Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:18:42
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: [Topic unique] "Reboot infini" & "Boot à froid" sur GA-P35/X38 XXX  (Lu 135283 fois)

Hors ligne pinksantana

• Newbie
merci man c est cool
j avais pas vu le numero et je viens de recevoir un email de giga pour me demander le numero donc je vais pourvoir leur donner,et dit moi si tu as le temps si ce genre de probleme peu etre reparé ou s il te file une autre cm ,
merci

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
merci man c est cool
j avais pas vu le numero et je viens de recevoir un email de giga pour me demander le numero donc je vais pourvoir leur donner,et dit moi si tu as le temps si ce genre de probleme peu etre reparé ou s il te file une autre cm ,
merci

tout dépend de la panne, ils testent, après a eux de voir d'ou vient la panne et si c'est valable de la réparer.

Lorsque j'avais envoyé ma X38DQ6, j'ai eu un échange contre une EX38DQ6

Hors ligne Cil20

• Newbie
Bonjour à tous,

je viens de monter une machine avec une carte mère Gigabyte GA-EP43T-UD3L. J'ai pris mon temps pour la monter (3h). Tout ca pour voir une machine rebooter toutes les 2 secondes sans accès au Bios.  :'(

Et en tapant sur google mon problème, je tombe directement sur ce topic. C'est ma première carte mère Gygabytes, ca risque fort d'être la dernière.
Je suis dans l'attente d'une réponse de LDLC.

Hors ligne k-clinik

• Newbie
Bonjour,

même problème pour moi hier apparemment...

lundi tout fonctionné très bien, et mardi en voulant boot, les ventilos s'allument et s'éteignent cycliquement, sans accès au bios...

c'est une X38-DS5 de fin janvier 2008, avec e8400 et Crucial Ballistix.

j'ai tout tenté...
« Modifié: 16 Décembre 2009, 10:42:08 par k-clinik »

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
tu as testé avec de la rma type value kingston ?

Hors ligne k-clinik

• Newbie
oui testé avec de la ram Transcend, avec une autre carte graphique (ATI), avec un autre processeur, et toujours le même résultat : boot 5 sec, stop, boot 5sec, stop etc...

Hors ligne k-clinik

• Newbie
j'ai refait des essais, tu m'avais mis un doute ! :p

et elle a finalement réussi à faire une récup du bios, en ayant de la mémoire Transcend et le problème se répète en repassant à la Crucial...
ça faisait presque 2 ans que je tournais ainsi pourtant  ???

je suis à la recherche d'une solution, sinon je me séparerait de ma Crucial...

ty !

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
t'as une barrette de crucial surement HS qui met dans le sac le bios, j'ai eu la même chose sur mon EX38 dq6, du jour au lendemain ! J avais pourtant testé differents modules 1 a 1 et de marques différente, sans changement, pourtant ca marche avec les barrettes de Maurice.... depuis que je suis passé en Gskill tout va pour le mieux

Hors ligne k-clinik

• Newbie
je n'ai pas d'autres plateforme DDR2 sous la main pour les tester.

enfin tant pis, en tout cas merci à toi !  :pouce:

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
de rien

Hors ligne harmakhis

• Newbie
bonjour à tous
et encore un enquiquiné avec cette carte en mousse ??? ???
j'avais deja eu les problemes de ram, les problemes de voltage, et j'en passe, mais où sont passés
les tests d'usine sur cette carte qui ne marche avec rien au bout de 6 mois?il faut prier devant
a chaque fois qu'on allume la machine...bref
avant hier le pc etait allumé et la  boum...plus rien...extinction tout seul....alors là celle là j'avais pas
encore eu droit
il a jamais voulu rebooter, ah si, en mode infini,comme tout le monde, mais peut on appeler ça un boot?
ou alors un nouveau sport , un record a celui qui en fera le plus
ainsi j'ai passé un aprem a enlever les compos un a un, rien n'y a fait, batterie enlevée aussi,reboot infini pareil
a un moment donné il a bien voulu repartir, je ne sais pas pourquoi ça lui a pris comme ça je n'ai aucune explication
ça a tourné deux jours et hier soir paf meme sentence exctinction toute seule et depuis impossible de rebooter
de plus je n'ai plus de reboot infini la carte et l'alim demarrent mais il n'y a pas de post, le cpu est froid, les ventilos tournent, la ram crucial qui clignote generalement quand le cpu a posté et initialisé la ram ne clignote pas non plus
bref c'est le desert ça coince quelque part seule l'alim demarre et la mobo mais rien ne se passe pas de reboot infini ça tourne a vide....

