Bonjour,
Je me suis donc decide pour une configuration basee sur une EX38-DS4 avec un Q9450. La machine est montee, installee et tourne comme une horloge.
Maintenant j'aimerai legerement l'overclocker pour monter a 3GhZ ( je n'aime pas les risques donc je preferre ne pas monter dans les extremes ).
J'ai d'abord essaye de monter le FSB jusque 375, mais le Bios s'est remis automatiquement avec les settings par default ( apres 1 reboot automatique ).
Du coup, j'ai essaye de simplement monter de 333 a 334 et ... meme chose : le Bios a remis les valeurs par default.

Sachant que j'ai une temperature maximum de 45 degres a la surface du CPU, que j'utilise la memoire conseillee par Gigabyte et que la carte mere est censee etre une reve pour les "overclockeurs", je suis un peu surpris que ca ne fonctionne pas ...

Mais apres avoir lu ce post :
http://forums.overclockers.com.au/showthread.php?p=8849983 il apparaitrait que si un peripherique USB est connecte on ne sait pas overcloker ? c'est une blague ??

Surtout qu'en USB j'ai un clavier , 2 souris ( Razer & Logitech ) ainsi qu'une chierie de disque externe et autres ...

En outre, je vois que les valeurs de timing pour la memoire que j'ai son bien inferieur aux valeurs que je devrais avoir pour une memoire certifiee PC8500 ? Comment est-ce possible ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'information ? Ca m'eviterait de perdre les rares cheveux qu'il me reste

Le fait est que je ne peux pas me permettre de trop jouer avec les settings et experimenter car je suis incapable de faire un reset du CMOS ( raison : je suis en chaise roulante donc c'est toujours qqn d'externe qui doit venir pour monter la machine et/ou changer des choses a l'interieur ).
Donc si qqn veut m'aiguiller vers une solution ( s'il y en a une ) , ce serait mieux d'y aller piano avec l'overclocking ...

Voila
DA