Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 08:48:38
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: Instabilité GA-X58-UD3R depuis 18mois!  (Lu 176 fois)

Hors ligne baudemont

• Newbie
Instabilité GA-X58-UD3R depuis 18mois!
« le: 16 Janvier 2012, 20:12:24 »
Bonjour, Il y à 18 mois j'ai offert à ma chérie un assemblage pour remplacer son vieux pc mourant. La nouvelle config: GA-X58-UD3R rev 1.0 + I7 920 en D0 + 3 barrettes G Skill F3 ( 1Go DDR3 9.9.9.24 1600) + alim Artic Cooling Fusion 550R + spinpoint F3 1TO + radéon HD5450. N'ayant pas de besoins violent (nous recherchons hyper stabilité et durabilité avant performance) aucun OC n'a été recherché au montage: bios 100% d'origine. Résultats, sifflement très aigu, 1 Go de mémoire disparaissant et réapparaissant à sa guise à chaque démarrage et instabilité totale (écran figé, redémarrages, écran bleu, etc...) Heureux! Depuis, quelques "solutions" ont été trouvées: contre le sifflement, très légère augmentation du CPU voltage; contre la mémoire fantôme, valeur DRAM bus voltage entrée en manuel à 1,50V; contre écran figé et/ou bleu, échange de carte graphique avec un autre de mes pc.
Aujourd'hui je m'adresse enfin à vous, car cet assemblage n'est toujours pas stable(redémarrage et contre performance), je viens de mettre à jour le bios en F7 et ai suivi le tuto sur l'OC des X58 à la lettre et dès que je rentre toutes les tensions en manuel, l'affichage se fige dès les 3 premières secondes du cpu à fond sous OCCT. Si je remet uniquement les tentions en auto, par d’erreur d'OCCT après dix minutes.
Je ne sais plus que faire avec ce pc, ma chérie est aussi désespérée que moi. Désolé pour le roman. J'espère qu'une vrai solution définitive sortira de vos lumière.
Salutations à tous.

Hors ligne tux4

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
  • Country: fr
  • le temps de terminer "TEMP"...
Re : Instabilité GA-X58-UD3R depuis 18mois!
« Réponse #1 le: 26 Avril 2012, 22:39:34 »
3 barrettes G Skill F3 ( 1Go DDR3 9.9.9.24 1600)spinpoint F3 1TO

^-^ si tu cherche bien ici ds ce forum ces sujet on étais traitée

Tu as Quoi  comme ALIM ?

- iPhone 4S