« le: 03 Février 2012, 15:56:06 »
PRESENTATION DE MON PC GIGABYTE G1 SNIPER2

BOITIER : COOLER MASTER HAF 932 repeint en noir mat
CARTE MERE : GIGABYTE G1 Sniper 2
PROCESSEUR : INTEL Core I5 2500k
MEMOIRE : 2 x 4GO GSKILL Sniper
CARTES GRAPHIQUES : SLI GIGABYTE GTX 480
ALIMENTATION : COOLER MASTER 1200W GOLD
DISQUES DURS : 2x CRUCIAL M4 128Go + 2X SAMSUNG F3 1To
REOBUS : LAMPTRON FC TOUCH
WATERCOOLING :
PROCESSEUR : SWIFTECH APOGEE XT
CARTES GRAPHIQUES/BACKPLATE : EK FC480GTX
POMPE : SWIFTECH MCP355
RADIATEUR : XSPC RX360 + 2x XSPC RX120
RESERVOIR : EK-Multioption RES X2 - 250 Advanced
TUYAU : TYGON R3603 13-19mm
VENTILATEURS : COOLER MASTER + ARTIC COOLING F12
CASQUE : SENNHEISER PC 150
KIT 5.1 : LOGITECH X530
TEST DE L’OVERCLOCKING:
Le 2500k que j’utilise pour ce test n’a jamais dépassé 5.25ghz en max screen et 5.1ghz en max stable 1h Intelburntest/OCCT a 1.65 vcore sur les cartes mères de différentes marques sur lesquelles je l’ai testé
Réglages utilisés :
Vcore a 1.50v
Multi steap load-line level 8
Max screen 5.4ghz, max stable 5.3ghz ce qui prouve que cette carte a une qualité d’alimentation et une stabilité en overcloking vraiment exceptionnelle
L’augmentation de vcore ne donne rien de plus le processeur a atteint sa limite
TEST DE LA CARTE BIGFOOT KILLER E2100:
Je suis connecté au web via une fibre optique, j’étais donc septique sur ce que pouvait apporter ce type de carte vu que ma qualité de connexion est déjà très bonne
Après les tests de ping et de stabilité de connexion je suis surpris des résultats obtenus :
Sur le fps Black Ops je suis passé d’un ping moyen de 29ms a 19ms mais surtout les serveurs sur lesquels j’avais quelque lag sont maintenant parfaitement stable et l’indicateur de qualité de connexion (lagometer) fournit avec le jeu ne bouge plus d’une ligne verte et bleu toute lisse
Test sur un MMO installé sur mon pc de secours (Gigabyte p45, quad core @3.6ghz, 4go de ram, Gigabyte gtx 470) et sur ce pc :
Ping moyen sur pc de secours avec une heure de jeu, déplacement dans les villes et instance a 25joueurs : 84ms, ping moyen sur pc Sniper2 : 46ms soit presque 100% de gain
Test sur un autre MMO Coréen avec serveur de jeu en Corée :
Ping moyen sur pc de secours avec une heure de jeu, déplacement dans les villes et instance a 20 joueurs : 504ms, ping moyen sur pc Sniper2 : 186ms soit presque 300% de gain
TEST DE LA CARTE SON X-FI DIGITAL AUDIO PROCESSOR:
Je possédais sur mon ancien pc une X-FI Extreme audio, la différence entre les deux cartes se fait surtout sur la spatialisation. On entend mieux les détails sonores et on repère plus facilement d’où viennent les sons des tirs dans les FPS
Sur le kit 5.1 j’ai testé avec 2 blu-ray en dts et le son est vraiment très propre, on remarque une nette différence de qualité quand le volume sonore est élevé
STRESS TEST:
J’ai pour habitude de tester mon matériel dans les pires conditions possibles
J’ai donc lancé un test de 48h avec Intelburntest en mode maximum :
Processeur overcloké à 5.2ghz et utilisation des 3 premiers cœurs a 100%
7.5 go de ram utilisé
Unigine heaven en mode démo sur le 4éme cœur avec les cartes graphique overcloké a 850/2150
Upload d’un fichier de 750 go et téléchargement d’un autre de 900 go
Lecture en boucle d’un fichier audio
Consommation totale estimé environ 970w
Test ok sans aucun souci
CONCLUSION:
Cette carte mère est LA carte ultime pour jouer, l’investissement de 400€ est important, mais si vous achetez les cartes intégrés séparément en plus d’une Z68-UD5 à 230€, vous n’aurez pas la garantie 5 ans sur la carte Bigfoot qui vous coutera 90€ ni sur la X-FI Titanium HD à 120€ donc un total de 440€.
Vous pourrez garder cette carte mère au moins toute la durée de sa garantie grâce a sa compatibilité avec les futurs processeurs Intel et la prochaine génération de carte graphique en PCI-E 3.0
Adepte de FPS ou de MMO jouer sans lag avec une carte réseau exceptionnelle et Une carte son qui vous permet de repérer vos ennemis plus facilement es un confort dont on ne peut plus se passer quand on y a gouté 
« Modifié: 03 Février 2012, 16:03:17 par SebLahalleaupc »

Haf 932; Gigabyte Z68X-UD5-B3;
2500K@5.2ghz(waterblock Swifteck); SLI Gigabyte GTX 480 @900-2100 (waterblock ek); 8go gskill 1600; Bequiet 1200w; rad watercooling RX360+2*rc120; 2x ssd 120go+2x hdd 1to; lcd 26".