Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:30:48
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: [MOD] Winmod by Bartleby  (Lu 5861 fois)

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
  • Hardcore-tuneur-bidouilleur
[MOD] Winmod by Bartleby
« le: 27 Janvier 2007, 13:02:01 »
ma soeur en a marre du MiniBart(cf ici:http://soj.mesdiscussions.net/forum2.php?config=overclex.inc&cat=9&post=4037&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0, que je n'ai pas encore fini, elle commence a joué un peu plus et a s'interessé de plus en plus à l'info je lui ai donc proposé de faire avec mon aide un mod à base d'un vieux boitier de 486 qui trainer à la cave, c'est de la que le Winmod n'est né.

la config du moment:
un athlon xp 1700
une K7S5AL
120Go de HDD
512mo de ram
un graveur DVD sony
pas mal de matos tuning, du temps, de la patience (surtout avec ma soeur :D) et voila ce que ca donne:

la facade une fois mastiqué en mise en appret:

les découpes:

la peinture:

bon un peu d'électronique maintenant:

tout ca pour ca (heureusement que je l'aime bien ma petite soeur):

à suivre...

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
Re: [MOD] Winmod by Bartleby
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2007, 13:03:35 »
...la suite:

la facade en test:

et hop c'est monté:

l'intérieur:

uen fois monté:

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2007, 13:05:17 »
all by night: (dsl pour le flou j'a un peui merdé pour les tofs et j'ai la flème d'en reprendre :D)

voila enjoy

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2007, 13:08:58 »
Et voila c'est fini, le winmod est terminé   :'(  voici les dernières tof:

l'arrière demandé par static :D :

petit up d'ensemble:

voila voila vos derniers coms, j'espère qu'on ce souviendra de ce mod

enjoy

url de suivi du mod:  http://soj.mesdiscussions.net/forum2.php?config=overclex.inc&cat=9&subcat=19&post=5082&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Hors ligne azote03

• Full Member
    • Total-tuning.net : des tests, des news et du tuning :D
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2007, 14:29:22 »
un jolie mod bravo à toi
et encor une foi : VIVE LE MODDING FRANCAIS ^^

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2007, 15:08:20 »
Merci bcp  ;D

a venir la suite et fin de mon mod UT  ::)

Hors ligne Said

• Hero Member
  • Le bon, la brute et le truand
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2007, 02:05:05 »
Tres beau travail j'ai adoré  :D, bonne continuation dans l'attente de la suite  ;D

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2007, 11:44:11 »
merci mais ca c'est du tuning rapide :)

et je ne suis pas fan

ma  révélation sera mon mod unreal tournament je pense

Hors ligne noureddine

• Hero Member
« Réponse #8 le: 16 Février 2007, 12:17:06 »
Super!! J'adore le logo windows!! Comme quoi avec une petite tour de rien on en fait des choses  ;)
_Tous les ptits points lumineux sur la carte mère,tu les as fait avec de la peinture phosphorescente c'est bien ça? Si cest dla peinture,peux t'on l'appliquer sur n'importe quel composant?
_Si je comprend bien pour illuminer ce logo tu as mis pleins de led tout autour d'une plaque,mais après comment tu les branches,sur quoi exactement,prend tu tous les fil pour les mettre sur une prise 12v??Car j'aimerais acheter des led comme ça au détails pour les rajouter dans mon kandalf mais je sais pas comment les brancher ensuite,merci pour tes futurs conseils

i7 920,**** P6T SE,3*DDR3 Kingston 1600mhz,XFX HD5870,Coller Master 700w,Kandalf

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #9 le: 16 Février 2007, 20:08:11 »
Super!! J'adore le logo windows!! Comme quoi avec une petite tour de rien on en fait des choses  ;)
_Tous les ptits points lumineux sur la carte mère,tu les as fait avec de la peinture phosphorescente c'est bien ça? Si cest dla peinture,peux t'on l'appliquer sur n'importe quel composant?
_Si je comprend bien pour illuminer ce logo tu as mis pleins de led tout autour d'une plaque,mais après comment tu les branches,sur quoi exactement,prend tu tous les fil pour les mettre sur une prise 12v??Car j'aimerais acheter des led comme ça au détails pour les rajouter dans mon kandalf mais je sais pas comment les brancher ensuite,merci pour tes futurs conseils

no ce n'est pas de la peinture UV, c'est un mélange fait par mes soins qui marche térriblement :D

pour les leds je fais mes calculs et mes tests (avec mon luxmètre HM) pour avoir le max de lumière, ensuite je dessine le schéma électrique que j'ai trouvé, je soude et je raccorde au 12V

pour les leds aux détails je te conseille Ebay surtout si tu veux des leds bleues ;)

