Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:50:55
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: [HELP] Overclocking EP45-DS5 et Prob HD4870 x2 [RESOLU]  (Lu 6431 fois)

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
[HELP] Overclocking EP45-DS5 et Prob HD4870 x2 [RESOLU]
« le: 14 Septembre 2008, 17:25:42 »
Bonjour , je me présente , moi c'est mathieu 22 ans  ;D  nordiste , du coté des chtis

Expérience en overclok  chez assus sur une P5B-E et E4400 : verdict 3.6ghz en watercooling à 1.58 de Vcore et 1.45 au chipset   température full burn  75° sous everest et speedfan , sous tat j'étais plus oproche des 80  ;D

Donc j'avais : - une alim de #?!@& advance 460w théorique ;D
                       - P5B-E cramée
                       - E4400 qui en a pris pas mal dans lagueule  ;D
                       - 2 lecteur graveur samsung
                       - 8600gts 512mo ****
                       -  1 raptor 150go et une HDD 250go jenesaisplusquellemarque  ;D
                       - patriot cas 4 2*1go
                        - mon watercooling

Bref çà à tenu 1an et demi avant que ma carte mère ne cr'ame vendredi soir 

Donc samedi  je me fais ma petite liste de course pour remmettre ma config à jour

- EP45-DS5
                        - Q6600 step go  ;D
                        - 2go de g-skill extrème cas4
                        -Saphire HD4870x2
                        - Alim thermaltake modulaire 650w
                        - boitier antec perfo P182

Donc verdict après 3h de montage  ;D ( permière fois que je monte ma config hein )
Tout fonctionne , XP home reinstallée et mise à jour pilote carte grafique reinstallée tous bien

Seulement voilà mon Q6600 tourne à 24° en idle et se fais chier à 37en full ° sous 1 h OCCT
Il me réclame d'urgence  un overclock  ;D

Et c'est là que çà se complique ---> bios pour petit réglage

Etr que vois-je ??? Des floppé de voltage cpu ,  Des réglage de mémoire à la pelle

Bon jme demmerde quand meme pour monter mon *Vcore dans un premier temps à 1.38

Et passe mon fsb à 300  je restaure mes timing de ram en 4-4-4-12
Synchronyse ma ram et enfin je sauve le tout par F10

Le Pc redémarre , XP aussi , je me jette sur tat pour voir mes fréquence :  :o Et là un moche 2.4ghz et fsb 266 me saute aux visages  :o

Bref pas moyen de monter ce foutu fsb ni de chager quoique ce soit dans mon bios en fait

Tout mes valeurs sont sauvegarder mais aucune n'ai appliquer Mon V-core reste à 1.20 sous everest

« Modifié: 21 Septembre 2008, 13:37:07 par mafffieu »
GA-EP45-DS5 et Bios F11
X3220 step Go  en cour d'overclock
2*2Go de corsair DHX XMS2 800Mhz
HD4870x2 @ 775 et 950
HDD Raptor 150go et   HDD samsung 250 go
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • apprendre c'est bien mais comprendre c'est mieux.?
Re : [HELP] Overclocking EP45-DS5
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2008, 18:28:05 »
Salut et bienvenue sur le forum Gigabyte
je t'invite à passer par la section présentation afin que tu nous dises qui tu es , ce que tu apprécie, quel est ton rapport à l'informatique...tout ça tout ça... cela permettra aux autres membres de mieux te connaitre ...
Lien vers la section présentation:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,33.225.html

si tu veux tu peux aussi passer par la section "les configs de vos machines ici", tu pourras nous faire la présentation de ton matos et pourquoi pas y joindre des photos....
Lien vers la section "les configs de vos machines ici":
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,49.150.html

N'hésites pas à mettre ta config PC dans la signature de ton profil, cela évitera qu'on te pose perpétuellement la meme question: "quelle config as tu ?"...essayes d'etre le plus complet possible (CPU, carte mere (révision), barrettes (marque, modele...), GPU..etc...)

