Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:17:54
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: [Topic unique] "Reboot infini" & "Boot à froid" sur GA-P35/X38 XXX  (Lu 135283 fois)

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *

Sur le topic on parle :

Du problème du reboot infini
Du problème du boot à froid

N'hésitez pas à laisser votre témoignage !

Les carte mères touchées :

- DS2R G33M
- EP35 DS3P
- P35 DS3
- P35 DS3R
- P35 DS3P
- P35 DS4

- P35C DS3R
- X38 DS4
- X38 DS5
- X38 DQ6

En rouge, sont les cartes mères qui sont le plus victime du reboot inifni.

-A savoir que toutes les solutions possibles ont été essayées et les cartes sont toujours HS

-A savoir aussi que certains membres ont renvoyés leurs cartes mères au SAV.
Par suite, le sav leur à renvoyé leur carte réparée ou une carte neuve.

Conclusion : Carte mères toujours victime du reboot infni et l'utilisateur à payer les frais d'envoi pour rien ![/size]

Les personnes touchées par le problème du reboot infini et/ou boot à froid, sont fortement invitées à laisser leurs témoignages sur ce topic ! (Même si la référence de votre carte n'a pas été évoquée dans ce post)

Petite mise au point :

-Ce sujet date de Février 2008 et a été ouvert afin que les personnes touchées puissent s'exprimer sans noyer le forum.
-Ce sujet ne concerne que les cartes a base de chipset Intel P35/X38 qui sont de la même génération, si vous pensez rencontrer un problème similaire sur P45/X48/P55/X58... vous devez ouvrir un autre sujet.
-Le reboot infini peut apparaitre pour diverses raisons, et bon nombre de cas répertoriés sont liés a des incompatibilités matérielles ou mauvais montage : alim,ram (crucial), dissipateur mal monté.
-Le reboot infini c'est : démarrage du pc, pas d'image à l'écran, arrêt de la ventilation et redémarrage. Si vous avez accès au bios, c'est que la carte démarre et a pu faire son checkup.

Merci
                                                                                         lepiaf37

« Modifié: 08 Février 2010, 17:08:24 par lepiaf37 »

Hors ligne mdracer

• Newbie
Même probleme avec une X38-DQ6.

J'ai déjà posté une demande le 22 février, aucune réponse à ce jour. C'est lamentable.

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2339.msg21817.html#msg21817

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Merci de ton témoignage ;)

J'ai crée ce topic pour enfin mettre fin à ce problème et y remédier, mais pour cela il faut faire du bruit sinon la marque ne réagira pas !

De plus, je trouve ça lamentable comme toi, qu'aucun technicien ou même responsable ne réponde à ce problème  >:(

Déposez vos témoignages, vous qui êtes victime du reboot infini !
« Modifié: 28 Février 2008, 14:56:00 par mixpro95 »

Hors ligne Christophe

• Hero Member
    • www.gigabyte.fr
Bonjour !

Je viens de consulter votre message ainsi que ceux de HFR, je me permets de transférer ceci à mes collègues du service technique FR ainsi que vers Taiwan directement,
j'espère qu'ils pourront rapidement vous apporter une réponse, n'hésitez pas à nous tenir informé des évolutions de la situation,

Merci bien,
Christophe.
GIGABYTE STAFF
WHIPLASH - Fouet Addicted

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Merci beaucoup !

Nous vous tiendrons informés des nouveaux cas.

De votre côté, merci de nous donner des nouvelles au plus tôt.

Merci !
« Modifié: 28 Février 2008, 16:25:23 par mixpro95 »

Hors ligne darkteis

• Newbie
C'est une bonne idée, et je vous soutiens vu que j'ai connu le même probleme avec un P35 DS4

Cependant, ne vous attendez pas à une réponse rapide et utile des techniciens de Gigabyte... pourquoi?
Je pense tout simplement qu'ils ont interdiction de donner toute information non-officielle. La faute à Gigabyte, oui, mais pas celle du technicien webmaster qui lit nos messages. Je ne dis pas qi'il faut arreter nos coups de gueule, au contraire, il faut continuer tout en sachant ce qui nous attend!

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Merci de ton soutient ;)

Hors ligne smeunier

• Interested Member
  • *
belle tentative du webmaster pour gérer "la crise", espérons que ca ira au bout.

Merci de rajouter au titre G33M-DS2R car j'ai eu le cas (d'ailleurs décrit sur ce forum cm HS en 24H): reboot infini sur une G33M-DS2R

@+

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Merci de ton témoignage ;)

On ne va pas mettre toutes les refs des cartes au titre, mais je les met plus bas dans le post :)

Les personnes touchées par le problème du reboot infini sont fortement invitées à laisser leurs témoignages sur ce topic !
( Même si la référence de votre carte n'a pas été évoqué dans ce post )
« Modifié: 28 Février 2008, 21:53:36 par mixpro95 »

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *

Hors ligne Tiou

• Newbie
Problème de boot à froid avec une P35-DS3R Rev. 2.0 (avec de la DDR-2 Crucial Ballistix).

Si j'arrête ma machine, et que je la redémarre dans le quart d'heure qui suit, RAS, ça tourne. Pareil si je reboot.
Si j'arrête ma machine longtemps (une nuit complète par ex), le lendemain j'ai des problèmes pour démarrer : la carte reboot 4~5 fois, bloque au Post... Après environ 2 minutes, une fois que les composants commencent à chauffer, elle redémarre correctement. Mais bien sûr, elle m'a remis certains paramètres du Bios par défaut (FSB, timings RAM).
Par contre, si je met mon PC en veille en mode "Suspend to RAM", le lendemain il démarre correctement.

Voilà pour mon témoignage, en ésperant que ça aidera.

Hors ligne zit11

• Newbie
bonsoir,
problème de boot sur une P35 DS3R rev2.1 après un flashage de bios en F11.
je l'ai renvoyé au SAV (Materiel.net) et il me l'ont réparé, ils m'ont dit qu'ils ont reset la carte mère et me l'ont renvoyé flashé en F11...donc j'ai payé les frais de ports pour rien

Hors ligne ppmalin

• Newbie
Meme expérience avec une X38-DQ6.
Carte partie en SAV Gigabyte via le revendeur TopAchat, sans nouvelle depuis 1 mois.

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Merci à tous ,continuez ainsi !

Nouvelle victime : P35C DS3R
« Modifié: 29 Février 2008, 08:47:33 par mixpro95 »

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *

(note: pour les personnes qui ont payé des frais de port pour le SAV: les cartes meres Gigabyte sont garanties 3 ans dont 1 année revendeur. Lors de cette premiere année, de maniere générale, les frais de ports sont à la charge du revendeur. je vous invite à bien relire les conditions de vente et garantie du revendeur jointes à vos factures ou dispo sur leurs sites)

Nous sommes bien d'accord.

Mais si j'achète ma carte mère chez materiel.net par correspondance, et que celle-ci tombe en panne, je dois payer les frais de ports pour l'envoyer au sav matériel.net ensuite le sav envera la carte mère à gigabyte à ses propres frais.

C'est là où je voulais en venir :)
« Modifié: 29 Février 2008, 09:15:14 par mixpro95 »

Hors ligne Christophe

• Hero Member
    • www.gigabyte.fr
Bonjour !

Je tiens juste à vous préciser que nous commençons à recevoir quelques informations de la part de Taiwan mais que pour le moment nous continuons nos investigations qui s'élargissent vers nos divers bureaux européens, nous suivons ceci de très prêt je vous l'assure, j'espère que je pourrai revenir vers vous rapidement,

Ayant parcouru le topic sur HFR je dois bien admettre que le problème semble très particulier donc je vous remercie de votre patience n'ayant eu vent de la situation que depuis la journée d'hier,    ( sujet crée fin 2007 apparement ? )

Par ailleurs, je ne sais pas si cela pourrait être envisageable mais à l'avenir n'hésitez pas à me contacter directement en MP si d'autre sujets sur HFR ( ou d'autres forums d'ailleurs ) venaient à être crées concernant des problèmes récurrents afin que nous puissions être totalement transparent et réactif à votre égard,

Merci bien !!!
Bon week end par avance !!

Christophe.

PS : en fait, je ne suis pas webmaster de ce forum, juste conseiller dirons nous :D
et je passe le coucou à Vantage pendant que jy suis :D

A+
GIGABYTE STAFF
WHIPLASH - Fouet Addicted

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *

(note: pour les personnes qui ont payé des frais de port pour le SAV: les cartes meres Gigabyte sont garanties 3 ans dont 1 année revendeur. Lors de cette premiere année, de maniere générale, les frais de ports sont à la charge du revendeur. je vous invite à bien relire les conditions de vente et garantie du revendeur jointes à vos factures ou dispo sur leurs sites)

Nous sommes bien d'accord.

Mais si j'achète ma carte mère chez materiel.net par correspondance, et que celle-ci tombe en panne, je dois payer les frais de ports pour l'envoyer au sav matériel.net ensuite le sav envera la carte mère à gigabyte à ses propres frais.

C'est là où je voulais en venir :)

ok, on est d'accord, en effet :D

(ps: je me suis encore pris -1 de karma, soit on m'en veut, soit un maladroit a cliqué sur smite)

Je suis désolé j'ai cliqué sur smile par erreur   :-\

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *

Par ailleurs, je ne sais pas si cela pourrait être envisageable mais à l'avenir n'hésitez pas à me contacter directement en MP si d'autre sujets sur HFR ( ou d'autres forums d'ailleurs ) venaient à être crées concernant des problèmes récurrents afin que nous puissions être totalement transparent et réactif à votre égard,

Je n'hésiterai pas ;)

En voici d'autres :

http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=884
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reboot-gigabyte-ds3r-sujet_787777_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/demarrage-infini-reboot-sujet_807047_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reboot-infini-gigabyte-sujet_786744_1.htm

Merci pour tout !
« Modifié: 29 Février 2008, 12:18:21 par mixpro95 »

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Nouvelle victime : X38 DS4
« Modifié: 29 Février 2008, 12:28:32 par mixpro95 »

Hors ligne sefyu02

• Newbie
Salut moi je suis propriétaire d'une P35-DS3R rev 2.1 avec le bios F9 (d'origine) je pense étre aussi atain par se probléme mais pas encore sous une forme génante comme le reboot infini mais je pense que mon probléme est un premier simptome  :-\

J'expose mon cas j'ai acheté cette carte mére il y a presque 2 mois au départ tout marché super bien une carte stable qui tien un bonne overclocking mais il y a 1 mois un probléme et survenu du jour au lendemain j'allume mon pc attend que le chargement de Win XP se termine et la a la fin du téléchargement plus rien le pc fonctionne les ventillo tourne mais plus rien a l'ecran  ??? seul possibilité faire un reset, je fait le reset windows me dit qu'il a été coupé brusquement je lui dit démarré Win normalement attend la fin du boot et la sa marche jarrive sur la page des session ect...  Je me dit alors que ces surment windows qui va mal alors je fait une défragmentation,réparation systéme et tout le bataclan pour soigne moi chére Windows  ;) le ledemain je re-allume mon pc attend le chargement et la sa recommence plus rien l'ecran tout noir  >:( la je comprend pas trop donc je fait un reset redemmare windows normalement et la re-re ecran noir  :o je comprend encore moin et je remarque aussi que ma carte mére faite une sorte de "tick" quand l'ecran devient noir je rentente un reset et la tout fonctionne, seulement un mois après se premier "plantage" je suis aplé a faire parfois jusqu'a 4 redemarrage avant d'arrivé sur ma session, parfoit mon pc se lance sans redémarrage ces du 50/50

C'est extrement inquiétant quand on ces que le probléme s'agrave sans pouvoir le contré, voila jesper avoir contribué a la découverte de se problème  ;)

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *

Etrange oui, il faudrais essayer une autre carte graphique pour etre sur.

Tu peux aussi tenter un CCMOS.

