Salut tout le monde,
Voici ma petite histoire avec la P35 DS3R Rev 1.0, j’ai acheté cette carte mère il y a 2 semaines avec un Core2Duo E6550(2.33Ghz d’origine) et 2x1Go de Ram Patriot 6400. J’installe tout, je lance l ordi, j’installe xp, et après je m’attaque à l’o/c. Donc j’arrive à monter le processeur à :
* 3.1 Ghz sans toucher au vcore,
* la ram 443 synchro avec le fsb avec le voltage à +0.3v
* Fsb OverVoltage Control +0.2v
* Mch overVoltage Control +0.1v
Je fais tous les tests pour la stabilité tout marche nickel. Donc quelques jours après j’essaie de monter encore un peu le processeur, je tente 3.2Ghz mais impossible d’arriver sur Xp, écran bleu, reboot, et la carte mère qui reboot avec les fréquences par défaut, j’essaie en augmentant le vcore et le voltage de la ram, mais toujours pareil.
Vu que je n’avais pas envie de batailler je remets les paramètres que j’avais lors du dernier o/c stable à 3.1 Ghz, mais pareil ecran bleu, reboot et tout reviens par défaut, donc je baisse progressivement o/c pour voir ou ça tient et finalement il y avait que les valeurs par défaut qui tenaient.
Donc après ça je fais un petit clr mos pour voir si ça pouvait régler le problème, et je recommence doucement l’o/c, je tente les 2.8(400*7) Ghz juste en synchronisant le fsb cup/ram, cette fois ci ca marche, j’arrive doucement à 3Ghz, mais sous occt ça je me chope des erreurs en moins de 5 minutes, et en augmentant le voltage de la ram à +0.4v j’ai plus de problèmes.
A ce jour je suis à :
* 3.2(458*7) Ghz vcore a peine augmenté
* la ram 458 synchro avec le fsb avec le voltage à +0.4v
* Fsb OverVoltage Control +0.2v
* Mch overVoltage Control +0.1v
Tout marchait nickel mais …...
Hier je tente de monter à 3.3 Ghz, (472*7), mais j'arrive pas sur xp , un truc me dit qu’il me manque un fichier système et que je dois mettre le cd de Windows… donc je reboot, je met plus de jus au vcore et hop j’arrive enfin sur xp.
Je fais un test sous occt ça plante en 10s, je repart donc remettre un peu de jus au processeur, et cette fois en arrivant sur xp, j’ai plus les icônes du sons, et avast qui marche plus, donc vu que ça commençait à me gaver, j’ai remis les paramètres que j’avais avant à 3.2 Ghz , je récupère mes icônes manquantes mais j’ai du réinstallé avast car il marchait plus.
J’oublié encore une chose, depuis le clr_mos, j’ai ma diode verte Power qui marche plus, enfin elle clignote juste quand je redémarre l’ordi, j’ai aussi une sorte de bruit quand je démarre l’ordi juste quand j’appuie sur le bouton power j’attend un petit « tic tic » venant de la carte mère et aussi pour finir j'ai le ventilo de ma 8800 Gts qui tourne à fond pendant quelques secondes à chaque démarrage de l'ordi. Est ce normal ?
Donc j’aimerai savoir pourquoi j’arrive pas à o/c à 3.3 Ghz, est ce que j’oublie de faire un truc, je fais mal l o/c , je m'y prends de la mauvaise façon ?
Voilà merci de m'avoir lu en esperant que vous pourrez m'aider.
Bonne apres midi à tous.