Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:18:19
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: [Topic unique] "Reboot infini" & "Boot à froid" sur GA-P35/X38 XXX  (Lu 135283 fois)

Hors ligne cyberfred

• Newbie
Re : [Topic unique] "Reboot infini" & "Boot à froid" sur GA-P35/X38 XXX
« Réponse #1020 le: 10 Avril 2010, 17:52:51 »
J'ai acheté une EP35 DS4 début 2008 pour tester l'ultra durable de gigabyte...

La suite,  vous la devinez, l'ultra durable vient de me lâcher. J'ai débrancher la machine pour faire un peu le ménage, 12 heure après, rebranche, redémarrage et... le bios semble avoir disparu, la machine reboot sans cesse  ... Au départ, il essayait de recharger le bios à partir du disque dur mais il rebootait avant que l'opération se termine.
Depuis, il n'essaye même plus de recharger le bios, il reboote perpétuellement.

Bilan, la carte a tenu 2 ans et 3 mois ! sachant que la machine a très très peu fonctionné et que j'ai fait un usage intensif de la fonction MISE en Veille, je pense que c'est pour cela que la carte a tenu aussi longtemps ...
C'est particulièrement décevant.  :'(

Quelqu'un sait à combien d'année la garantie est fixée sur cette série ?
« Modifié: 10 Avril 2010, 17:55:51 par cyberfred »

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #1021 le: 10 Avril 2010, 18:53:26 »
la garantie est de 3 ans

clear cmos ? ram testée ? (1 a 1)
dd débranchés ?

Hors ligne Archangel

• Interested Member
  • *
« Réponse #1022 le: 10 Avril 2010, 19:08:15 »
oui clear cmos effectue toute une nuit:pile retirée et cavalier en place.
Barrette differente tester sur different emplacement testéé et tout debranchée (lecteur +dd+CG).
« Modifié: 10 Avril 2010, 19:23:52 par Archangel »

Hors ligne cyberfred

• Newbie
« Réponse #1023 le: 11 Avril 2010, 20:40:36 »
Merci

J'ai enlevé l'une des barrettes de RAM, et cela a permis au process de récupération de Bios de revenir( après 2 ou 3 reboot) et de s'executer jusqu'à son terme. Succession d'écran, dernier bios valide et ensuite, la machine a redémarré normalement.  :P

Mais le pire reste à venir, car je souhaite faire une mise à jour du Bios.
Floppy A, drole de nom que donne Q Flash à ma cle.
LE problème, Q Flash me lance un Bios ID Check Error  après l'upload  ???  j'ai revérifié 10 fois que le fichier est bien le bon et testé la dernière version et l'avant dernière version du bios.

bref, en route pour de nouvelles aventures...
« Modifié: 11 Avril 2010, 23:00:15 par cyberfred »

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #1024 le: 11 Avril 2010, 23:47:46 »
par clef usb, c'est reconnu comme hdd je crois

Hors ligne Archangel

• Interested Member
  • *
« Réponse #1025 le: 12 Avril 2010, 10:40:30 »
Help  :prosterne: :prosterne: j'ai un gros soucis.
Je me rend compte a present que le magasin qui a assemble mon pc il y a 2 ans ne pas pas remis le protege socket de ma carte mere.Or il semblerait que ce petit bout de metal est indispensable a une prise en charge.
J'ai vite fais regarder sur ebay et le net difficile de trouver cela a disposition.

A moins de racheter une carte mére,je n'ai plus que la solidarité entre Gigabytiens(inventé a l'instant ;)) pour m'aider.
Est ce que quelqu'un aurait cela en rab ?

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #1026 le: 12 Avril 2010, 13:12:53 »
Or il semblerait que ce petit bout de metal est indispensable a une prise en charge.

A moins de racheter une carte mére,je n'ai plus que la solidarité entre Gigabytiens(inventé a l'instant ;)) pour m'aider.
Est ce que quelqu'un aurait cela en rab ?
c'est un bout de plastique, après c'est une protection, je ne sais pas si elle est obligatoire, a voir ..

Hors ligne Archangel

• Interested Member
  • *
« Réponse #1027 le: 12 Avril 2010, 22:28:43 »
J'aurai aime que cele ne le soit pas mais voici 3 temoignage qui disent le contraire.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/cache-de-protection-socket-cpu-p7n-platinium-id502692-page1.html
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/help-je-cherche-un-cache-socket-775-id535120-page1.html

Par precaution je prefere en trouver 1.

Sinon depuis que ces problemes de reboot sont apparu y  a t il eu un communiqué quelconque de Gigabyte ?