Hors ligne noureddine

• Hero Member
« Réponse #10 le: 18 Février 2007, 04:58:11 »
Pourquoi sur Ebay,ya un magasin pas loin de chez moi: Kit et Composant,qui fait du composant au détail?
Tu raccordes au 12v,donc une prise 12v classique comme celle qui sont au bout de nos cables pc qui permette d'alimenter le disque dur ou lecteur dvd par exemple?

i7 920,**** P6T SE,3*DDR3 Kingston 1600mhz,XFX HD5870,Coller Master 700w,Kandalf

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #11 le: 18 Février 2007, 12:47:26 »
Pourquoi sur Ebay,ya un magasin pas loin de chez moi: Kit et Composant,qui fait du composant au détail?
Tu raccordes au 12v,donc une prise 12v classique comme celle qui sont au bout de nos cables pc qui permette d'alimenter le disque dur ou lecteur dvd par exemple?

parce que tu verras le prix d'une leds bleu au détails (près de chez moi 1€ pièces, sur ebay j'ai payé 0.13€ pièce ;)
oui tout a fait je raccord sur une molex 4 pins de lecteur DVD ou de lecteur disquette

Hors ligne noureddine

• Hero Member
« Réponse #12 le: 18 Février 2007, 14:08:08 »
Oui effectivement ebay est plus economique klr,ah oui jallais oublier,peux on mettre autant de led's qu'on veut sur une prise 12v,ou est ce limité à un nombre?

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #13 le: 18 Février 2007, 15:25:16 »
Salut noureddine,

Prenons un cas précis:

admettont que tu  souhaites utiliser 16 leds dont les caratéristiques sont :
Chute de tension 2.6V
Pour une alim de 12V tu peux brancher en série 12/2.6=4.6 leds donc tu ne peut dépasser 4 leds en série
4*2.6=10.4V   la chute de tension pour 4 leds est donc de 10.4V
5*2.6=13V   la chute de tension pour 5 leds est de de 13V (ça ne colle plus)

Si tu souhaites donc brancher 16 leds il faut donc installer celles si par groupe de 4 leds en parallèle

R= Résistance

(12 +) ------|-----R------LED----LED----LED---LED----|
                    |                                                         |
                    |-----R------LED----LED----LED---LED----|
                    |-----R------LED----LED----LED---LED----|
                    |-----R------LED----LED----LED---LED----|---------( 12 - )

Maintenant, il faut déterminer ,selon les caractéristiques des leds, le type de résistance que tu dois installer...

Valeur de la résistance (en kilo Ohms) =  [Tension de l'alim ( en volts) - Tension de chute de la led (en volts)] / Courant de la led (en mili ampères)

Mais Bartleby sera plus a même que moi pour t'aiguiller là deçu, bien qu'il soit relativement réservé la deçu (cf ma demande). (hein barleby, fais nous part de tes lumière s'il te plait ;))

Attention, je me trompe peut etre, mes cours d'électricité sont loin derrière moi!
Noureddine, je retrouve le site internet ou j'ai trouvé ces explications et je te refile le lien...
A+
« Modifié: 18 Février 2007, 15:43:42 par Vant@ge »

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #14 le: 18 Février 2007, 15:53:24 »
J'ai retrouvé ça, mais ça va pas t'aider des masses, je sais qu'il y a un site qui l'explique bien mieux et qui reprend surtout exactement ce que tu veux faire...

http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led2.htm
http://www.led-fr.net/montage_lampe_de_poche.htm

Je continue a chercher et je tiens au courant (si je puis m'exprimer ainsi ;))

Au fait ça m'intéresse beaucoup moi aussi, car je veux sensiblement faire la même chose que toi, en effet je souhaite illuminer ma façade plexi que j'ai gravé....

A+

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #15 le: 18 Février 2007, 19:01:34 »
bonjour a tous,

no je suis as réservé le travaille sur un nouveau projet niveau modding et je participe très activement à d'autre forum.

pour ce qui est du montage en parallèle fait appel a la notion de pont diviseur (de courant ou de tension, de tout facon avec Norton ou thévenin c'est la meme chose)

pour 16 leds tu les monte en série sur 12v et sans résistance c'est ce que j'ai fait pour mon logo windows.

pour plus tu divise ton alim en 2 ce qui te verra 2*12V et encore plus tu divise encore la seul chose c'est qu'une alim fait environ au plus 10 à 12A pour du 12V selon les modèles cela varie mais bon tu as de la marge avec des leds pour atteindre cette valeur.

pour ce qui est de ta demande V@ntage je ne vois pas de quoi tu parles, je pense que mes yeux mon fait faux bon quand j'ai lu ta réponse et que je n'ai pas fait attention

mais je t'en prie repose moii ta question je suis tout ouïe

Hors ligne jojoel

• Newbie
Re : [MOD] Winmod by Bartleby
« Réponse #16 le: 16 Avril 2011, 16:52:41 »
Waaw j'aime trop . Surtout où l'alim est placée . Chapeau . :pouce: