Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:01:36
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: Overclock futur ! dite moi tout ^^  (Lu 1695 fois)

Hors ligne pcx

• Newbie
Overclock futur ! dite moi tout ^^
« le: 01 Octobre 2007, 19:13:37 »
Bonjour a tous!

Voila je suis un newbs en o/c je connais vraiment que quelque truques...Donc je voudrais savoir avec une CM gigabyte P35-DS4 un boitier Antec Nine Hundre, de la ram MUSHKIN PC8500 2X1024mo (cas5 : 5-5-4-12) et une CG 7950gt XFX (m570 o/c par uzine) jusqu'a combien je pourais o/c mon proc C2D E6300 avec Ventirad Zalman CNPS 9500CU LED?

Voila je crois que je vous ai tout dit a par que je m'achette la CM (p35-ds4) et la ram Mushkin PC8500 ce week-end ^^

Merci pour vos reponsse !

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
Re: Overclock futur ! dite moi tout ^^
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2007, 20:18:52 »
salut
pour commence voici un topic qui explique tout, ressource toi bien et pour la suite t'inquiete pas
pour un avant gout ton cpu peut etre oc a 3.2 ghz sans prob
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.0.html
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne pcx

• Newbie
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2007, 20:21:15 »
Merci beaucoup pour cette reponsse j'ai imprimer le tuto et lu il y a 30min ^^ j'en ai beaucoup appris !

3.2GHz me parrait vraiment pas mal,mais j'aurais aussez esperer aller au moin a 3.7ghz ^^

Merci

Hors ligne gigabyte7

• Silver Helpers
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2007, 20:34:11 »
pourquoi pas  ;)
alors suit bien le tuto et tout va pour le bien si tu veut quoi que ce soit ben on est la
alors commence a mettre les valeur comme indique sur le tuto
oups mais pas avant que tu achete le matos
« Modifié: 01 Octobre 2007, 20:36:09 par gigabyte7 »
boitier cosmos s +alimentation real power 1000w+carte mere Z68  UD7 cpu core I7 2600k /4.9ghz +ram corsair 4x2go pc12800+SLI 580GTX+SSD vertex 3 +ecran samsung p2770hd machine Watercooler
ICI LA PHOTO DE MON EX
DE

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2007, 21:03:29 »
Salut,
Avec un refroidissement en aircooling, 3.7ghz semble difficile à atteindre, il afudrait passer au watercooling et encore... je crois qu'une solution pour atteindre cette fréquence nécessiterait un systeme peltier, un DOD ou autres sytemes extremes...

Sachant qu'un E6300 tourne seulement à 1.86Ghz, 3.2Ghz c'est déja 70% de sur-frequençage....
ton CPU avec ses réglages de base consomme déja:
P (Puissance en Watts) = F (fréquence en MHz) * T² (Tension en Volts (au carré !)) / "R" (Résistance du CPU)
P=Fx U² / R= 1860 x 1.35²/64,82 = 52W

avec une fréquence de 3.7Ghz et 1.5V (et encore il faudra peut etre augmenter le voltage d'avantage, ce qui n'est pas compatible avec un systeme de refroidissement en aircooling, pour rappel, ne pas dépasser 1.5V en aircooling, et 1.6V en watercooling pour une utilisation courante....)
P=Fx U² / R= 3700 x 1.5²/64,82 = 130W environ (il faut s'assurer que ton alim va tenir le choc....)
avec un voltage de 1.6V:
P=Fx U² / R= 3700 x 1.6²/64,82 = 150W environ (il faut s'assurer que ton alim va tenir le choc....)

augmenter le voltage d'un élément n'est pas sans risques... (source: http://www.jmax-hardware.com)
+ 0 - 10% : aucune conséquence directe sur la durée de vie de CPU  (soit environ 1.57V pour 1.35V de base)
+ 10 - 17% : c’est le maximum qu’il faut donner à un CPU qui tourne 24/24 h   (soit environ 1.48V pour 1.35V de base)
+ 17 - 25% : peut convenir pour une utilisation normale mais il faudra surveiller de près la température de fonctionnement et posséder une alimentation et une carte mère solides.   (soit environ 1.68V pour 1.35V de base)
+ de 25% : rien de tel pour battre des records à 3DMark en hiver au bord de la fenêtre. Mais attention, une telle augmentation limitera la durée de vie de votre processeur s'il est constamment alimenté de la sorte.
+ de 30% : risque de devoir dire adieu aux transistors, destruction immédiate et instantanée du CPU ... et avec un peu de chance, de la carte mère