qui a la meme chose?une solution?
GA-X48-DQ6 bios F7/E4400 2000@3500 fsb 350*10/2Go ballistix tracer 8500@1150

Hors ligne Raoul

• Newbie
Bonjour à tous,
Encore un boot infini avec une GA-X48--DS5 veille d'un peu moins qu'un an.
Elle a toujours bien fonctionné sauf ces derniers jours pour finir totalement plantée.
L'ordinateur démarre(ventilos tournent) et s'arrête(ventilos s'arrêtent) au bout de quelques secondes, puis redémarre puis s'arrête et ainsi de suite.
Pas d'écran d'acceuil du bios.
Essai démarrer rien qu'avec la CM, négatif.
CCMOS négatif.
Achat du 31/12/2008 chez LDLC.
SAV LDLC et GIGABYTE contactés, attends réponse.
Quelqu'un a déjà eu ce problème avec une X48-DS5?

Hors ligne kreesG

• Newbie
ga-x38-dq6

Un retour d'expérience venant s'ajouter à la longue liste des cas similaires et déplorables:
reboot infini (donc pas de Post, ventilos tournent mais la mémoire n'est pas alimentée - Ballistix Tracer 8500).

La carte a montré des signes de faiblesse récemment. En effet, elle est partie en reboot cyclique plusieurs fois, sans raison apparente. J'ai remis les 'safe defaults' du Bios de temps à autres, histoire de. Sans effet. Lorsque ce n'était pas totalement mort, il fallait simplement couper l'alimentation (switch) et débrancher physiquement, puis rebrancher, switch back on, et c'était bon (parfois au prix de 4/5 reboots).

J'ai bien évidemment essayé pas mal de combinaisons de mémoire (tous les slots, une seule barette, de la PC6400 et de la PC8500 - Crucial à chaque fois, pas autre chose sous la main), fait des CLRCMOS (avec pile enlevée, alim débranchée, appui sur Power pour vider les condos, attendu 30mn avant de retirer le jumper mis sur les pins du CLRCMOS, replacé (et testé au volmètre) la pile), retiré tous les périphériques, utilisé un carte graphique PCI (pas express, les vieilles PCI sur connecteur blanc), débranché tous les HDD (câble IDE et SATA) j'en passe et des meilleurs - je n'ai pas encore lu les tripes d'un poulet égorgé sous la lune, désolé pardon - mais à ce prix on voudrait éviter. Oui: j'ai aussi testé AVEC les HDD puisqu'une des méthodes du quad 'rock-solid' BIOS est la svgd/récup à partir du HDD, mais après 4h de reboot infini, rien.

Donc SAV.

Mon pb, comme bcp d'autres gens, c'est que je ne veux plus de cette carte. Ni aucune autre de la marque... trop déplorable pour prendre ce risque. Je vais perdre mes qqs jours de vacances à résoudre ce pb, à remonter un PC, c'est un préjudice qui si je devais le chiffrer, dépasserait allègrement le prix de la carte. Sauf que je ne veux pas non plus 'laisser aller', il faut bien alimenter les stats du constructeur pour que le pb soit un jour pris en compte.

Cordialement.

Config:
MOBO=ga-x38-dq6
CPU=q9550 rev e0
MEM=2x1Go PC8500 Crucial Ballistix Tracer (et 2x1Go PC6400 pour test, donnés à ma mère entre temps)
GPU=1xSapphire HD4870 512Mo
3xHDDs sata (Seagate 7200.12 1To [syst win7 fam], WD 1To Green Power, WD 640Go [syst XP pro])
1xGraveur DVD Sata
1x Floppy (et oui)
Alim=Corsair HX620W modulable (base seasonic, avec certains composants encore améliorés ! 80+)
TFT Dell 27" + CRT Nec-Mitsubishi 2070SB (22")
Tous les connecteurs d'alim sont branchés (24 broches+PCIe 12v + 8broches CPU)
reboot infini (ga-x38-dq6)

Hors ligne harmakhis

• Newbie
pour ma part le probleme du no-post mortel est donc venu de l'alimentation
j'ai acheté un testeur d'alim qui diagnostique le signa power-good de l'alim vers la mobo
pas de jus ou plus de jus sur le eps  12v donc c'est mort
changé d'alim pour une corsair 650w et c'est reparti... :-\
GA-X48-DQ6 bios F7/E4400 2000@3500 fsb 350*10/2Go ballistix tracer 8500@1150

Hors ligne benji77000

• Newbie
Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage pour une Ga EP35 DS3 j'ai des problemes de boot à froid avec des crucials pc5300 puce micron D9 je dois passer par mes gskill pk (qui ne posent aucun problemes) puis mettre les crucials qui fonctionnenent ensuite très bien en PC 8500 j'ai fait des tests memtest pas de soucis, si je redemarre le pc il redemarre pareil si j'eteind peu de temps. Par contre si j'eteind le pc toute la nuit le lendemain j'ai droit aux reboot infinis jusqu'a ce que je remette mes gskill et aiinsi de suite. Ca plus les problemes en O/C lorsque les ram sont sur les 4 slot ça fait que je suis deçu de ces CM. J'ai monté 6 Pc a base de CM Gigabyte et meme si elles sont de bonne qualité je suis déçu du suivi par rapport à ce genre de problemes notamment de compatibilité et je prendrai ça en compte pour mes prochains achats... dommage

Hors ligne E9rendil

• Newbie
+1 mais sur une GA-X58A-UD7

Je n'ai pas compris ce qu'il se passait mais à la lecture de ce sujet ça sent le bug de série même sur les nouvelle carte mères...

si j'avais lu ça avant j'aurai fait l'impasse sur cette carte...  ???

Donc même constat, la carte s'allume, les ventilos se lancent, pas d'affichage puis tout s'éteint. Quelques secondes plus tard rebelote de manière infini...

Hors ligne Fruity

• Newbie
Bonsoir,

J'apporte ma contribution à ce malheureux topic.

...éh oui, je suis l'heureux gagnant de la soirée du boot infini avec ma vielle P35C-Ds3R (rev 1.x).

Pourtant, si je peux vous écrire c'est que j'ai pu redémarrer le bestiaux et ceci après des sueurs froides pensant la bête crevé...ouf! Mais je ne sais pas comment et pourquoi c'est reparti.

Pour la petite histoire, depuis quelques semaines je sentais ma bécane qui battait de l'aile. A certains démarrages, obligé d'éteindre et de changer de place mes disques dures(3) sur les ports SATA. Sinon, c'était le freeze juste après le boot. Puis lors de l'installation d'un périphérique, je me suis apperçu que l'un de mes ports USB marchait quand il le voulait bien  ??? . Ensuite vint la grillade de l'une de mes fideles jumelles G.Skill 6400 PK au bout  de 2 ans de loyaux et bons services.
Je me décidait alors d'acheter 2 autres G.Skill 8500 PK(car satisfait de mes anciennes). Les ayant reçu aujourd'hui, je les monte fière comme un cowboy et là... pafff. Plusieurs boot sans le fameux "bip" de démarrage, donc j'éteins, je redémarre et enfin j'atteins le bios pour régler les bons timings et touticouenti pour que sa roule impec'. Je redémarre et là ...patatras rebelote multiboot à ne plus en finir. :-[

Etant un rageux, j'insiste en touchant un peu à tout :
SATA en changeant de position,
RAM en tentant toute les combinaisons,
En laissant un seul disque dure,
En modifiant quelques autres paramètres dans le BIOS,
etc...

et au bout d'un certain, temps ça a booter comme par magie... j'y ai rien compris.

Cependant, il me reste encore à essayer avec les ports USB mais là il fonctionne donc j'y touche pas pour le moment.

Cette fidèle P35C fut ma première Gigabyte et peut être la dernière...

Hors ligne le_T1TAN

• Newbie
Re : [Topic unique] "Reboot infini" & "Boot à froid" sur GA-P35/X38 XXX
« Réponse #977 le: 20 Février 2010, 16:10:25 »
bonjour,

Je viens augmenter le nombre de personnes atteintes par ce problème.
J'ai acheter il y a un peu mois d'1 an une X48-DQ6.
Mes deux vieille carte graphique (HD2900XT on rendu l'ame il y a 15 jours).
J'ai donc tourner pendant une semaine avec une petite HD3850, puis c'est la pompe de mon Watercooling qui à fait un gros caprice. (Je sais, pas de chance)
Hier j'ai donc installé mon nouveau ventirad pour processeur, un zalman CNPS9900A et ma nouvelle carte graphique, une HD5870.
Malheureusement, depuis ce moment, je passe en mode reboot infini.
J'ai essayé différentes solutions, clear CMOS, changement d'alim, de carte graphique, la pile du bios, débranché le ventirad, mais rien y fait.
La carte mère reboot au bout d'une dizaine de seconde, sans rien afficher à l'écran. Dans un grand élan de désespoir, j'ai fait une recherce et je suis tomber sur ce site. Heureusement, je suis pas le seul à rencontrer se problème.

