Mon bios est le F2 carte EX-38-DQ6 je sais pas si cest DS5 pas marqué je crois par contre la revision carte est 1.1 dessus
j'ai trouvé enfin comment overcloker le probleme venait du fait que ma ram crucial ballistic tracer est à 1000 Mz environ et que dans mon overclok je mettais 1200 en frequence ram en laissant tout en auto...le pc refusait donc de booter puisque je demandais 1200 en laissant voltages ram en auto..
jai donc mis un coef 2.2 (pour rester =1000 au niveau ram) et now je boot à 3600

sinon jai tout laissé en auto (voltages etc.. vcore est à 1.348)
le cpu est à 23 degrés la carte à 30 degrés
mon noctua tourne à 1300 rpm
avec ma config par defaut je tournais à 12500 sur 3Dmark 2006 pas encore testé à 3600 je le fais demain

sinon j'ai encore quelques question du style :
1) Puis je monter plus haut (genre 4Gz ?) si oui quelle temperatures ne faut il pas depasser (cartes mere et proc)?
2) il y a une option cpu fan qq chose (qui permet de faire tourner le fan en fonction temperature du proc) faut il mettre enabled ou disabled ?
3) En laissant tout en auto (a part le fsb et le coef bien sur

les perfs de ma ram (timing) diminuent t-elles ou je peux laisser comme ca et jouer sur coef multiplicateur et fsb ?
4) J'ai une alimentation seasonic 650 W avec un noctua comment reguler la vitesse ? (au niveau de la geforce jai riva tuner tourne impecable à 800 Mz

)
5) il y a un mode enhanced (standard, etc.. pour booster perfs) faut il laisser sur standart ou mettre + si on overclok ?
6) j'ai pas réussi à faire marcher le CIA 2(qui a priori fait l'overclok automatique c'est nomal docteur ?)l
Merci à tous pour vos réponses.
The noob overcloker.