Edit:j'ai  pu faire tester mon E8400 sur une autre CM ainsi qu'une barette de RAM et tout fonctionne .Il semblerait donc que ce soit bien la cm la fautive.
« Modifié: 13 Avril 2010, 23:34:01 par Archangel »

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #1028 le: 14 Avril 2010, 20:46:45 »
dans les 2 cas, ce sont des retours vers le site marchand,
fais une demande de RMA et exposes ton problème

Hors ligne foxhound

• OC TEAM
  • Full Member
  • *
« Réponse #1029 le: 14 Avril 2010, 20:48:40 »
Pas mal de cartes sont pas accepté, au pire un protège socket ca se trouve très facilement
Sans cooling l'overclock n'est rien
Mon remède a cela? Cascade et azote :)

Hors ligne Archangel

• Interested Member
  • *
« Réponse #1030 le: 17 Avril 2010, 20:25:47 »
Trouvé un mais provenant d'une CM Foxcoon.Mais il s'emboite pas vraiment dessus.

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #1031 le: 17 Avril 2010, 21:26:03 »
le socket etant standardisé, et la protection étant fabriqué surement par foxconn pour l'ensemble des marques, ca semble étonnant.

Hors ligne SAV

• Newbie
Bonjour,
pour mon cas reboot sans rien a l'ecran et sans aucun bip avec ventillo qui tourne au bout de quelques secondes.

apres differents test classique comme reset etc...

ne reste plus que carte mere avec sa carte graphique +proc + memoire idem
remplacement alim idem
puis proc idem
puis memoire 3 fois idem
passage d'une cg nvidia a ati idem
etant aussi en electronique je pense au condensateurs, j'ai donc chauffé au seche cheuveux les composants principalement les condo idem.

la carte a moins de 3ans mais est elle encore sous garantie, e-network semble dire que non (je doute)

dans le cas ou je serais obligé d'acheter une autre carte, gigabyte serait pas pret de vendre dans mon magasin et je passerais le mot.

je verrais ca avec le magasin demain (7/6/2010).

pour info : aucun boost de la carte mere, montée en decembre 2007 sans modif du bios réel.

Hors ligne DarkTux

• Newbie
« Réponse #1033 le: 02 Août 2010, 22:55:12 »
Bonjour,

Il me semble être à nouveau victime du syndrome du Reboot infini sur ma x38-dq6. Enfin, je n'en suis plus trop sûr dans la mesure où les symptômes diffèrent un peu de ceux décrits sur le topic dédié de Gigabyte. En effet, dans mon cas, la page de post s'affiche (celle avec la quantité de ram dispo, et tout. [donc, j'ai accès au bios, contrairement à la plupart des cas décrits dans ce topic?!] ), puis celle avec la liste des disques durs branchés. Ensuite, il y a normalement, la page où je choisis de booter soit sur Ubuntu soit sur Windows... Mais là, non... L'écran m'indique que l'ordinateur n'envoit plus de signal, et hop, ça enchaine en rebootant, et ainsi de suite.

C'est bien ça le reboot infini ?  :-\

Dans tous les cas, j'ai essayé différentes choses sans succès. Sachant que je pars un peu dans tous les sens, dans la mesure où il n'y a, a priori, aucune cause apparente. (J'ai éteint l'ordinateur normalement en milieu de journée, et ce soir... POUF ! - mauvaise - Surprise : Reboot infini ! :P)

Donc j'ai essayé :
- Clear CMOS
- Avec une seule barrette de ram
- Avec une seule barrette et un seul disque dur

Du coup, lorsqu'on boote sur le live cd d'ubuntu, le disque dur n'est pas utilisé ? Donc, cela devrait épargner cette cause. Et favoriser celle de la carte mère ?

En tout cas, ça ne le perturbe pas d'un chouilla dans sa boucle infinie. (enfin, si, à chaque fois, une lueur d'espoir lorsqu'il me demande de choisir une option pour les réglages du bios, suivant le Clear CMOS.) J'imagine que flasher le bios ne servirait à rien, puisque je suis déjà à la version F9j. (et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une nouvelle version depuis ?!). Ou sinon, faire un flash sur une ancienne version : est-ce seulement possible ? déconseillé ? Bref, n'ayant pas vraiment suivi l'actualité de ce topic dernièrement (je préférai - "ingratement" - mettre un cierge tous les matins, en espérant échapper à cela... :D), peut-être certains d'entre-vous auront de meilleures idées que moi pour mater le vilain problème ? Ou est-ce peine perdue ? (Et dans ce cas, que me conseillez-vous ? Retour en RMA ? Même pas sûr que la carte soit encore sous garantie, à voir...)

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Edit : J'ai mis à jour ma configuration, si jamais, ça peut s'avérer utile !

