salut lohardcore

content que ça marche

par contre comme je disais le soucis avec le pciex en auto c'est que sa fréquence
risque de monter en meme temps que le fsb. c'est pour ça que je ne le conseilles pas en général.
par sécurité vérifis à quelle fréquence tourne ton port pciex, car cela pourrait l'endommager, voir meme la carte graphique.
je crois qu'il vaut mieux eviter de dépasser 110mhz voir très grand maxi 120mhz mais la ça commence déja à craindre (à verifier.)
pour ton processeur tu as quelle stepping si tu veux voir la température maxi à ne pas dépasser :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1438.0.htmlvoila pour les infos

je ne dis pas que ta carte va cramer mais je prefere te mettre au courant des risques d'overcloker le port pciex.
citation de vant@ge :
concernant la fréquence PCIex....
si tu laisses la fréquence du PCIex en Auto, elle augmentera en meme temps que la fréquence du FSB, ces deux parametres sont liés (sauf si on fixe la fréquence du PCIex à une certaine fréquence).
Le FSB (front side bus), est le Bus reliant le processeur principal d'un PC à la mémoire, au chipset système, éventuellement au cache externe, et enfin aux divers autres bus.
En augmentant la fréquence du FSB, on augmente celle du chipset, et puisque le chipset (northbridge et southbridge) gere entre autre le PCIex, on augmente en meme temps la fréquence de ce dernier...
Le probleme, c'est qu'à une certaine fréquence de FSB, le chipset sature (il ne peut plus gerer l'ensemble des infos qui le traversent), c'est pour cela que parfois le FSB est la donnée limitante lors de l'OC... si le chipset et le PCIex ont une fréquence de fonctionnement élevée, alors il arrive souvent que l'on perde la gestion des disques dur SATA (les SATA sont gérés par le chipset)... c'est une des raisons qui pousse les Overclockeurs pro à utiliser des disques durs IDE (ces disques dur ne sont pas touchés par ce phénomene -> gestion des IDE différente des SATA par la carte mere...)....
Donc, en gros, lors d'un OC, il ne faut pas laisser le PCIex en AUTO, en manuel, il ne faut pas trop monter sa fréquence de fonctionnement.... voila
bonne lecture à +++