pour les croix je ne sais pas, je vais voir si je trouve le manuel du bios en format pdf sur gigabyte
sinon en principe le vert ça veut dire ok tout est normal, mais je vais vérifier
pour ton oc sur la papier ça a l'air ok
mais au niveau de la ram tu peux essayer avec le + 0,3 indiqué qui te donne 2,1 v à la sortie, mais tu peux mettre +0,4 sans souci avec cette ram
quant aux 1,45 v c'est déjà beaucoup si, sous bench ton proco va chauffer, y faut que tu aies un bon ventilateur si possible, pas un de serie intel (qui suffit sans faire d'OC
ton boitier va aussi influer sur la temperature, en fonction de sa qualité (métal ou plastique) sa taille, sa ventilation
si tu fais cet oc tu dois absolument avoir un programme de surveillance de température sous ton windows
je te conseille de commencer plus petit, de faire tourner un bench en fenêtre pas en plein ecran et voir comment àa chauffe
je ne sais pas quel est ton processeur, mais il ont chacun leur limite de temperature à ne pas depasser.
quant à l'usure, si tu uses un peu plus vite, parce que ça chauffe plus et il y a le phenome d'electromigration, en gros c'est le métal qui s'effrite à la taille des atomes, et c'est dû au courant qui passe.
si tu changes ton processeur assez souvent pas d'importance, si au niveau budget tout doit durer vas y molo.