drivers reseau de la carte mere fournis sur le cd gigabyte
une fois que j'ai eut le reseau, j'ai ete sur windows update. j'ai fait toutes les mises a jour avant le SP2.
puis j'ai ete sur le site de realtek et j'ai telechargé les drivers 1.72
je les ais installes.
reboot.
puis retour a windows update et telechargement du SP2, install reboot
retour a windows update et telechargement de toutes les dernieres mises a jour (37) et apres j'ai installé les pilotes chipset intel telecharges sur le site gigabyte, ainsi que les SATARAID gigagyte egalement. et c'est tout.
je n'ai donc pas utilises les drivers son du cd ni le patch son du cd. et tout marche.

Hors ligne Robrouge

• Newbie
« Réponse #8 le: 08 Août 2007, 20:42:09 »
Bonjour à tous,

Je me suis loggé exprès pour vous remercier de cet excellent tuto, j'ai une DQ6 P35 et tout fonctionne nickel.

Karma accordé ça va de soit  :D

Hors ligne Showtime

• Full Member
« Réponse #9 le: 09 Août 2007, 16:34:59 »
Bonjour a tous, j'ai rencotnré ausi le probleme du son qui ne s'installe pas.
je l'ai resolu en procedant ainsi:
install windows xp pro (sp1)
install des drivers reseau de la carte mere fournis sur le cd gigabyte
une fois que j'ai eut le reseau, j'ai ete sur windows update. j'ai fait toutes les mises a jour avant le SP2.
puis j'ai ete sur le site de realtek et j'ai telechargé les drivers 1.72
je les ais installes.
reboot.
puis retour a windows update et telechargement du SP2, install reboot
retour a windows update et telechargement de toutes les dernieres mises a jour (37) et apres j'ai installé les pilotes chipset intel telecharges sur le site gigabyte, ainsi que les SATARAID gigagyte egalement. et c'est tout.
je n'ai donc pas utilises les drivers son du cd ni le patch son du cd. et tout marche.

En gros sa revient a la meme chose....

Bonjour à tous,

Je me suis loggé exprès pour vous remercier de cet excellent tuto, j'ai une DQ6 P35 et tout fonctionne nickel.

Karma accordé ça va de soit  :D

Merci à toi ;)

Syndrome d'Intel

Hors ligne Zackouille

• Interested Member
  • *
« Réponse #10 le: 10 Août 2007, 16:25:23 »
UN GRAND GRAND MERCI pour ce tuto tres bien fait.
juste un truc pour desinstaller le MUAA il faut le desactiver, sinon, il refuse...
mais sinon, que du bon... apres avoir remis une SB Audigy en attendant de trouver une solution, et bien, je n'ai pas attendu longtemps.
ce qui est bizarre c'est que le drivers du cd s'etait installé normalement, mais pas de son.
bref
toiut est bien qui fini bien.
a plus (evidement + un Karma pour l'auteur de ce tuto)
ZAckouille

Hors ligne Showtime

• Full Member
« Réponse #11 le: 10 Août 2007, 18:23:25 »
UN GRAND GRAND MERCI pour ce tuto tres bien fait.
juste un truc pour desinstaller le MUAA il faut le desactiver, sinon, il refuse...
mais sinon, que du bon... apres avoir remis une SB Audigy en attendant de trouver une solution, et bien, je n'ai pas attendu longtemps.
ce qui est bizarre c'est que le drivers du cd s'etait installé normalement, mais pas de son.
bref
toiut est bien qui fini bien.
a plus (evidement + un Karma pour l'auteur de ce tuto)
ZAckouille

Merci a toi aussi  ;)

Sinon tu as raison pour las desactivation du UAA je le modifierai quand j aurais le temp  :D

Par contre  pour l install je c pas ... enfin le principale c est que sa marche  ;D.

Jai un seul souci moi, j'ai quelque interférence au subwoofer sur mon kit 5.1 avec cette carte sons, c'est bizar sa ne le faisai pas sur mon ancienne config....

Syndrome d'Intel

Hors ligne vectra b

• Newbie
« Réponse #12 le: 15 Août 2007, 19:37:18 »
bonjour , j'ai une p35 neo2 fir et mon probléme est que j'ai pas de micro avec cette carte mére je me peut méme pas augenté le volume ou aller dans avancer pour réglé le micro

merci de votre aide

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #13 le: 15 Août 2007, 21:21:00 »
eh! mais une p35 neo2, c'est du **** ça !!!!!!

j'ai pas tout compris, peux tu reformuler correctement ton probleme et ta question ?

Hors ligne vectra b

• Newbie
« Réponse #14 le: 15 Août 2007, 23:54:55 »
oui c'est une **** , le probléme et que mon micro marche pas je me peut méme pas réglé le volume , les paramétre avance ......

