Bonjour,
Il me semble être à nouveau victime du syndrome du Reboot infini sur ma x38-dq6. Enfin, je n'en suis plus trop sûr dans la mesure où les symptômes diffèrent un peu de ceux décrits sur le topic dédié de Gigabyte. En effet, dans mon cas, la page de post s'affiche (celle avec la quantité de ram dispo, et tout. [donc, j'ai
accès au bios, contrairement à la plupart des cas décrits dans ce topic?!] ), puis celle avec la liste des disques durs branchés. Ensuite, il y a normalement, la page où je choisis de booter soit sur Ubuntu soit sur Windows... Mais là, non... L'écran m'indique que l'ordinateur n'envoit plus de signal, et hop, ça enchaine en rebootant, et ainsi de suite.
C'est bien ça le reboot infini ?

Dans tous les cas, j'ai essayé différentes choses sans succès. Sachant que je pars un peu dans tous les sens, dans la mesure où il n'y a, a priori, aucune cause apparente. (J'ai éteint l'ordinateur normalement en milieu de journée, et ce soir... POUF ! - mauvaise - Surprise : Reboot infini !

)
Donc j'ai essayé :
- Clear CMOS
- Avec une seule barrette de ram
- Avec une seule barrette et un seul disque dur
Du coup, lorsqu'on boote sur le live cd d'ubuntu, le disque dur n'est pas utilisé ? Donc, cela devrait épargner cette cause. Et favoriser celle de la carte mère ?
En tout cas, ça ne le perturbe pas d'un chouilla dans sa boucle infinie. (enfin, si, à chaque fois, une lueur d'espoir lorsqu'il me demande de choisir une option pour les réglages du bios, suivant le Clear CMOS.) J'imagine que flasher le bios ne servirait à rien, puisque je suis déjà à la version F9j. (et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une nouvelle version depuis ?!). Ou sinon, faire un flash sur une ancienne version : est-ce seulement possible ? déconseillé ? Bref, n'ayant pas vraiment suivi l'actualité de ce topic dernièrement (je préférai - "ingratement" - mettre un cierge tous les matins, en espérant échapper à cela...

), peut-être certains d'entre-vous auront de meilleures idées que moi pour mater le vilain problème ? Ou est-ce peine perdue ? (Et dans ce cas, que me conseillez-vous ? Retour en RMA ? Même pas sûr que la carte soit encore sous garantie, à voir...)
Merci d'avance pour votre aide ! :-)
Edit : J'ai mis à jour ma configuration, si jamais, ça peut s'avérer utile !
Edit 2 : J'ai mis à jour les différents tests que j'ai effectué.
- Je peux booter sur le cd d'install de Ubuntu ou de Seven, mais dès qu'il commence à charger le cd, ça freeze.
- Je me dis, problème de mémoire ?
- Memory test passé sans erreur 3-4 fois.
- Autre mémoire essayée idem.
Edit 3 : D'autres tests effectués...
- Flash avec le bios F8, symptômes identiques!