Par contre, cette découverte m'inquiète pour mon autre carte gigabyte, une P35-DS3R. Même si cette bécane est rarement éteinte car je m'en sers de serveur, je suis quand meme inquiet car vi elle se bloque, ca voudrai dire que je perd mes disque RAID.

Je vais tout d'abord voir avec mon revendeur, puis si nécessaire je transfert mon problème à Gigabyte.
Gigabyte X48-DQ6
Q6600 GO
2*2 Go G.skill Pi Black DDR2 PC2-6400
seagate 500Go
alim Zalman 600W
HD5870
carte son audigy2ZS

Hors ligne ramon

• Newbie
« Réponse #978 le: 20 Février 2010, 20:18:08 »
Salut tout le monde je suis également touché par le reboot inifini sur une x38 dq6.

Je vous explique ce qui m'est arrivé :

Mon frère a eu un gros plantage sur sa config et m'a demandé de lui tester ses ram (des Gskill 6400 PK 2*2 go)

Auparavant ma config tournait a merveille avec 8 go de Corsair dominator 8500 ( 4*2 go).

J'ai donc installé ses ram sur ma carte mère et j'ai pu constater a ce moment là qu'elle ne redémarrait plus. (les ventilos ce mettaient a tourner 5 sec puis s'éteignaient et se rallumaient de façon perpétuel, sans discontinue). Impossible d'accéder au bios, de plus je n'avais même pas de boot scren.

J'en ai donc déduit que ses barrette étaient vraiment HS.

La ou sa se corse c'est quand j'ai voulu remettre mes 8 go. En effet même symptôme. J'ai cru devenir fou.

J'ai ensuite testé toute les soluces possible et imaginable mais rien a faire. Toujours se satané reboot infini avec impossibilité d'accéder au bios car mon écran restait désespérément noir.

C'est donc la mort dans l'âme que je me suis résigné a acheter une nouvelle carte mère (**** p5q deluxe) sur laquelle j'ai installé tout les périphériques de mon ancienne config (y compris mes 8 go corsair) et la plus de pb, tout fonctionne a merveille (voir même mieux pour l'OC ;).

Je voudrait donc profité de ce topic  pour vous demander s'il est possible de faire jouer la garantie Gigabyte sur ma carte mère, sachant que je l'ai acheté le 17/11/2007.

Et si oui, est ce que quelqu'un a déjà testé leur SAV et pourrait me renseigner sur la procédure a suivre.

D'avance merci pour vos réponses avisées.

Cordialement,
Romain.
« Modifié: 20 Février 2010, 20:20:38 par ramon »

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux

Hors ligne ramon

• Newbie
« Réponse #980 le: 20 Février 2010, 20:54:20 »
Merci je viens d'envoyer mon "RMA REQUEST FORM".

Hors ligne ramon

• Newbie
« Réponse #981 le: 20 Février 2010, 21:03:29 »
Petite question vite fait. J'ai rempli mon RMA REQUEST FORM mais je ne suis pas sur d'avoir mis le bon serial number.

Savez vous ou se trouve le numéro de série de la carte mère (il y a au moins 6 numéro avec bar code sur la carte!)

Merci.
Romain.

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #982 le: 21 Février 2010, 00:43:17 »
Le SN se trouve sur le connecteur ATX 24

Hors ligne ramon

• Newbie
« Réponse #983 le: 21 Février 2010, 01:03:56 »
Tkx  ;)

Hors ligne zool

• Newbie
« Réponse #984 le: 25 Février 2010, 22:08:55 »
Bonjour,

J'ai le symptome du reboot infini sur ma EP45-UD3R
config :
EP45-UD3R (ver1.0) + E7400 + Corsair Twin2X 1 Go DDRII 6400C4DHX + Antec Sonata III alim Earthwatts 500W + Samsung Spinpoint F1 750 Go + HD4850 512 Mo

Aucun soucis depuis 1 an, BIOS en version F11 depuis plusieurs mois, pas d'overclocking.

PC à l'arrêt depuis 24h, carte mère restée alimentée. Démarrage du PC en mode boot infini (pas d'affichage, le PC s'arrête au bout de quelques secondes puis se rallume, puis s'éteint, puis se rallume.... puis au bout de plusieurs cycle, il reste allumé, mais aucun affichage, impossible d'aller dans le BIOS).

Il n'y a jamais de BIP, même quand les RAM sont retirées
J'ai essayé en débranchant tout (HDD, graveur, RAM...)
Reset CMOS, enlevé la pile pendant plus de 30 min...
Rien n'y fait.

Dois je en conclure que la CM est bonne en retour au SAV ?
Visiblement, il n'y a pas que les EP35 et X38 qui sont touchées !

