salut lohardcore,

salut eskabo

donc il semblerait que tu puisse oc par le bios, pour une fois sur un pc de marque il t'on mis une carte mere
gigabyte officielle et non une carte mere fabriquée spécialement pour la marque de ton pc, cela va facilité les choses

comme dit mon chers collègue

attention aux températures vérifies bien que tu nous ais donné la température de surface
du processeur et non celle des coeurs.
je t'invite une deuxieme fois à lire le tuto sur l'oc si tu l'as pas encore fait, ensuite n'hesites pas à poser tes questions.
en effet possible que ton alime atteigne rapidement ces limites avec deux oc .sinon pas mal quand meme tes scores
3dmark06, le principale c'est que tu puisses jouer sans lag

en général pour une oc processeur, on prepare deja son bios :
desactiver les options d'economies d'energie si tu en as ,
desactiver les options de surveillances de temperatures,
bloquer le pciex à 100 OU 101 MHZ ,
mettre sa ram en synchro avec le fsb proce pour ne pas etre limité par celle ci (systeme memory multiplier x2)
exemple : fsb proce 280mhz FOIS coef multiplicateur ram x 2 = fréquence ram 580mhz
ou mettre manuellement un coef multiplicateur ram le plus proche possible de ta fréquence de base à chaque changement de fsb processeur..
le mieux etant quand meme de rester en synchro coef x 2 et de regler la ram à la fin de l'oc processeur au besoin.
augmenter fsb overvoltage control à +0,1V VOIR + 0,2V( et descendre au besoin à la fin de l'oc en gardant le minimum stable)
mettre des le départ un voltage "important" au processeur cpu voltage control 1,4 à 1,45v ( et descendre au besoin à la fin de l'oc en gardant le minimum stable)
par contre pour cpu refgtl ratio control je connais pas trop je presume que si ta ram est à 667mhz tu mets 0,67 si tu mets 533mhz mets 0,53 du moins je crois...?
et bien sur toujours en surveillant la temperature de surface du processeur.
donc voici de quoi avancer mais attend l'avis de mr eskabo

à+++