Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:39:33
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: [MOD] Bartlemod UT2KX by Bartleby 55%  (Lu 4867 fois)

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
  • Hardcore-tuneur-bidouilleur
[MOD] Bartlemod UT2KX by Bartleby 55%
« le: 28 Janvier 2007, 23:44:07 »
bon la flème de copier tout le sujet: le début du projet est ici --> http://soj.mesdiscussions.net/forum2.php?config=overclex.inc&cat=9&post=3321&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

j'ai laissé ce projet un peu de coté car j'ai plus de config à mettre dedans :/

mais je me suis dit bon Bart c'est bien, mauis il traine la tout seul le povre :/

du coup allez j'ai mal dormi cette nuit, je me suis donc levé et fais des plans, croquis et écrit mes idées.

Mon projet Unreal reste sur le theme du Jeu, mais j'ai envie de donné un mon pc un aspect encore plus proche du jeu. Beaucoup de carte sont en plein air environ 50%. l'autre moitié et plus généralement dans des usines et autres QG, bases, etc...

je me suis donc basé sur ce coté du jeu.

et j'ai donc été cherché et amasser à droite et à gauche depuis environ 1 an et demi du matos en tout genre.

en faisant les enceintes de ma soeur, j'ai récupéré ca:

mais à quoi ca peu bien servir, déja on le coupe.

et hop voila à quoi ca sert, ca vous rappelez les vieux ventilo d'aération dans les usine? De plus les 2 autres morceaux me serviront a faire autre chose plus tard je pense ;)

bon en tirant au pistolet à plomb ont utilisé des cartouche de CO2, idéeal pour faire des fausses bouteilles de gaz miniatures :D

une fois polie:

vous allez me dire c'est bien beau tout ca mais il reste quoi du boitier:

bah voila la facade a pris 2 ou 3 rayures :whistle: idéal pour faire un style usine :D, de plus j'avais fini le rhéobus Hm mais je l'ai jamais montré :D

une dernière chose j'ai trouvé ca aussi:

un tuyau d'alu de 80mm de diamètre modulable a souhait :love: idéal pour les tuyau d'aération :D

bon voila je pense que ce up verra sourire plus d'un mais verra plaisir à d'autre notamment à mon petit Netroxx :D

à vos remarques

enjoy

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
Re: [MOD] Bartlemod UT2KX by Bartleby 55%
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2007, 23:45:48 »
bon alors avec une journée de repos on avance:

donc voila les bout d'enceinte que j'ai récupéré:

bon on rebouche tous ca 1ère couche:

une fois poncé:

la deuxième couche une fois poncé:

tiens tiens un bout de plexi  :heink: :

tiens tiens des leds  :heink: :

mais qu'est ce que c'est  :heink: :

le plexi mis en forme:

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2007, 23:46:00 »
Vérification de la forme:

comme c'est bélo:

Encore une fois j'ai été dans la caverne d'AlibaBART et j'ai trouvé ca en cherchant un peu :love: :

petit test de mise en place:

mmmh  :heink: ca me donne une idée :pt1cable: :

la réalisation du jour un cache cable en cornière d'alu  :love: :

voila à vos remarques et questions

enjoy

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2007, 23:47:01 »
bon alors petit up

voila les tuyaux:

je pense qu'un petit nettoyage s'impose :D

et hop nettoyer avec un effet vieux cuivre:

une fois mis en place pour me donner une idée:

je suis retourné encore et toujours dans la caverne d'AlibaBART :d comme d'hab et j'ai trouvé un carton plein de tube de plexi :D

mais qu'est ce que je vais faire de ca :D

la suite...

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2007, 23:48:16 »
...la suite

bon maintenant passons au capot du mod: j'ai décidé de faire une modif avec de l'alu:

on coupe les bord et on arrrondit:

on teste les écrou borgnes:

on pose la grille:

et les borgnes sur la grille:

bon voila un petit up:

je cherché comme mettre les 2 néons UV dans ma tour:

voila ce que j'en ai fait du néons:

une petite barre que je vais suspendre dans la tour :D

j'ai aussi commencé a bosse sur le capot: j'ai mis du plexi sous l'alu et j'ai fait le trou pour le vilo:

la flème de faire l'électronique ce soir  j'hesite entre leds vertes et néons filaires vert pour le plexi sous l'alu??

