Salut,
Je suis plus Intel depuis que j'y ai gouté^^
Mais j'ai récupérer très récement une A S U S M2N-MX qui me pose quelques problèmes,
Je suis obligé de faire un clear cmos si je passe du connecteur VGA de la carte mère à celle de la carte graphique sinon j'ai aucuns affichages même si je redémarre,
C'est le jeu de composant nVidia nForce 6100/430 avec donc ce fameux Athlon x64 X2,
J'ai mis dessus mon ancienne G210 que je ne me sert pas,
Je ne vais pas la garder cette config mais j'aimerai l'offrir donc il faudrait qu'elle soit un minimum potable

,
Elle possède 2Go de ram en timings 4-4-4-12, c'est des Corsair XMS2,
Le ventirad monté dessus est une version boite amusante car deux caloducs ne sont pas baignés d'air frais donc quasi inutiles car ils sont dans l'angle mort de ventilation,
J'ai avec ce lot un disque dur Seagate Baracuda 320Go,
Je donnerai a l'utilisatrice finale mon ancienne alim Hippro de 250W qui suffira je pense pour tout sa^^,
Mais voilà quelles sont les possibilités de ces composants de 2005(sauf la G210 qui est de 2008)??
Je parle niveau logiciel, OS le meilleur serai Windows 7 ou XP??
Recap de la config:
A S U S M2N-MX socket AM2(Chipset nForce 6100/430)
AMD Athlon x64 X2 6000
2Go DDR2 corsair XMS2 timings 4-4-4-12
nVidia G210
Seagate Baracuda 320Go
Alim Hippro 250W
C'est pas du Gigabyte je sais......., j'aurai préféré largement du Gigabyte!!!!
A savoir que l'utilisatrice finale n'est pas blonde en plein, elle sais faire une défragmentation et un nettoyage de disque

mais c'est pas une "experte" a trifouiller le bios donc je voudrai mettre la config la plus opérationnelle possible pour qu'elle est le moins de soucis avec car je peu pas être au dessus de son épaule toute les 5 mins, vous me comprendrez je pense
Voilà pourquoi j'écris sur ce forum, désolé mais c'est ici que j'ai trouvé les meilleurs conseils pour toutes mes configs
Un truc j'ai très peu trifouillé en AMD donc je suis blond pour ce constructeur

A+