Edit 2 : J'ai mis à jour les différents tests que j'ai effectué.
- Je peux booter sur le cd d'install de Ubuntu ou de Seven, mais dès qu'il commence à charger le cd, ça freeze.
- Je me dis, problème de mémoire ?
- Memory test passé sans erreur 3-4 fois.
- Autre mémoire essayée idem.

Edit 3 : D'autres tests effectués...
- Flash avec le bios F8, symptômes identiques!
« Modifié: 03 Août 2010, 17:59:05 par DarkTux »
DarkTux, (et sa config.... ;))

Hors ligne nicohouz

• Newbie
« Réponse #1034 le: 18 Novembre 2010, 16:09:12 »
Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai de gros problèmes sur mon PC depuis 1 semaine.
Quand je démarre mon PC, il s'allume de 1 à 3 secondes, se coupe puis se rallume, etc...
Le seul moyen pour moi de le faire démarrer et de couper l'alimentation ou débrancher la prise électrique plus de 1 heure.

Après avoir les testés et écartés un par un, pour moi, ça ne vient ni de l'alimentation, ni de mes barettes de RAM, ni de mes différents périphériques.
ça doit de venir de la carte mère.

Quelle est donc la procédure pour la prise en charge de ma carte mère sous garantie? (Achat en juillet 2008)

Merci de votre aide
CM: GA-EP35-DS3R(rev. 2.1)  SN080800058747 / Ver. BIOS : F2
CG : Nvidia Geforce 9600GT / CPU : Intel E7200 2.53 GHz / RAM DDRII CRUCIAL 2x1Go PC2-6400 / Alim: Antec 500W / Win XP SP2

Hors ligne Archangel

• Interested Member
  • *
« Réponse #1035 le: 29 Janvier 2011, 17:13:02 »
Vraiment decu de Gigabyte.

Ma carte m'a ete renvoyé il y a quelque mois deja sans un mot sur le soucis.
Ayant acquis entretemps une eVGA,je l'ai mise de coté etant certain du bon fonctionnement.

Hier je la sort de son carton pour la tester (hors boitier carte isoler sur mousse,CG non alimenter,1RAM,sans DD puis avec) pour en verifier le bon fonctionnement avant de revendre le tout;ca boot sans affichage.
Je fais l'effort de remonter un boitier de la cave pour tout faire correctement et là ,j'ai droit au reboot infini.

Bref j'essai de la renvoyer vu qu'elle est encore garantit 2 mois ou je benne.

En tout cas Gigabyte c'est TER-MI-NER.

Hors ligne FrenchEric

• Newbie
« Réponse #1036 le: 06 Avril 2011, 14:24:04 »
J'ai une Gigabyte GA-EP45-UD3LR . Un jour elle a commencé a faire une infinite loop au demarage . Depuis elle demmare quand elle veut . Heureusement , Kevin du SAV m'a donné un numero RMA . J'espere recevoir un modele qui marche , pas comme certains sur ce forum .

Hors ligne FrenchEric

• Newbie
J'ai une Gigabyte GA-EP45-UD3LR . Un jour elle a commencé a faire une infinite loop au demarage . Depuis elle demmare quand elle veut . Heureusement , Kevin du SAV m'a donné un numero RMA . J'espere recevoir un modele qui marche , pas comme certains sur ce forum .
J'ai recu ma carte mére réparée de chez Gigabyte . Je la monte et 15mn aprés ca recommence , infinite loop again !! . Je fais quoi maintenant ???

Hors ligne arkash

• Newbie
« Réponse #1038 le: 20 Juillet 2011, 21:05:21 »
bonjour ,
je sais que ce post est vieux mais j'ai un probleme de reboot infini sur une GA-x38 -ds5 avec e8400 et crucial balistique 8500
quelq'un aurai-t-il  trouver une solution au probleme ou même identifier la cause  ( bios conrompu , incompatibilité memoire )  ?

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #1039 le: 20 Juillet 2011, 21:27:47 »
avec le p35 X38 la crucial est a éviter ! teste avec de la kingston

Hors ligne sergiodobrasil

• Newbie
« Réponse #1040 le: 07 Décembre 2011, 15:50:37 »
Bonjour,

en essayant de rajouter 2 barrettes supplémentaires de Mémoires (identiques a celles déjà installé) pour monter à 4Go de RAM.
Le pc c'est remis a rebouté indéfiniment.
J’ai donc retiré les barrettes supplémentaires, au 1er démarrage dans le POST j'ai vue le message approximatif "Bios Restoring from Backup".
Depuis il reboot sans cesse au bout de 5s, sans aucun affichage.

J’ai donc par ordre procédé au actions suivantes :
0 - booter avec uniquement Proc+CG => bip court qui se repete (manque la RAM) donc normal
1 - J'ai tenté avec une seule barrete de Memoire (en essayant avec les 3 autres disponibles) sur chaque emplacement mémoire (ce qui a fait 16 tentatives avec attente d'une dizaine de fois de reboot)
2 – Réinitialiser la CMOS via les cavaliers (retrait du câble d’alimentation) => Sans Succès !
3 – Retirer la Pile durant 24h + retrait du câble d’alimentation => Sans Succès !
4 - J'ai tenté de démarrer sur une une clé USB bootable pour flasher le bios => Sans Succès car il reboot!
5 - J'ai tenté d'utiliser la fonctionnalité Q-Flash [Touche END au démarrage] => Sans Succès car il reboot!

La carte mère ayant la fonctionnalité Quad-Bios, mais elle n'a pas l'air de fonctionner comme décrit dans http://www.gigabyte.fr/MicroSite/117/how_does_quad_bios_work_dq6.htm.

Si j'ai bien il ya sur cette carte deux systeme de récuperation du Bios :
- le bios Backup qui ne peux pas être ecrasé...
- le bootlock qui permet le "Bios Restoring from Backup"

------------------------------------------------------------
Y a-t-il un autre moyen de réinitialiser le Bios ?

Donc si cela interesse quelqu'un , j'ai donc sur les bras
1 x Intel Core 2 Duo E8400 @3.00 Ghz
2 x ATI HD 3870 512MB GDDR4 PCI-E - heatpipe
4 x 1G DDR3-1333 CL9-9-9-24
1 x Alim Seasonic S12 500W

Ou bien si qq'un veut se separer d'une CM LG775 / DDR3 / 2*PCI-Express 16x qui fonctionne evidement je suis preneur :)

Merci pour vos réponses
Cordialement,

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400  @ 3.00GHz.
Carte mère: Gigabyte GA-X38T-DQ6 Rev 1.1
 ===>  Dead avec Reboot Infini...Infini...Infini...Infini...Infini...Infini...Infini...Infini...Infini...Infini...Infini
[2 x 1Go] G**** F3-10600CL9-1GBNQ
C.g: ******** ULTIMATE HD 3870 512MB GDDR4 PCI-E [x2 en SLI]
Alimentation: Seasonic M12 600 W
Boitier: Antec P182.

Hors ligne homer75

• Newbie
« Réponse #1041 le: 12 Avril 2012, 10:39:11 »
GA-X48-DS5

Bonjour, je viens vers vous pour de l'aide si ça existe encore sur ce type de carte mère...

j'ai donc la GA-X48-DS5 qui au moment du boot, me fais trois bips avec des mémoires Crucial Ballistic Racer

si je change les barrettes par des G.Skill ou Kingston, je suis en multiboot.

Quelque soit les tests, je ne vois plus rien à l’écran....

Je crois qu'il n'y as pas de solutions?

j'aimerais qu'une personne m'aide à trouver une carte équivalente d'une autre marque pour que je n'ai qu'a réactiver windows? c'est possible?

merci encore pour votre aide et pour gigabyte, je m'en occuperais après  ^-^

Hors ligne vf1000f.24

• Full Member
  • Country: fr
  • Nostalgeek
« Réponse #1042 le: 13 Avril 2012, 08:34:09 »
 :-[ Le problème est qu'il n'existe presque plus de cartes en socket 775 et que les seules qu'on puisse trouver sont des basiques, dotées de chipsets dépassés mais "tout terrain", fiables et stables comme celle ci:Gigabyte GA-G41MT-S2PT (rev. 2.1) pour 45€ environ...  :)
Les "beaux" chipsets  Intel série 4 n'auront pas tenu très longtemps quelque ait pu être la marque de la carte et se sont révélés être des bêtes à chagrin!  :-X
  • Alimentation : BeQuiet 700 Gold
  • Boîtier : no name
  • Carte Graphique : **** ENGTX560DCu II
  • Carte Mère: GA-880GA-UD3H
  • Mémoire : Kingston KVR1333D3N9/46 4Go
  • Processeur : AMD Phenom x4 960T en X6 1605T @3.6GHz + Scythe Katana 3
Diablo III - Evil is Back

Hors ligne homer75

• Newbie
« Réponse #1043 le: 21 Avril 2012, 17:26:16 »
Merci pour ta réponse  :)
J4ai une P5Q Pro avec lequel je tourne et qui ne m'a jamais posé de problème alors que les 4 cartes gigabyte que j'ai eu...elles sont toutes tombées en panne voir plusieurs fois ( c'était une première pour moi Gygabyte... )

J'ai finalement choisi de refaire une config en Z77 chez ****... j'ai suffisamment été maso comme ça... :grin: