salut vant@ge ,
succeptible en ce moment

on sait tous que c'est toi qui a ecris les tutos, mais on sait aussi que en ce moment tu disais avoir pas mal de boulot,
et je ne vais pas te deranger à chaque fois qu' un probleme se pose ou alors t'as pas fini.
de plus ça ram tourne en 3 4 4 15 à 2.4v et des le debut elle etait mal reglé est on s'en n'est pas aperçu de suite,(et nos avis divergeait avec scalp40
niveau timmings, et voltages,) donc il a bien fallu s'en occuper, car oc avec des rams mal reglés impossible.
puis apres absot à voulu oc avec sa ram en syncho, donc avec 400mhz au proce alors que c'est q6600 à 266mhz d'origine et pour monter à cette frequence il faut au moins 1.45v.
1.45v avec un ventirad d'origine et un proce qui tourne à 1.15v sous cpuz à 2,4ghz, cela fait 26% d' overvoltage cpu et
justement vu ton tuto sur l'oc c'est pas conseillé apparament... et le proce risque de trop chauffer donc arrivé à un certain voltage j'aurais dis
stop. mais cela n'empechais pas d'essayer à 400mhz , je préférais etre prudent plutot que d'attaquer tout de suite à 1.45v qui à mon avis etait trop
pour ce proce en ventirad d'origine.( risque de surchauffe).
je lui ai aussi envoyé ,et plusieurs fois un lien qui montrait une oc , en frequence 333mhz ce qui lui faisais une bonne base vu que c'etait sur une p35 gigabyte,
il n'y avais plus qu'a suivre, mais c'est son pc je conseille comme je peux il decide comme il veut.
de toute façon je reconnais qu'on aurait etre plus efficace, mais je ne suis pas non plus un professionnel, j'arrive à oc mon pc sans trop de probleme,
mais je connais pas tous les processeurs et toutes les cartes meres, donc cela ne marche pas du premier coup.
j'ai au moins le merite d'etre perseverant comme absot d'ailleurs. le resultat c'est fait attendre, mais nous avons reussi.
quand je vois quelqu'un qui a besoin d'aide, même si je ne suis pas pro sur le sujet mais que j'en connais un peu plus
que lui, désolé j'essais quand même d'aider, c'est toujours mieux que de le laisser poireauter.
enfin cela fais toujours plaisir de rendre service, 3 soirs de suite jusqu'a pas d'heure, et d'en etre remercié de la sorte.
merci pour ton soutien ça fais chaud au coeur.

à+++
ps : niveau ingratitude sur ce coup la, t'es pas mal non plus...