Je dit et je redit, que je ne peux même pas mettre les options en manuelles avec les valeurs d'origines !
Donc avant de dire que je suis tombé sur des composants de #?!@&, il faut déjà voir que je ne peux pas mettre les valeurs par défaut mais en manuel.
De plus, ma ram mange sous windows sans problème, 500Mhz, soit un fsb de 250 et 2000Mhz pour le E2140, ne pouvant pas modifier le ratio, je ne peux pas aller plus haut.
Merci quand même.
eh, piano, on est là pour t'aider pas pour se faire tirer dessus à boulets rouge....personne n'a traité tonmatos de #?!@&...
on a tres bien compris ton probleme, mais je continue à penser que c'est un soucis de paramétrage... as tu bien paramétré ton bios ainsi avant de changer les valeurs du CPU, coef CPU, ratio ram, CAS, voltage?
Dans la section : "Advanced BIOS Features"mettre les mentions suivantes:
Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled
CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled
CPU EIST Function -> diseabled
Dans la section : "PC Health Status"CPU Warning Temperature -> diseabled
Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"Robust Graphics Booster -> donne le choix entre Auto - Fast - Turbo -> mettre Auto
CPU Host Clock Control -> enabled
PCI Express Frequency -> bloquer à 100Mhz en cas de soucis de boot apres overclocking, sinon laisser auto
C.I.A. 2 -> diseabled
DRAM Timing selectable (pour avoir acces à ces timming, il faudra faire la combinaison de touches CTRL+F1)
ensuite si ça fonctionne biensur, tu pourras rentrer les réglages pour le CPU et tes RAM...
si cela ne fonctionne toujours pas c'est peut etre qu'un autre réglage concernant tes barrettes empeche de changer certains valeurs... il se peut que cela vienne aussi tout simplement des barrettes et/ou du SPD...
réalises les réglages ci dessus, si ça fonctionne toujours pas, on va tacher de trouver ce qui cloche....