En tous cas, merci, et tiens nous informés ;)

Hors ligne sefyu02

• Newbie
Alors je viens de faire un CCMOS et remplacé ma 8800GT par ma vielle 7600GT  ;D je boot attend que windows charge et la rien encore rien il aura fallu 7 reboot avant de pouvoir accédé a mon bureau  :-[  je lance Test Drive Unlimited pour si sa plante et ........... sa plante donc j'ai remis ma 8800GT j'ai relancé windows coup de bol il se lance du premier coup mais j'ai perdu mon O/C avec le CCMOS  :( tant pi j'auré ésséyé je suis sur que sa ne vient ni de l'O/C(puisqu'il n'y en a plus) ni de la CG  8)

Hors ligne Xeul

• Newbie
J'ai un problème similaire:

proco: E2160 @ 3 GHz (9*333) / 1,45V
mobo: Gigabyte GA-P35-DS3R (Rev 2.1 / BIOS F11)
RAM: 2x1 Go Crucial Ballistix Tracer 6400 @ 500 MHz 5-5-5-15 (ratio 3:2 / 2,1 V)
CG: Leadtek 6600 GT 
Alim: Seasonic M12-500

Tout marchait nickel depuis 10j avec un O/C sans souci.
J'ai 25°C en idle et environ 40°C pendant les jeux (DOD:Source essentiellement).
OCCT stable bien qu'un peu chaud (pointe à 70°C) avec le ventirad Intel d'origine.

Ca faisait plusieurs jours que la config tournait avec la mule en tâche de fond et mon problème est apparu cette nuit:
En secouant le mulot ce matin pour sortir de la mise en veille de l'écran, l'affichage ne réapparaissait plus.
Les ventilos et la diode d'alim était allumée mais pas d'activité des durs.
Je fais un shutdown brutal au bouton power.
Maintenant quand je veux rebooter, les ventilos se mettent en marche mais aucun affichage, pas même le BIOS de la CG et ca reboot au bout de qq secondes.
Puis ca continue comme ca en boucle...  ::)
GA-P35-DS3R rev 2.1 / E2160 @ 3GHz / 2x1 Go Corsair XMS2 PC6400-C4 @ 1000 MHz / 8800 GT 512 Mo / 4 x Samsung SpinPoint P 250 Go / 2 x Seagate Barracuda 7200.9 250 Go / 1x Samsung SpinPoint T 500 Go / Seasonic M12-500 / Lian-Li v1200

Hors ligne okpem

• Newbie
J'ai le problème de boot a froid sur une P35-DS3P depuis que j'ai monté mon pc il y a deux mois.

CM:    Gigabyte GA-P35-DS3P rev 1.1 bios F9
CPU:   Q6600
CG:     8800GT
RAM:  Corsair Twin2x1024 6400
Alim:  Antec Earth Power 500W

L'overclock ne m'intéresse pas, j'essaye juste d'avoir une système stable.

Le problème ce produit toujours a froid après une journée ou un nuit. Certain jour ça démarre tout suite d'autre ca boucle un vingtaine de fois sens que ça démarre. Quand j'ai le problème je clear le CMOS et ça marche toujours après un double reboot (ça démarre sans arriver au POST, ça s'arrêt, ça démarre et ça boot).

Je suis retourné voir le vendeur (rue montgallet) qui ma changer la carte mère contre une autre pareille, j'ai eu le même problème avec.
J'ai essayer 3 bios différent, ça change rien. J'ai change le voltage de la RAM a 1.9v selon la spec du corsair, le même problème. Avec une carte graphique moins gourmande en watts, une gforce 7600, toujours le même problème.

(Désoler pour les fautes je ne suis pas français)

Hors ligne Xeul

• Newbie
J'ai un problème similaire:

proco: E2160 @ 3 GHz (9*333) / 1,45V
mobo: Gigabyte GA-P35-DS3R (Rev 2.1 / BIOS F11)
RAM: 2x1 Go Crucial Ballistix Tracer 6400 @ 500 MHz 5-5-5-15 (ratio 3:2 / 2,1 V)
CG: Leadtek 6600 GT 
Alim: Seasonic M12-500

Tout marchait nickel depuis 10j avec un O/C sans souci.
J'ai 25°C en idle et environ 40°C pendant les jeux (DOD:Source essentiellement).
OCCT stable bien qu'un peu chaud (pointe à 70°C) avec le ventirad Intel d'origine.