Je regrette de ne pas avoir acheté une ****  :(
EP45-UD3R -  E7400  - Corsair Twin2x1024-6400C4DHX - Sonata III Eartwatts 500W  - Sapphire HD4850 512 Mo - Samsung Spinpoint F1 750 Go

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
« Réponse #985 le: 25 Février 2010, 22:19:58 »
Petite mise au point :

-Ce sujet date de Février 2008 et a été ouvert afin que les personnes touchées puissent s'exprimer sans noyer le forum.
-Ce sujet ne concerne que les cartes a base de chipset Intel P35/X38 qui sont de la même génération, si vous pensez rencontrer un problème similaire sur P45/X48/P55/X58... vous devez ouvrir un autre sujet.
-Le reboot infini peut apparaitre pour diverses raisons, et bon nombre de cas répertoriés sont liés a des incompatibilités matérielles ou mauvais montage : alim,ram (crucial), dissipateur mal monté.
-Le reboot infini c'est : démarrage du pc, pas d'image à l'écran, arrêt de la ventilation et redémarrage. Si vous avez accès au bios, c'est que la carte démarre et a pu faire son checkup.

Hors ligne cvince

• Newbie
Bonjour à tous,

Et bien ça y est ! Je suis victime à mon tour de ce fichu reboot infini ! Il s'agit d'une GA-P35-DS3P Rev.1.0.
J'ai tout testé (alim, RAM, CG, HD), rien à faire : carte mère muette.
Etrange... ca fait 2 ans (?? + ou -) que ça tourne correctement.

Avant de faire ma demande de RMA, je souhaiterais savoir combien de temps la carte est garantie ?
Merci de votre retour.

Hors ligne lepiaf37

• Gold Helpers
  • Absolute Fan
  • *
    • peche et bateaux
3 ANS

Hors ligne djeep971

• Newbie
Aprés un an de reboot infini (au bout de 6 mois d'utilisation) maitrisé par une multiprise avec interrupteur ( t'allume ton pc toutes les leds de la CM sont allumées et les ventillos a fond) tu fais clic clac sur l'interrupteur de la multiprise et hop tout demare.

tu sens le truc bien chelou et tu te dis quelle carte de m...... mais bon sa marche carte  ds5 X48

aucun OC ne fonctionne tu sais pas pourquoi..... meme pas 1 Mhz..... lol la tu te redis c'est vraiment de la ME.... cette carte DS5 X48  (quand je vois sur ce site qu'il font de la pub pour de l'overclocking je me MAAAARE)

il me font rire les mecs de chez Giga-bite (c'est fait exprés j'ai les nerfs) avec leurs composant ULTRA DURABLE  lol   lol lol  je préfère le terme de ULTRA POURAVE surtout pour la DS5 X48

et pour finir aujourd'hui après un changement de carte vidéo (ATI voila des mecs qui savent bossé) ma super DS5 X48 de MER ... ne démarre plus du tout ... pas la peine de me demander c'est quoi ton alim?.... t'as bien branche l alim pci express ?... t'as vérifié tes connections?.... t'as fais un clear CMOS ?... c'est quoi ton BIOS ?...

le probléme je pense (non je déconne je suis sur ) viens de chez Giga-bite qui font des cartes mère de MER... et qui en plus une fois bien buggées sont INCAPABLE de trouver une solution

conclusion retour SAV pour je sais pas pour combien de temps (trop long quoiqu'il en soit) et revente dans la foulé si il arrive a la réparer et si je trouve un pigeon qui veuille bien la racheter !!!

conclusion 2 quand je vois sur le forum les dernière carte en P55 atteinte par le même symptôme je me dis BONNE CHANCE LES GARS !!

pour moi en tout les cas la marque Giga-bite est a tout jamais bannie je ne veux plus en entendre parlée elle n'existe plus (sauf quand je fais un cauchemar(et encore)

voila je retourne chez Assus ATI et Intel les seul qui savent bossés et avec qui je n'ai jamais eu de problème

ah je vais ouvrir un un lien facebook et twiter pour que vous veniez pleurer avec moi !!

voila ma MP parce que je ne reviendrais jamais sur ce site contactdjeep@gmail.com

A+ les amis déçus de de Giga-bite

Hors ligne cvince

• Newbie
3 ANS
Merci.
J'ai donc suivi la procédure et envoyé une demande de #RMA au SAV.
J'attends leur retour.

PS : j'ai mis le SN situé juste à côté du connecteur "F_AUDIO" proche du port PCI-E x1. J'ai bon ?