Merci pour l'info Vantage mais la desynchro pour les shaders et le gpu fonctionne sans la modif de la registry chez moi

elle est bizarre ma carte graphique elle peut ne peut marcher avec 990 de memoire et lorsque je met 1050 elle fonctionne dois je en deduire qu'il y aurait aussi un probleme de synchro entre la memoire le gpu et les shaders ? ....
ou plutot un mem wall comme avec le fsb...
va savoir

En ce qui concerne l'overcloking CPU je vais m'arreter la à 4.4 à 5-5-5-15 stable et sans chauffe(10 secondes SuperPI 1Mo) en effet meme si je passais à 4.6 ou 4.7 cela ne me ferait rien gagner sous 3dmark qui mesure essentiellement les performances de la carte graphique le cpu influancant tres peu (suffit de voir Minos à 13700 points avec un 6750@3.2 ou 3.4 meme carte graphique que moi et je fais 15600 avec 1gz de plus au niveau CPU ce qui n'est pas terrible je trouve par rapport à l'écart d'overcloking entre nous 2)
maintenant pour les besoins de score au niveau de la team pour les benchs je veux bien faire un effort pour overcloker mon cpu meme si c'est pas stable
histoire de claquer un score au dessus de 16000 mais avant je veux savoir COMMENT les gars arrivent à passer 4.4 en AIR COOLING et en etant stable je n'ai à ce jour et malgré le fait que je traine sur tous les forums trouvé PERSONNE qui ait dit exactement comment il avait fait avec la meme config que moi (je n'arrive ps à passer les 489 de FSB meme en coef 7-8 ou 9 avec des timings auto (relachés).
Les gars testent peut etre avec le boitier OUVERT ? (pas con je vais essayer lol)
Le sonata n'etant pas hyper aéré (boitier moyen tour) mais bon j'avais pas envie de me retrouver avec un gros caisson chez moi ma femme n'aurait pas été d'accord anyway lol
Alors ca veut dire passer TOUT en voltage auto ok.. (MCH, DDR,Vcore etc..) et la ca devient dangeureux (meme ceux qui s'y connaissent arrivent à cramer leurs composants) pas envie de cramer ou d'endomager mon pc (de plus j'avoue ne pas maitriser encore tous les aspects de l'overclocking manuel) donc j'attend des PREUVES et pas des screens CPUZ en Watercooling pour pouvoir m'y mettre

insi que peut etre un nouveau bios en effet la EX 38 DQ6 est jeune

je vais suivre les liens fournis par vantages et creuser un peu
Mais pour l'instant je n'en trouve pas (forums hardware.fr, generation3d, Pc impact, overclokex et j'en passe..)
je vois plus souvent des 8400 à 3.2 ou 3.6 qu'a 4.5 ou 4.6 peut etre que je regarde mal ou suis bigleu..
Si je veux monter mon score cela passera par la carte graphique only maintenant sans modif de voltages ni de flashbios

Maintenant faut relativiser un peu il y a 3 semaines je faisais 3900 points à 3dmark avec un P4 à 3gz et une X1950 Pro 512 en AGP

j'ai donc multiplier pratiquement par 4 la puissance de mon pc pas trop mal je trouve (en restant humble bien sur Vantage

)
en prenant en compte egalement qu'un score dans 3d mark ne reflete pas toujours le comportement dans les jeux (suffit de voir les scores des 2900 superbes dans 3dmark et nazes ingame)
mais la on rentre dans un autre debat
Merci à tous.