Si tu suis bien mon tuto http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.0.html, tu pourras t'appercevoir qu'il faut s'assurer d'avoir une alim qui peut tenir la cadence (prendre du seasonic, du corsair qui est fabriqué par seasonic ou du antec toujours fabriqué par seasonic ... avec mini 500W.... tu peux oublier toutes les autres alims, surtout les bas de gamme malgré une indication de puissance haute... voir les topics sur les alims....)
si tu lis bien ce tuto tu t'appercevras qu'il faut vérifier la stabilité et la températures du CPU, du chipset, des barrettes...

pour finir, l'OC n'est pas une science exacte, ce qui fonctionne au poil chez certains ne fonctionne pas forcément chez d'autres malgré des éléments similaires.... de plus les CPU ont des stepping différents selon leur productions, certains s'overclockent tres bien et d'autres moins....

commences par OC ton CPU à 3.2Ghz en y allant par pallier et non en y allant à fond tout de suite.... regardes si ton est correct (température, stabilité et autres ...) avant de vouloir pousser plus loin....

Je reste à ton écoute si tu as des questions....

A+ et bon courage pour la suite...

(ps: pour plus d'info sur l'OC des C2D sur 965P et P35, se référer à ce tuto: ici )
« Modifié: 02 Octobre 2007, 18:05:18 par Vant@ge »

Hors ligne pcx

• Newbie
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2007, 21:14:12 »
OK !! Merci vraiment !! je suiverais bien le tuto c'est promi  ;)

Pour ce qui est de l'alim j'ai actuelement une Fortron Blue Storm 500W.Mais moi je pensser qu'avec le boitier que j'ai (tres bien ventiler) je pouvais depasser les 3.2GHz enfin bon je verai bien par moi meme apre ce WE ^^ Je reviendrai pour tout autre question et quand j'aurais mon mato^^

Merci beaucoup de vos reponsse !!

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2007, 00:56:21 »

Je t'invite à passer par la section présentation afin que tu nous dises qui tu es , ce que tu apprécie, quel est ton rapport à l'informatique...tout ça tout ça... cela permettra aux autres membres de mieux te connaitre ...
Lien vers la section présentation:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,33.225.html

si tu veux tu peux aussi passer par la section "les configs de vos machines ici", tu pourras nous faire la présentation de ton matos et pourquoi pas y joindre des photos....
Lien vers la section "les configs de vos machines ici":
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,49.150.html

(ps: n'hésites pas à rajouter des karmas à ceux qui t'aident en cliquant sur "applaud" juste en dessous de leur pseudo et du mot Karma.... pour retirer des karmas tu cliques sur "Smite", mais il faut justifier le "smite" en disant ce que tu ne trouve incorret....)

A+ et bonne continuation parmis nous

Hors ligne pcx

• Newbie
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2007, 19:40:18 »
Alors voila sayer j'ai ma P35-DS4 avec de la Crucial Balistix Tracer PCP8500 CAS5 et j'ai pu overclocker mon proc jusqu'a 3.4GHz stable sous OCCT 30min !!! je suis trop content du resultat !!! Voici un screen

http://imagik.fr/image.php?id=rgh1192124336e.jpg

Super Gigabyte !!!

Merci a tous pour vos conseil bonne soiree

PS: en temp jsui a 28/29° en iddle et depass pas 50° en full ^^

Hors ligne pcx

• Newbie
« Réponse #8 le: 11 Octobre 2007, 20:08:11 »
une question,je m'inquite pour ma ram car elle et a 2.3V ,582MHz, 5-5-5-15,FSB:RAM :5:6.

Tout sa et ecrit sous cpu z, j'ai toucher les ram elle me paraisse chaude mais quand meme pa jusqu'a me bruler le doigt.
J'ai un boitier Antec nine hundred sans ventilo sur le coter.

Pensser vous qu'il faudrait que je revoi l'o/c de ma ram ou c'est bon?

Merci

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
    • pc-overware.be
« Réponse #9 le: 11 Octobre 2007, 21:52:05 »
Salut...
c'est cool que tu ais réussi à overclocker ton CPU...
pour tes ram, 582Mhz ne représentent pas un overclocking énorme, en effet tes barrettes sont faites pour fonctionner à 533Mhz... donc en gros, tu as overclocker tes barrettes de 10%, normalement tu as encore de la marge... mais tu peux tout à fait conserver ces réglages...
Pour la T°C, si tu ne te brule pas, c'est que la température des barrettes est correct...

Je t'invite à nous rejoindre dans la team overclocking du forum Gigabyte si tu le souhaite...
pour plus d'infos à ce sujet:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1096.0.html
tu peux aussi si tu le veux, comparer tes scores de bench dans ce topic: (n'hésites pas à poster tes scores...)
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,746.0.html

A+ ;)