(ps: n'hésites pas à rajouter des karmas aux membres qui t'aident et te permettent de résoudre tes soucis en cliquant sur "applaud" juste en dessous de leur pseudo et du mot Karma.... pour retirer des karmas tu cliques sur "Smite", mais il faut justifier le "smite" en disant ce que tu trouves incorrect....)

salut donc maffieu :)
je te conseille de lire le tuto sur l'oc redigé par notre modérateur en chef vant@ge, histoire de familiarisé avec les reglages de base des bios gigabyte.
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.15.html

pour info si tu veux oc mets tes rams en timing 5.5.5.15 pour eviter qu'elles  bloquent ton oc et verifis leurs fréquences et voltages au fur et à mesure que tu montes le fsb proce , vu que c'est lié.
à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2008, 18:51:06 »
A vrai dire je l'ai lu le tuto de vantage , car c'est d'ailleurs lui qui m'a permis de trouver le forum  ;D ;D

Seulement apparemment sur le mon bios , il y a des option supplementaire en  fait
 Qui font que j'ai tendance à mis perdre

Bref de mon bios tous simpliste de chez **** ou je fesais ce que je voulais , je suis là avec mon bios pour pro ou je m'y perd comme dans un labyrinthe là

Enfin bref j'ai réussi mon premier overclock à 290 fsb , mais je touche à des réglages dont je n'ai aucune idée de l'influence qu'il peuvent avoir et çà m'ennuie quelques peu là  ;D
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2008, 20:22:15 »
salut :)
te prends pas trop la tete laisse tout en auto sauf la ram et le vcore si tu n'est plus stable , si tu tu veux pas faire une super grosse oc
sa devrait le faire sinon si tu veux pousser fort passe un diplome d'ingenieur lol  :D
serieux c'est vrai que ces nouveaux bios sont vraiment trop dur pour moi à apprivoiser vu que je n'en ai jamais fait l'expperience personnellement.
le principal est de gerer la ram au niveau voltage, frequence  et timing et à la limite le vcore car juqu'a un certain point le bios gere les voltages tout seul.
à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2008, 20:51:18 »
bizarrement c'est exactement ce que je suis en train de faire mdr  ;D
Je viens de regarder la version de mon bios ,c'est la F5

La je suis à 2.6ghz et fsb 290

Je suis sous occt et j'attend le verdict
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2008, 21:21:32 »
resalut :)
les parametres du bios à changer avant de demarrer:

dans la section "Advanced BIOS Features"

Limit CPUID Max. to 3  -> Disabled
CPU Enhanced Halt  -> Disabled
CPU EIST Function  -> Disabled
CPU C1E                 -> Disabled (si present dans ton bios, fonction economie d'energie )

Dans la section "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"

CPU Host Clock Control -> enabled
PCI Express Frequency -> 100 ou 101mhz
CPU host fréquency(mhz) -> mets la frequence souhaité.
CIA2                                  -> Disabled

lien pour téléchargerdivers utilitaire :  http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,3134.0.html

à +++ et bon courage :)
« Modifié: 14 Septembre 2008, 21:23:12 par minos »

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2008, 22:36:41 »
A vrai dire tous ce que tu me dis est fait justement

Alors quelques news  ;D

A vcore auto mais pci E bloquée à 100mhz
Mémoire 2.0B et un autre truc à 333mhz qui me permet donc d'avoir ma ram à 667 mhz ( pour de la 800 )
timming soit en 4 4 4 12 ou 5 5 5 15  , et V ram à 2.1v

Je ne suis pas stable au dessus de 310 de fsb  avec le coeff 9 de mon Q6600 bloqué ... ce qui me fait 2.8ghz , soit vraiment pas lourd comme overclock ..

Sinon bizarrement le pc me fais des trucs bizarre genre il s'éteint tous seul  , ce qui veut dire qu'il n'est pas stable  , mais il me le fais bizarrement sans aucun overclock !.... et avec tous dans le bios en auto , et les économie d'energie activé , enfin tous stock quoi  >:(

Ce qui m'ammène à une question , j'ai 2 marque de mémoire différentes PATRIOT VS G-skill tous 2 certifiées CAS 4 , çà ne peut pas fouttre la #?!@& sachant qu'il y a 2 barrètes de chaque du coup  ??

