Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 08:37:56
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: [TUTO] Probleme de son sur P35 (Màj 9/9/07)  (Lu 113469 fois)

Hors ligne cosworth2

• Newbie
Re : [TUTO] Probleme de son sur P35 (Màj 9/9/07)
« Réponse #270 le: 09 Décembre 2008, 11:13:43 »
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne , j'ai un souci de son un peu particulier avec une GA P35 DS4 rev2.0 + E6850.
Ce sont les basses fréquences que je n'arrive pas à restituer via un ampli à mon bass bump situé sous mon baquet ( cockpit home made) sous GTR2.( vibration moteur + vibreurs.......)
Auparavant , avec mon ancienne config ( **** A7N8X Deluxe + Athlon 3200+) et le même ampli , le même bass bump cela fonctionnait parfaitement bien dans le jeu en utilisant le filtre intégré à la CM ****.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de sons( onglet basse fréquences ,je paramètre les db soit dans le Hp central ou le subwoofer et quand je test il n'y aucun problemes ça vibre très bien mais c'est dans le jeu que je retrouve de très faibles vibration à comparer avec mon ancienne config.
J'ai acheté récemment un filtre qui fonctionne bien en test mais toujours rien dans le jeu .
j'ai aussi teste pas mal de choses dans les paramètres du jeu mais sans succès :'(
Si quelqu'un pouvait m'aider .....
Merci d'avance
RQ: je n'utilise que GTR2 UC dédiée à ça
cosworth2

Hors ligne cosworth2

• Newbie
« Réponse #271 le: 10 Décembre 2008, 08:05:18 »
Salut Minos,

Ok bien compris ton analyse , je pensais en effet investir dans une carte son mais ne savait pas sur quoi me diriger en termes de caractéristiques .
Grand merci pour ton aide
Bonne journée
cosworth2

Hors ligne cosworth2

• Newbie
« Réponse #272 le: 18 Décembre 2008, 08:38:58 »
Salut Minos,
J'ai donc suivi tes conseils ,achat de la Xtrem gamer de Creative , après qq soucis d'install des pilotes maintenant tout va bien , le bass bump vibre à tout va , je suis même obligé de réduire le volume de l'ampli , le son est bien meilleur, je rédécouvre GTR2 , bref très staisfait de mon achat encore merci.
Bonne fêtes
cosworth2

Hors ligne redratamd

• Interested Member
  • *
  • Furious Overclocker & Bencher
    • Pc-OverWare
Re : [TUTO] Probleme de son sur P35 (Màj 9/9/07)
« Réponse #273 le: 22 Décembre 2008, 12:20:53 »
Voilà mon histoire sur une M61PME-S2 .
Après installation de windows XP Pro SP2 ,j'ai installé les pilotes du CD . Et là ,pas de son .
J'installe différents pilotes de différents sites ( Gigabyte ,Realtek etc etc ... . ) . Puis ce matin ,je me suis dis que y'avait un conflit à force d'en installer . Un coup de driver cleaner pour les pilotes Realtek ,puis installation du dernier pilotes disponibles sur le site Realtek .
Et miracle ,j'ai le son .
Conclusion : ne pas installer ceux du CD ,mais les derniers disponibles chez Realtek . Si vous avez déjà installer ceux du CD ,désinstallation via le panneau de configuration . Un coup de DriverCleaner en mode sans échec . Reboot en mode normal ,installation des pilotes de chez Realtek .
Voilà .  ;)

Hors ligne 1kandesanG

• Newbie
Re : [TUTO] Probleme de son sur P35 (Màj 9/9/07)
« Réponse #274 le: 07 Janvier 2009, 18:19:29 »
Apres avoir été chercher ma tour chez un vendeur, j'ai installé les drivers de la carte mère en rentrant chez moi !
Tous les drivers se sont installés nikel à part que dans le gestionnaire de périphériques il m'affiche un point d'interrogation jaune " Autres périphériques " et qui dit " Audio Device on High Definition Audio Bus "  mais pourtant j'ai quand même du son !
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance !
« Modifié: 07 Janvier 2009, 18:45:38 par 1kandesanG »
Boîtier Lian Li PC-60FW + Alimentation Cooler Master Real Power 700w + Carte Mere EP45-DS4 + cpu E8500 + Ventirad Noctua NH-U12P + Ram  g.skill pc 8500 4*1024 + Gainward HD4850 512 Mo Golden Sample edition + Ecran Samsung SyncMaster T220 + DD Western Digital Caviar Blue 16 Mo 640 Go