voila enjoy

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2007, 23:49:53 »
voila les protos de gravures pour la porte:

vous vous souvenez de ca:

j'ai enfin eu ma tole de l'alu et je compte faire le meme chose que sur le capot (blindage a l'alu avec boulon borgne :D)

bon allons y pour un up alors :D

alors bon ce soir j'ai fini la forme de la barre néon. et fait un nouveau joujou pour mon mod. j'ai été cherché quelque raccord et autre objet dans ma fameuse caverne comme d'hab la CAVERNE d'alibaBART :lol:

il me fallait 2, 3 raccords et autres tuyaux résultat:

bon petit problème comment faire rentrer le tube en plexi à gauche dans le raccord à droite?  :heink:

solution: on lime :d

on coupe la longueur de tube plexi voulu:

on intalle les raccords qui sont a nettoyé mais la flème pour ce soir :D

bon vous me dites tout ça c'est bien mais ca c'est quoi??? bah voila:

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2007, 23:50:13 »
...

mise en place dans le boitier:

j'ai plus qu'a mettre du liqudie vert réactif au UV :D

bon j'ai aussi taffé sur le capot, j'ai mis la grille en place:

et hop les boulons borgnes :D

en jouant avec la lumière ;)

bon le tracé du passage de cable dans le plexi:

le leds que je vais utiliser:

la suite....

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2007, 23:52:00 »
...

bon j'ai aussi décidé de finioler la barre néon:

j'ai pris ca:

une fois installé au bout de la barre:

une vue d'ensemble:

et comme promis: une photo la barre allumé, avec le liquide qui va servir à remplir le tube en plexi de tout à l'heure:

bon voila un maigre up, à cause d'une migraine et d'avoir passé 2h essayer de faire un pochoir:

j'ai commencé à créer un nouveau bout de décor à mon boitier je l'ai apellé la lampe de ventilation

j'ai utilisé le deuxième bout d'enceinte que j'ai récuperé (le premier et toujours en attente d'une Led bleue :D) et un bout de plexi de 2cm sur 3.

j'ai commencé à découper un petit trou pour mettre le plexi et à mettre la première couche de mastic au morceaux d'enceinte:

j'ai ensuite tout poncer et ainsi pu appliquer la seconde couche de mastic, j'ai également dépoli le plexi et mis a taille.

demain je poncerais le mastic, le mettrais en appret et je verrais pour faire la préparation du décor avec du grillage des, écrous borgnes et un peu de peinture. je dois préparer aussi la partie électronique de cette lampe de ventilation :D

bon alors continuons la lampe de ventilation:

j'ai fini de mastiqué, poncé et limé voila le résultat une fois en place dans le boitier:

une fois mis en appret:

je commence le décor de la lampe et l'électronique demain ou quand je rentre de mon séjour à Paris :)

voila à vos coms

enjoy :)

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2007, 23:53:22 »
bon petite mise en peinture de la lampe de ventilation avec début du décor voila le travail:

bonjour a tous

alors voila le up annoncé:

la lampe de ventilation:

le sélecteur d'équipe:

voila, à vos remarques

enjoy :)

Hors ligne Said

• Hero Member
  • Le bon, la brute et le truand
« Réponse #9 le: 29 Janvier 2007, 02:02:12 »
Yes i'm enjoyed   ;D, thanx Bartleby, tres bonne impression, et bon courage pour les 45 % qui restent ;) .

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2007, 06:51:03 »
merci et c'est loin d'etre fini encore ;)

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #11 le: 07 Février 2007, 11:18:13 »
Je suis moi-même en train de faire un mod sur un boitier Gigabute Poseïdon, c'est mon premier Mod , c'est un peu hard mais je m'acroche  ;). J'ai fais quelques erreurs de débutant, mais c'est comme cela que l'on apprend...J'ai réalisé des découpes sur les tôles latérales, installé un ventilo supplémentaire en façade caché par une grille micro-perforée. Je me suis amusé également à réaliser un refroidisseur ventilé de barrettes mémoire à l'image de ceux fabriqués par Corsair ou super talent, je peux le retirer à volonté , le moduler en vitesse, bref ça marche bien et ça a été tres facile à faire.

Je ferais bientôt parvenir les photos de ma petite réalisation dès que cela sera fini...

