Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:17:26
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: O/C avec Bios ne marche pas??  (Lu 8511 fois)

Hors ligne ketakwet

• Interested Member
  • *
Re: O/C avec Bios ne marche pas??
« Réponse #60 le: 08 Avril 2008, 16:15:47 »
Merci bien.. quant au problème de GibZEd, en attente de réponse....
« Modifié: 08 Avril 2008, 20:02:57 par ketakwet »

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • apprendre c'est bien mais comprendre c'est mieux.?
« Réponse #61 le: 08 Avril 2008, 17:19:26 »
merci glouton, :)
pour ton soutien, toujours là pour nous épauler, ou nous aider.
longue vie à sir glouton!!! ;)

Hors ligne GibZEd

• Newbie
  • N00billissime
« Réponse #62 le: 08 Avril 2008, 21:14:30 »
J'ai commandé aujourd'hui la version complète de memtest parce que la version freeware à laquelle j'avais accès ne me permettait pas de vérifier l'intégralité de l'espace mémoire.
Toujours est-il qu'avec la version freeware, j'ai pu laisser tourner toute une nuit sans obtenir une seule erreur avec les réglages par défaut du BIOS.
A noter aussi que je peux baisser le coefficient multiplicateur à 6x mais que quelque soit le FSB désiré, s'il ne s'agit pas des réglages par défaut, aucun changement n'est accepté.
J'avais déjà essayé avec le BIOS F2, sans succès, et c'est ce qui m'avait amené à le mettre à jour malgré sa qualification de béta.
Je poursuivrai mes tentatives de diagnostics lorsque j'aurai reçu memtest.
Autre problème rencontré assez fâcheux: Intel TAT ne reconnais pas le CPU "Invalid Processor. Terminating Tool". Chose assez étrange s'il en est puisque ironie du sort, Intel est le constructeur de mon CPU. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS: A noter que sur ce modèle de carte mère, le Vram est de 1,9 V et quelques centièmes, par défaut.
« Modifié: 08 Avril 2008, 21:22:21 par GibZEd »
CPU C2D E8200 @2.67 GHz 8x333 - MB GA-EP35-DS3R rev. 2.1 ( BIOS F3b ) - RAM Micron ( Crucial Ballistix ) 2x1GB DDR2 1066 ( 4.4.4.12 @2.2V ) - GPU GV-NX66T256DE ( ForceWare 163.75 )- 400W Fanless PSU ( FSP ) - OS WinXP Pro ( SP2 ). Pas moyen d'OC :(

Hors ligne ketakwet

• Interested Member
  • *
« Réponse #63 le: 08 Avril 2008, 22:53:04 »
Attention a ne pas mal interpréter les choses, on ne dit pas que c'est la RAM qui est en cause.. Il est fort possible que non d'ailleurs! L'exemple que j'ai donné n'était qu'a titre indicatif du fait qu'aucun composant n'est fiable à 200%

Par ailleurs il est aussi propable que la CM ait un défaut.. Ou que le bios ne soit pas encore bon.. On écarte aucune hypothèse.. Cependant on en crache pas sur le matériel..

Pour finir as(vez) tu/vous lû le sujet que j'avais ouvert a propos du simple "formatage" de windows qui à résolu mon problème.. => ICI <= ?? Le fait que TAT ne fonctionne pas me fait d'autant plus penser que tu/vous est/êtes confronté au même problème que moi....

Hors ligne HomerFr

• Full Member
« Réponse #64 le: 08 Avril 2008, 23:24:16 »
TAT ne reconnait pas les derniers C2D c'est de notoriété publique, il faut se rabattre sur CoreTemp

Sinon j'ai exactement le même soucis que vous GibZEd, impossible de tenter le moindre changement de timing mémoire, même en mettant à la main exactement ceux affichés par le bios....
Thermaltake Mozart TX ~~ Core 2 Duo E8400 @3.9Ghz ~~ Cooler Master Gemin II
Gigabyte GA-EP35-DS3P 2.1 ~~ 2GB kit Ballistix PC2-8500
GeForce 8800 GTS 512 Mo 720/1800/1100 ~~ Enermax Infiniti 720 AWT ~~ SyncMaster 226BW
2xCaviar SE16 S-ATA 320 Go Raid 0 ~~ Spinpoint T16

Hors ligne ati600

• Newbie
« Réponse #65 le: 23 Avril 2008, 17:16:47 »
Salut a tous
Pour connaitre la temp du CPU je conseil HWMonitor il donne la temp du CPU,des cores,chipset,HDD.....
Pour le telecharger CPUID.com
et a+