Hors ligne 1kandesanG

• Newbie
« Réponse #275 le: 07 Janvier 2009, 19:33:24 »
En désactivant et en désinstallant 1 sur les 2 le message s'efface.
Merci beaucoup !
Boîtier Lian Li PC-60FW + Alimentation Cooler Master Real Power 700w + Carte Mere EP45-DS4 + cpu E8500 + Ventirad Noctua NH-U12P + Ram  g.skill pc 8500 4*1024 + Gainward HD4850 512 Mo Golden Sample edition + Ecran Samsung SyncMaster T220 + DD Western Digital Caviar Blue 16 Mo 640 Go

Hors ligne pinksantana

• Newbie
« Réponse #276 le: 11 Janvier 2009, 09:36:46 »
genial ton topic
je suis sur gax48ds4 et impossible d avoir du son sous xp sp3 ,donc g du retirer sp 3 et faire ce ke tu marque et o surprise tout marche nikel
encore merci

Hors ligne lord-I

• Newbie
« Réponse #277 le: 18 Janvier 2009, 10:03:05 »
Salut,
je me suis inscrit spécialement pour dire que
CA MARCHE !

Merci à Showtime pour ce superbe tuto.

Hors ligne nofa

• Newbie
« Réponse #278 le: 24 Janvier 2009, 16:17:33 »
Sur la premiere page il est indiqué qu'a la troisieme etape il faut inserer le CD pour installer les autre drivers.

J'ai perdu ce cd suite a un demenagement.
Quelqu'un pourrait me donner un lien pour telecharger son contenu s'il vous plait?

Hors ligne nofa

• Newbie
« Réponse #279 le: 24 Janvier 2009, 22:18:49 »
Ben si c'est un probleme de son vu que y'a que ça qui ne marche pas chez moi.

Hors ligne kiche

• Newbie
« Réponse #280 le: 24 Avril 2009, 09:52:28 »
Bonjour a tous.

Tout d'abord j'espère que quelqu'un traine encore sur ce topic car j'ai un soucis...

Voila j'ai installé XP Pro sur ma bécane qui a une GA-P35-DS3 et j'ai le même problème que la plupart des gens ont posté ici.

J'ai un " ! " a coter de " périphérique audio sur bus high definition audio " dans " gestion de périphériques ".

J'ai tenter la manip décrite et voila les conclusion :

Je peux désactiver ce périphérique mais impossible de le désinstaller ou le mettre à jour ( message d'erreur comme quoi il est utilité au démarrage ).
Impossible d'installer le driver avec KB888111 tant qu'il apparait dans " gestionnaire de périphérique " même désactivé ).
Impossible de supprimer le driver dans le registre ( avec la méthode du topic ).

Pour info le CD d'intalle avait déja le SP3 donc je peux pas le désinstaller et mettre le SP2.

Sinon j'ai essayer de réinstallé le SP3 et faire la manip mais ça change rien.
J'ai désactiver Azalia dans le bios et j'ai pu installer le driver mais lorsque que je le réactive, le " ! " apparait toujours et rien ne change.

Donc je suis bloquer et impossible de désinstaller le UAA Bus Driver qui doit être la source de tous mes soucis.

Merci bien de votre aide.

Hors ligne kiche

• Newbie
« Réponse #281 le: 27 Avril 2009, 09:45:55 »
Salut Minos.

J'ai essayé ta solution mais aucun changement chez moi. Voici un screenshot quand j'essaye de désinstaller le périphérique audio une fois que je l'ai désactivé :

et une autre quand j'essaye d'installer le pilote Realtek quand j'ai pas désactivé Azalia dans le Bios avant :

Pour le CD Windows XP Pro SP3 je l'ai eu dans une pochette avec le livret et l'étiquette avec la clé acheter en même temps que le pc mais pas un pc de grande marque. Un pc d'assemblage.

Hors ligne kiche

• Newbie
« Réponse #282 le: 30 Avril 2009, 10:43:20 »
Yop yop yop ! J'ai réussit à me dépanner tout seul et j'ai à nouveau du son. Voici ce que j'ai fait :

1) réinstaller le SP3 ( je pense que ça servait à rien )

2) mettre a jour les chipsets INTEL de ma carte mère.

3) dans " gestionnaire de périphérique " onglet  " périphérique audio " j'ai désactivé le " périphérique audio sur bus HD... "

4) dans " gestionnaire de périphérique " onglet  " périphérique système " j'ai désactivé " microsoft audio UAA sur bus HD... ) puis désinstallé.

5) ensuite j'ai installé le correctif pour windows KB835221 qui se trouve dans l'archive télécharger sur le net " Motherboard-driver-audio-microsoft-bus"

6) j'ai installer le pilote Realtek222

Après sa un reboot et miracle plus de " ? " ou "! " dans gestionnaire de périphérique. J'ai rajoute l'icone de son dans la zone de notification et le son sort de mon casque ( apres 1 semaine et demi de galère )

J'espere que ça aidera quelqu'un car se tuto ma bien aider au début.

Ciao