Mais le but de cet écrit n'est pas là, en effet j'aurais une ou deux petites questions à t'adresser:

Je compte bien depuis longtemps illuminer la plaque de plexi de ma tole latérale sur laquelle j'ai réalisé des gravures. J'ai vu que tu avais commencé (ou fini peut etre) un systeme similaire avec un Logo Unreal pour l'illumination de ta partie ventilation.
De quelle manière as tu fixé tes sources de lumineuses pour que la lumière se diffuse dans le plexi?
As tu utilisé un néon, des leds, un fil néon flexible?
Te serait-il possible de faire une photo pour me montrer cela de plus pres (surtout la face cachée - ou face arrière)? peut etre est-ce confidentiel?  ;) ;D

Perso, je pensais réaliser une gorge sur la tranche de mon Plexi, tout autour, histoire de diffuser la lumière de manière la plus équilibrée sur toute la surface (350 x 400 mm). Je ne sais pas encore si les fils de néon flexibles sont suffisemment puissants(ceux proposés par PCLOOK par exemple: http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Fils-Electro-Luminescent__72_75.html ) qu'en penses-tu?

Sinon, j'ai vu l'ensemble des mods et réalisation que tu as fait ici et là, je suis sur le c**, bravo l'artiste...

Aller, bonne continuation et à bientôt.
A+

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #12 le: 07 Février 2007, 19:16:02 »
Je suis moi-même en train de faire un mod sur un boitier Gigabute Poseïdon, c'est mon premier Mod , c'est un peu hard mais je m'acroche  ;). J'ai fais quelques erreurs de débutant, mais c'est comme cela que l'on apprend...J'ai réalisé des découpes sur les tôles latérales, installé un ventilo supplémentaire en façade caché par une grille micro-perforée. Je me suis amusé également à réaliser un refroidisseur ventilé de barrettes mémoire à l'image de ceux fabriqués par Corsair ou super talent, je peux le retirer à volonté , le moduler en vitesse, bref ça marche bien et ça a été tres facile à faire.

Je ferais bientôt parvenir les photos de ma petite réalisation dès que cela sera fini...

Mais le but de cet écrit n'est pas là, en effet j'aurais une ou deux petites questions à t'adresser:

Je compte bien depuis longtemps illuminer la plaque de plexi de ma tole latérale sur laquelle j'ai réalisé des gravures. J'ai vu que tu avais commencé (ou fini peut etre) un systeme similaire avec un Logo Unreal pour l'illumination de ta partie ventilation.
De quelle manière as tu fixé tes sources de lumineuses pour que la lumière se diffuse dans le plexi?
As tu utilisé un néon, des leds, un fil néon flexible?
Te serait-il possible de faire une photo pour me montrer cela de plus pres (surtout la face cachée - ou face arrière)? peut etre est-ce confidentiel?  ;) ;D

Perso, je pensais réaliser une gorge sur la tranche de mon Plexi, tout autour, histoire de diffuser la lumière de manière la plus équilibrée sur toute la surface (350 x 400 mm). Je ne sais pas encore si les fils de néon flexibles sont suffisemment puissants(ceux proposés par PCLOOK par exemple: http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Fils-Electro-Luminescent__72_75.html ) qu'en penses-tu?

Sinon, j'ai vu l'ensemble des mods et réalisation que tu as fait ici et là, je suis sur le c**, bravo l'artiste...

Aller, bonne continuation et à bientôt.
A+

Merci de ta réponse, c'est la seconde à croire que ca n'interesse que peu de monde :/

pour ce qui est du plexi j'utilise du 5mm d'épais et je perce dans la tranche des trous de 3mm afin d'y insérer des leds de 3mm. (ce qui est le meilleur compromis ;) ) oublie les néons filaires c'est vraiment bof

parcontre si tu as d'autres questions je suis à ta disposition ;)

Hors ligne Vant@ge

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • Science sans conscience=Science de l'inconscience
    • pc-overware.be
« Réponse #13 le: 07 Février 2007, 20:13:52 »
Merci pour le conseil !  ;)

j'ai utilisé du plexi 8mm, me permettant de graver sur plusieurs profondeur et ainsi donner un effet 3D. De plus je fais arriver le plexi à raz de mes toles latérales, c'est à dire que la surface de plexi et les découpes que j'ai réalisé dans les toles latérales sont exactement collinéaires, le tout est donc lisse:

je sais pas si c'est clair, c'est un vue en coupe...  ;)

Une telle épaisseur de plexi me permettra également de mettre des leds de gros diametre et de forte intensité.