Ca faisait plusieurs jours que la config tournait avec la mule en tâche de fond et mon problème est apparu cette nuit:
En secouant le mulot ce matin pour sortir de la mise en veille de l'écran, l'affichage ne réapparaissait plus.
Les ventilos et la diode d'alim était allumée mais pas d'activité des durs.
Je fais un shutdown brutal au bouton power.
Maintenant quand je veux rebooter, les ventilos se mettent en marche mais aucun affichage, pas même le BIOS de la CG et ca reboot au bout de qq secondes.
Puis ca continue comme ca en boucle...  ::)

Retesté ce soir en rentrant du boulot et là tout marche comme avant...
J'espère que ca ne se reproduira plus, ca n'a pas l'air très fiable tout ca... :-\
GA-P35-DS3R rev 2.1 / E2160 @ 3GHz / 2x1 Go Corsair XMS2 PC6400-C4 @ 1000 MHz / 8800 GT 512 Mo / 4 x Samsung SpinPoint P 250 Go / 2 x Seagate Barracuda 7200.9 250 Go / 1x Samsung SpinPoint T 500 Go / Seasonic M12-500 / Lian-Li v1200

Hors ligne narnia52

• Interested Member
  • *
Merci de vos témoignages !

Une petite nouvelle de mon côté :

Clubic et PC Inpact ont été contacté par e-mail afin de pouvoir une diffuser une news sur leur site d'actualité !

Hors ligne gwen86

• Newbie
salut a tous,
je voulais acheté une p35 ds4 du coup je crois que je vais trouver autre chose eventuellement la ep 35ds4 quand pensez vous?
 a t'elle les même problèmes.
a+

Hors ligne nes

• Newbie
meme probleme sur une P35-DS4  (Rev 2.0 / BIOS F11)

CPU: intel E8200
Ram: 2x1go Gskill pc6400 pk 4-4-4-12
CG : leadtek 7800 GTX
alim : hiper 480W

reboot plusieurs fois et perd les valeurs bios

Hors ligne kabrisse

• Newbie
bonjour tout le monde
je vous expose mon probleme qui a l'air d'etre recurant au vue des topics precedents:  :-\
CM:ga p35c-ds3r rev 1.1 bios F10
intel E6750 450x8=3600ghz
2X crucial ballistix tracer pc6400 2.2v

voila,parfois lors d'un boot ou reboot mon pc ne veut plus booter,pas de bip de demmarage,pas d'acces au bios,les disques demmarent,la memoire s'allument mais rien de plus?
par contre si je retire une des deux barettes là il boot normalement! (indice à explorer)j'ai pensé à une barette defectueuse mais nada!
j'ai essayé une,puis l'autre individuellement et sur n'importe quel slot (sauf DDR3) et aucun probleme et si je rajoute la deuxieme il peut comme ne pas demmarer
j'avoue que c'est assez etrange et si vous avez deja rencontré ce probleme ou savez quelque chose,vos lumieres m'eclaireront surement   ???
PS:passage memtest OK
« Modifié: 01 Mars 2008, 19:29:09 par kabrisse »

Hors ligne aurelbu

• Newbie
J'ai le problème également.

Carte P35-DS4, rev 2.0, bios F11.
E8400
2x1Go Kingston hyperX

Lorsque je met le PC en veille, j'ai des reboots infonis. Je suis alors obligé de faire un clear CMOS pour redémarrer.  >:(
Le problème ne se produit apparemment pas lorsque la tension du CPU sont mise sur default (ou auto je en sais plus).
Même lorsque les paramètres tension/fréquence sont d'origine, mais que la tension CPU est entrée à la main (d'origine), la CM ne boot plus.

Tout ca alors que la CM fonctionne parfaitement jusqu'à 9x475 = 4.275 Ghz si on ne la met pas en veille...  8) (testé OCCT pdt 1 nuit + memtest86)

Un copain, qui a une X38-DS5  + E6750 --> pb identique.

Que dois-je faire, attendre un nouveau BIOS,ou  la retourner ?
Est-ce que toutes les P35-DS4 gigabyte ont le même pb ?