J'ai commandé aujourd'hui la version complète de memtest parce que la version freeware à laquelle j'avais accès ne me permettait pas de vérifier l'intégralité de l'espace mémoire.
Toujours est-il qu'avec la version freeware, j'ai pu laisser tourner toute une nuit sans obtenir une seule erreur avec les réglages par défaut du BIOS.
A noter aussi que je peux baisser le coefficient multiplicateur à 6x mais que quelque soit le FSB désiré, s'il ne s'agit pas des réglages par défaut, aucun changement n'est accepté.
J'avais déjà essayé avec le BIOS F2, sans succès, et c'est ce qui m'avait amené à le mettre à jour malgré sa qualification de béta.
Je poursuivrai mes tentatives de diagnostics lorsque j'aurai reçu memtest.
Autre problème rencontré assez fâcheux: Intel TAT ne reconnais pas le CPU "Invalid Processor. Terminating Tool". Chose assez étrange s'il en est puisque ironie du sort, Intel est le constructeur de mon CPU. Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises. A bientôt pour de nouvelles aventures.
PS: A noter que sur ce modèle de carte mère, le Vram est de 1,9 V et quelques centièmes, par défaut.