Salut gforce73 et bienvenue sur le forum,
En premier lieu, je t'invite à lire le Tuto overclocking de Vant@ge :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.0.html tu y apprendra plein de choses.
j'ai un bios AWARD( à jour 0601 ) et je ne peut pas modifier le FSB enfin c'est compliquer a expliquer je peut modifier le FSB de 1033mhz mais pas celui de 315*9.5
Il faudrait mettre des photos de ton Bios.
Le FSB est la fréquence d'horloge CPU x 4 (315 x 4 = 1260) et toutes les autres fréquences (CPU, RAM, PCI, PCIe) sont liées à celle-ci. C'est pour ça qu'il faut bloquer le PCI à 33Mhz et le PCIe à 100 ou 101.
Le E7200 fonctionne (sans o/c) avec un FSB de 1066, soit une fréquence d'horloge CPU à 266Mhz, effectivement.
l'ordi allumé une journée complète donc 9h du matin à 9h du matin le lendemain aucun reboot ,aucune erreur ,aucun fige ,RIEN
En lançant des logiciels de stress ? Si tu laisse juste allumé sans faire travailler, c'est pas valable.
L'OCZ Freeze est une bonne pâte, facile à appliquer, et associée à un Vendetta2 tu devrais perdre pas mal de degrés

Hop, un nouveau post...
ils parlent tous de FSB mais pas de BUS donc je ne sais pas
Comme dit plus haut c'est pareil. FSB = Bus x 4
il faut une carte mere avec un BUS MAX de 1600mhz sinon je crame ma carte qui elle a MAX 1333mhz non
Pas forcément, il faut monter doucement et surveiller la température. Une carte vendue avec un FSB 1333 peut généralement monter beaucoup plus haut si elle est bien refroidie.
si j'augmente le FSB a 400mhz mon Bus va augmente a 1600mhz
Oui, enfin c'est le contraire : le bus est à 400Mhz et donc le FSB à 1600 (toujours 400 x 4 = 1600).
est ce vrai que pour un processeur de 0.0045 le Vcore max est de 1.45V en tout cas pour le E7200 ?
Tout dépend du refroidissement : il y a une tension qu'il faut éviter de dépasser en aircooling, une autre en watercooling, mais il n'y a pas de valeur absolue. En changeant ton ventirad, ton CPU sera mieux refroidi et tu pourras augmenter la fréquence et la tension.
Voilà, voilà... lit bien, et surtout comprend, le Tuto sur l'o/c.