As tu fabriqué toi même ton circuit electrique de leds ou l'as tu acheté tout fait?
Si tu l'as fabriqué toi même, peux tu me conseiller sur le circuit electrique qu'il faut que je conçoive? quel montage de led dois-je choisir? les leds doivent elles etre en parallèle ou en série? comment savoir quelle résistances intégrer à mon circuit electrique? (tu comprendras donc que l'électricité n'est pas forcement mon fort, mais je m'accroche quand même). Quelles caractéristiques de leds dois-je choisir? (je souhaite mettre le tout en couleur Bleue)

Tu connais peut etre un site internet qui répondrait à l'ensemble de mes questions sur ce sujet?

dernière question:  les trous de diam 3mm pour les leds que tu as choisi doivent ils etre parfaitement lisses pour diffuser au mieux la lumière ou est-ce complètement égal? En effet l'état de surface apres perçage n'est pas parfaitement lisse et translucide. Qu'en penses tu?

Merci pour ta réponse...
A bientôt et bonne continuation...

Vivement les photos du résultat final de tes réalisations car le coup-de-patte est admirable...  ;)

« Modifié: 07 Février 2007, 20:16:26 par Vant@ge »

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #14 le: 07 Février 2007, 20:45:41 »
Merci pour le conseil !  ;)

j'ai utilisé du plexi 8mm, me permettant de graver sur plusieurs profondeur et ainsi donner un effet 3D. De plus je fais arriver le plexi à raz de mes toles latérales, c'est à dire que la surface de plexi et les découpes que j'ai réalisé dans les toles latérales sont exactement collinéaires, le tout est donc lisse:

je sais pas si c'est clair, c'est un vue en coupe...  ;)

Une telle épaisseur de plexi me permettra également de mettre des leds de gros diametre et de forte intensité.

As tu fabriqué toi même ton circuit electrique de leds ou l'as tu acheté tout fait?
Si tu l'as fabriqué toi même, peux tu me conseiller sur le circuit electrique qu'il faut que je conçoive? quel montage de led dois-je choisir? les leds doivent elles etre en parallèle ou en série? comment savoir quelle résistances intégrer à mon circuit electrique? (tu comprendras donc que l'électricité n'est pas forcement mon fort, mais je m'accroche quand même). Quelles caractéristiques de leds dois-je choisir? (je souhaite mettre le tout en couleur Bleue)

Tu connais peut etre un site internet qui répondrait à l'ensemble de mes questions sur ce sujet?

dernière question:  les trous de diam 3mm pour les leds que tu as choisi doivent ils etre parfaitement lisses pour diffuser au mieux la lumière ou est-ce complètement égal? En effet l'état de surface apres perçage n'est pas parfaitement lisse et translucide. Qu'en penses tu?

Merci pour ta réponse...
A bientôt et bonne continuation...

Vivement les photos du résultat final de tes réalisations car le coup-de-patte est admirable...  ;)

pour ce qui est de l'électronique j'ai tout réalisé moi même (je suis étudiant dans ce domaine) j'ai d'ailleur un très grand projet sur la réalisation électronique et asservi par ordinateur avec automatisation etc...

pour ce qui est du montages j'ai fais mes calculs de luminosité et j'ai défini la suite les composants que je cherchai.

pour les trous dans le plexi l'opacité ne gene pas sur de courte distance meme sur des longues d'ailleurs tout dépend de l'intensité lumineuse de tes leds.

si tu as besoins mon adresse MSN doit etre disponible ;)

je serais ravi de t'aider

et merci encore pour les commentaires

cordialement

Hors ligne noureddine

• Hero Member
« Réponse #15 le: 16 Février 2007, 11:51:34 »
Tu as pas la suite et la fin de ce mod??

i7 920,**** P6T SE,3*DDR3 Kingston 1600mhz,XFX HD5870,Coller Master 700w,Kandalf

Hors ligne Bartleby

• VIP
  • Interested Member
  • *
« Réponse #16 le: 16 Février 2007, 20:00:20 »
Tu as pas la suite et la fin de ce mod??

pour avoir la suite et la fin il faudrait que je le finisse l'ami :D