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #15 le: 15 Août 2007, 23:57:51 »
tu as du son ? pilotes installés ?

Hors ligne vectra b

• Newbie
« Réponse #16 le: 16 Août 2007, 00:29:23 »
oui j'ai du son avec le pilote que Showtime nous a donner car j'avais plus de son aussi  mes le micro veut rien savoir comme si il me manqué le pilote pour lui

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #17 le: 16 Août 2007, 00:39:53 »
ou as tu branché le micro ? est tu sur que celui ci fonctionne ? es tu bien sur la prise rose ?

Hors ligne vectra b

• Newbie
« Réponse #18 le: 16 Août 2007, 02:47:15 »
oui tout est oki

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #19 le: 16 Août 2007, 10:07:30 »
qu'utilises tu pour tester ton micro ?

Hors ligne Said

• Hero Member
  • Le bon, la brute et le truand
« Réponse #20 le: 16 Août 2007, 11:10:08 »
Bon je crois qu'il faut verefier si tu as configuré le controle pannel de HD Audio pour 8 channel, 6,4 ou 2,  par fois tu as l'entrée Micro Rose declarée comme sortie ligne pour utiliser le 7.1 CH HD Audio, sinon ça pourrait etre un probleme materiel l'entrée micro rose est defectueuse peut etre, j'espère t'avoir apporté une idée  :).

@ bientôt

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #21 le: 16 Août 2007, 11:42:21 »
Bon je crois qu'il faut verefier si tu as configuré le controle pannel de HD Audio pour 8 channel, 6,4 ou 2,  par fois tu as l'entrée Micro Rose declarée comme sortie ligne pour utiliser le 7.1 CH HD Audio, sinon ça pourrait etre un probleme materiel l'entrée micro rose est defectueuse peut etre, j'espère t'avoir apporté une idée  :).

@ bientôt
punaise, j'y pense jamais a ce truc, quelle idée d'utilisé les autres voies pour les systeme X.1

Hors ligne vectra b

• Newbie
« Réponse #22 le: 16 Août 2007, 16:40:48 »
l'entrée Micro Rose declarée et bien en entré

Hors ligne Said

• Hero Member
  • Le bon, la brute et le truand
« Réponse #23 le: 16 Août 2007, 17:42:13 »
hi lepiaf ;D
@ vectra b et bien peut etre ton port micro est defectueux alors il faut un retour SAV peut erte ou bien essayes avec ton revendeur une reprise de la carte encore sous garantie ::)

Hors ligne vectra b

• Newbie
« Réponse #24 le: 16 Août 2007, 19:46:48 »
j'ai essai avec un autre micro et sa fait pareil

a la fin du moi j'ai une lan je feurait retour au sav aprés

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #25 le: 16 Août 2007, 21:49:17 »
salut a tous et bravo pour ce topic
voila j'explique mon probleme je viens d'achete une nouvelle cm p35 dq6 (je suis au ange ;D)
j'instale tous xp1 puis m.a.j jusqua xp2 et puis les drivers de la carte mere tous marche sauf le son  >:(
la je fais un tour dans notre cher forum je decouvre ce topic alors je me lance
je supprime;   Microsoft UAA Bus Driver for
je telecharge le drivers son chez realtek et je l'instale et oups le son revient je n'est pas reinstale xp2
alors 1000 fois merci Showtime ET +KARMA
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #26 le: 16 Août 2007, 21:59:22 »
apparement, en installant le son avant le sp2, ca ne pose pas de problème

Hors ligne Zorglub35

• Newbie
« Réponse #27 le: 17 Août 2007, 14:07:30 »
Bonjour,

je tiens vraiment à remercier Showtime pour son aide. Ayant acheté mon matos récemment à Paris, j'étais vraiment inquiet de devoir y retourner pour résoudre ce problème. Les explications sont claires, il suffit de les suivre et je pense que cela a soulagé énormément de personnes, car à priori un maximum de personnes tomberont dans ce problème lorsqu'il monteront leur config.

Hors ligne Showtime

• Full Member
« Réponse #28 le: 17 Août 2007, 17:44:09 »
Sa me fait plaisir que sa marche pour beaucoup de monde. En ce qui concerne le Sp2 apparament cela peut marcher sans ...

Bientot les vecs pour moi donc je modifierai tout cela  ;)

A bientot les amis

Syndrome d'Intel

Hors ligne Heartic

• Newbie
« Réponse #29 le: 19 Août 2007, 11:51:18 »
J'avais le meme problème et c'est enfin résolu grace à ta methode.
Cependant je tourne sous Windows LSD et j'ai du telecharger le sp2 que tu as mis en lien autrement ça ne marchait pas.

Merci encore