Bonjour à tous
Me revoici avec ma seconde réalisation dans le monde du WaterCooling
Pour rappel ma première était faite sur la base d'un Praetorian 730

Je n'étais pas trop satisfait du rad de 240 à l'extérieur, et le boitier ne me plaisait plus.
Profitant d'une occasion j'ai trouvé un AURORA 3D 570 Noir avec une découpe sur le dessus.
Les évènements ont fait que j'ai changé ma GTS 640 contre une GT 512 puis contre une GTX 768.
Certaines pièces sont donc devenues caduques et notamment le Waterblock EK.
J'ai donc profiter d'une commande groupée sur Noky pour acheter un WB GPU Ybris ainsi qu'un réservoir.
Il fallait donc que je revois mon approche de ce boitier et que j'essaye d'en tirer le meilleur avec mes petits moyens.
Mais approchons nous de la bête

Vous ne le voyez pas ?
Approchons nous de plus prêt

Voilà c'est mieux, mais une vilaine grille mesh nous empêche d'en profiter.
Une fois la bestiole sortie de son logement voici donc ce que çà donne

J'ai décomposé l'ensemble en deux images, la première étant une vue du haut du boiter on l'on peut apercevoir entre autre le GTS Lite de 240 et ses deux XL2 , le Noctua NF-R8 placé au dessus de la RAM et le Reservoir Ybris. Je me bats encore avec les câbles de la S12, mais je vais trouver une solution

On se rapproche un peu et on aperçoit le NexXos XP monté avec du Tygon en 8/11

La seconde partie fait un focus sur le 240 de chez OpenJL pour lequel j'ai ouvert le fond du boitier au dremel, les deux XL2 sont en pull, la GTX qui a tout une histoire. Je l'ai reçue avec trois condos de dessoudés que j'ai ressoudés hier soir.
Voici comment elle est arrivée.

Revenons à notre seconde partie.

Tout comme pour la première partie on se rapproche pour voir le WB Ybris K7 Blanc

Vous pourrez constater que je ne refroidis par les puces de ram, ni les mosfets car le flux d'air provenant des XL2 arrive directement dessus et suffit à maintenir la ram @1000 tout à fait tiède.