Salut,
Bon, on va faire rapide :
Dévisse le braquet du ESata, et visse le sur un slot 3"5, c'est mieux de l'avoir en façade qu'à l'arrière (tu as que 3 petits trou à faire), ça fera un peu moins bordélique, et l'air circulera un peu mieux.
Au lieu d'enrouler tes câbles, pourquoi tu les attaches pas avec un petit collier, voir même des scratchs, idem, l'air circulera mieux.
Pour ton problème d'alimentation, je te recommande de mettre tout ce qui est USB sur des HUB auto alimenter, ça peut tirer pas mal sur l'alimentation du PC.
Pour le fait de voir l'alimentation, moi j'aime bien, mais pas la tienne ! Elle est moche !!!!
Donc essaye de voir des alimentations un peu plus coloré, et si tu sais démonter une alimentation, pourquoi ne pas la repeindre aussi !
Pour les slot 3"5 et 5"1/4, tu peux les cachés facilement, et je vais donner ma petite astuce :
J'utilise des photos/cartes postale
Et pour les mettre vraiment en valeur, j'ai une petite puce qui permet de faire clignoter 8 LED, j'ai mis des vertes et des rouges pour les "cartes postales", brancher sur du 5 volts.
Vu que c'est un clignotement "alternatif", j'ai qu'une LED qui s'allume à la fois, donc ça ne tire pas des masses, et c'est marrant de voir quelle partie va s'éclairer.
Sinon, sur le fond de ton PC, récupère les mousses de protection de cartes mère (souvent noir), et mets la sur le fond, ensuite, tu recouvres ça avec du plexi, tu veras, c'est pas dégueulasse et en plus, la lumière va se refléter dessus.
C'est mon avis !