Sinon , j'ai une alim thermaltake modulaire de 650w certifié 80plus bref , pour un Q6600 overclock , et une HD4870x2 , rassurez-moi , c'est suffisant ??? plus un watercooling avec une pompe laing dc1T je sais plus quoi qui tire 10w , 3 ventilo antec de 120 dans mon boitier et 3 noctua nf-P12  sur mon rad

De toute façon ce qui peut me faire reboot , c'est pas un disque dur , pas un lecteur graveur --> soit l'alim pas fiable , soit les rams qui merdent , ou soit  ????

Enfin il y a un truc pas net dans ma config qui me fait reboot là ...

Le week pro , je vais me faire une séance de memtest je crois  ;D ;D
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2008, 20:59:32 »
salut maffieu :)
désolé de répondre tardivement , mais j'avais un peu perdu ton poste ;D
pour ton instabillité , fort possible que le fait d'avoir deux marques de ram différentes n'arrange rien. testes avec 2 rams de meme marqueest si tu oc tu dois mettre tes rams en timing 5-5-5-15  avec le bon voltages preconisé pour tes rams voir +0.1v si tu les oc.
mais en général on oc déja le procésseur ,mettre les rams en coef 2 dans le bios pour etre synchro avec le fsb processeur et ne pas etre limité ou bloqué par la ram qui pourrait refuser de monter en fréquence.

as tu fais ton memtest et si oui quel est le résultat ?

pour ton alimentation je pense qu'elle suffit largement de plus une alime 80+ est de marque c'est très bien.

pour finir quelques conseils :
 juste 2 x 1go de ram de meme marque , donc en timing 5-5-5-15 et bon voltage en coef 2 à systeme memory multiplier dans le bios ,ou appliquer le coef en manuel pour etre le plus proche possible des specifications pour ta ram.testes aussi les different straps A B C OU D.

vcore auto si ta carte gere bien sinon ,moi je prefere en manuel , si tu mets en manuel monte ton vcore entre 1.4 et 1.45v pour ne pas etre limité de suite par le manque de vcore , une fois ton oc stable tu pourras baisser le vcore pour trouver le minimum stable.

ajouter +0.1 à +0.2v au fsb et mch overvoltage pour ne pas erte limité non plus par le voltage de ces elements(northbridges et southbriges applelé aussi chipset) et baisser si possible si tu ne perds pas la stabilité une fois ton oc processeur terminée.

ne pas oublier de surveiller la temperature de surface du processeur je dirais 60° maxi , mais cela dépend de sa révision.

bon je me repete , mais c'est pour la bonne cause  ;D

si tu as des questions plus precises n'hesites pas j'essaierais d'y répondre.
à+++
« Modifié: 17 Septembre 2008, 21:03:18 par minos »

Hors ligne shanks

• Newbie
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2008, 11:50:32 »
salut les gens, comment allez-vous?

voilà Minos tu dis, je cite "mettre les rams en coef 2 dans le bios pour etre synchro avec le fsb processeur et ne pas etre limité ou bloqué par la ram qui pourrait refuser de monter en fréquence."

le ratio, c'est bien le system memory multiplier ? 2.00 = 2x je suppose ?

sinon le strap je n'ai toujours pas compris, je dois mettre A C ou D (possible que ca soit B à la place d'une autre lettre mais la je ne suis pas chez moi) ? ca reste flou malgrés toutes mes recherches..

est-ce mieux de synchro sa ram ou pas ? pour o/c un q9550 dans les 3.8ghz ?

comment la synchro d'ailleurs ? quels sont les paramètre à mettre ?

Et enfin, je précise que ma ram c'est de la G.Skill PC 8500 PK (4Go) et que ma mobo c'est une P45-DS5 aussi !

Merci des futures réponses,

bien à vous !
Boîtier: Stacker 830  //  VGA: 4870X2  //  CPU: Q9550 + Noctua NH-U12P  //  MOBO: EP45-DS5  //  RAM: 4Go Gskill 8500 PK  //  PSU: TX-750w Corsair  //  HDD: Raid 0 SpinPoint F1 500 Go !

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2008, 19:06:59 »
salut shanks, :)
pour ta ram il y a 2 solutions, soit tu mets le coef 2 (= ratio 1:1 chez gigabyte ) pour avoir la fsb processeur synchro avec la frequence rams.
exemple : fsb proce 440 mhz x coef ram 2 = 880mhz de frequence ram donc pas interressant dans ton cas vu que ta ram est de la pc8500 à 1066mhz.

2eme solution la meilleur pour toi je pense , regler manuellement le coef ram :
exemple : fsb proce 440 mhz x coef ram 2.4 = 1056mhz de frequence ram
il te faut trouver le coef ram qui te rapproches le plus possible de ta frequence ram d'origine (1066mhz)

pour les straps voici un tableau qui t'expliques les straps à appliquer suivant le fsb de base de ton processeur :
pour ton processeur le fsb de base est 333mhz et le fsb chipset est de 1333mhz(soit 4 x 333mhz ; le fsb chipset ou applelé aussi fsb quadpumped est toujours le fsb du processeur x4 = fsb quadpumped(fsb chipset) ).

dans ton cas tu dois je crois appliquer un strap B car à l'origine ton processeur à un fsb de 333mhz, mais vu que en oc tu risque de passer les 400mhz tu peux aussi tester le strap D , aprés cela dépend aussi un peu de la ram est de la carte mere et de sa + ou- bonne gestion des straps.

j'avoue que je ne suis pas familler de ta carte mere mais le principe de base est la  ;D
na pas oublier de surveiller la température de surface de ton proce (maximum intel 71° , donc evites de dépasser je dirais les 65° en charge maxi)

en espérant que tu avances dans tes testes  :)

à+++

Hors ligne shanks

• Newbie
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2008, 20:23:44 »
merci pour ta précieuse aide Minos,

une tournée de karma pour toi :D
Boîtier: Stacker 830  //  VGA: 4870X2  //  CPU: Q9550 + Noctua NH-U12P  //  MOBO: EP45-DS5  //  RAM: 4Go Gskill 8500 PK  //  PSU: TX-750w Corsair  //  HDD: Raid 0 SpinPoint F1 500 Go !

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #11 le: 19 Septembre 2008, 20:33:14 »
merci à toi  shanks ;) sympa.
j'espére que mes conseilles pourront surtout t'etre utiles pour avancer.
donnes des nouvelles à l'occase.
à+++ 

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #12 le: 19 Septembre 2008, 21:15:02 »
Bon alors de retour , résultat de mon instabilité

Alors pas les mémoire toute nikel  ;D
Pas la carte mère puisque j'ai déc ouvert un truc  :D
Pas le proco

Juste la carte graphique , en fait j'ai remis mon ancienne 8600GTS et là
Miracle , j'overclock à ma gise  ;D Donc là je tourne en stable à 3.5ghz sousplus de 2h30 de occt

Max temp 52° à 1.55Vcore donc satisfait de mon Q6600

Cependant je me retourve avec une HD4870x2 qui fait tous planter     ;D

Premier réflex l'alim 650w modulaire de chez thermaltake , retourner en garanti  ;D

J'ai donc pris une 750w modulaire de chez thermaltake  ;D

Et la badaboum quand je remonte là HD4870x2 le meme phénomène  :-\

Dans un premier temps , jvais tenter une mise à jour de mon bios via internet et le petit utilitaire gigabyte

Si auncune amélioration

LA HDmachindlamortquitue retourne dans son coin  :'(  trop deg
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne roxtkc11

• Newbie
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2008, 21:22:50 »
moi aussi j'ai le meme phenomene .je peux pas overclokey tout plante
windos,antec 850w,e8500,ga ep45ds4,gskill 4go pc8500,hd4870x2,raptor 74g,noctua,

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #14 le: 19 Septembre 2008, 21:27:02 »
salut mafffieu :)
ah ok, donc rien avoir avec un parametre de l'oc mais un "léger" plantage de chez ati , comme c'est surprenant  ;D lol
soit la cg soit les pilotes qui sont en cause, et tu as pu tester la hd sur une autre carte mere ?

avant ta mise à jour bios, remettre le bios par defaut en faisant load optimisd defaut , mais fais gaffe le flashage bios n'est pas sans risque , disons que le risque zero n'existe pas dans cette operation,
alors bonne chance  ;)
à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2008, 21:40:29 »
Leger plantage bah pour une carte à   430 euros sancer bousculer nVidia  >:(

Enfin maintenant je sais que c'est là carte grafique alors que la semaine dernière j'étais dans le doute , mais c'est vraiment chiant

Donc demain je retourne à grosbill et zoum

Sinon pour la
CG j'ai pas pu la teste sur une autre CM car ma **** est cramé  ;D

L'ordi de mon frer , il va pas apprécier que je lui face sauté sa garantie

De toute façon je ne voit rien d'autre   ;D

Encore l'alim je veux bien 650w un peu leger , mais là c'est 750 w

moi aussi j'ai le meme phenomene .je peux pas overclokey tout plante

Moi c'est une sapphire  et twa ?

Sinon j'ai télécharger expert tool pour gérer les ventilo de cette CG car elle chauffe énormément , mais uen fois les ventilo ne serait-ce quà 50% çà ronfle sévère  :o ;D

@ 100%  c'est kiff kiff un aspirateur cuve d'il y a 20 ans   ;D

Donc pour çà   watercooling par la suite si uen autre hd4870 résoud mon prob d'incompatiblité
« Modifié: 19 Septembre 2008, 21:46:21 par mafffieu »
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #16 le: 19 Septembre 2008, 21:46:04 »
comme tu dis pour le prix on veux en avoir pour son argent, c'est peu etre juste un defaut isolé sur ta carte ,
le plus chiant etant souvent des problemes de pilote avec ati.
mais j'avoue que la j'etais loin de me douter que le soucis venait de la cg ???
bon bah j'espere que tout se passera bien chez grosbilou , tient moi au courant  ;)
à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #17 le: 19 Septembre 2008, 21:47:48 »
comme tu dis pour le prix on veux en avoir pour son argent, c'est peu etre juste un defaut isolé sur ta carte ,
le plus chiant etant souvent des problemes de pilote avec ati.
mais j'avoue que la j'etais loin de me douter que le soucis venait de la cg ???
bon bah j'espere que tout se passera bien chez grosbilou , tient moi au courant  ;)
à+++

Ca marche   ;D

Et merci pour tes conseille car au début ce bios était un spéciale pour moi  ;D
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #18 le: 19 Septembre 2008, 21:53:30 »
de rien , ;)
content que tu es un debut de solution reste plus qu'a attendre ton retour de chez grosbilou :)
à+++

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #19 le: 19 Septembre 2008, 21:53:45 »
salut roxtck11, :)
peux tu créer ton prope poste , tu auras plus de chance d'avoir des multiples reponses,
n'oublis pas de donner ta configue et les details des divers symptôme de ton probleme ,
merci d'avance  ;)
j'essaierais si c'est dans mes compétences de passer t'aider...
à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2008, 18:25:42 »
 ;D Nouvelle carte graphique , hey , hop çà continue  >:(

Euh la je suis à court d'idée , soit ma carte mère ne supporte pas la hd x2 superouff

Ou soit ma machine est hantée  ;D

Bref si quelqu'un à une solution je prend  :o
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2008, 20:20:38 »
oh casper sort dela carte de mafffieu  :D
vraiment louche cette histoire , avec une 8600gt l'oc marche mais pas avec la hd 4870  ???
c'est un truc de fou ça.  bon la je vois vraiment pas ...
essaie un truc mais je sais pas si c'est bien prudent, certain ont résolus ce type ce probleme en augmentant un peu la fréquence du pciex,
montes à 105mhz voir maxi 110mhz , mais je garantie pas le resultat  et l'incidence sur le materiel, à toi de voir si tu tentes ou pas et pas sur que ça marche pour ton cas... 
désolé a part cette solution de la derniere chance  ;D je ne vois plus rien et surtout je comprends pas trop le rapport de la carte graphique avec l'oc du proce  ???
 si tu trouves postes nous la solution car la c'est mystere et boule de gomme ;)

à+++
« Modifié: 21 Septembre 2008, 08:41:56 par minos »

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #22 le: 21 Septembre 2008, 03:44:05 »
Bah le gros prob c'est que meme avec le proco full stock , rien n'est stable  :( 
Je vais tenter un flsh du bios de ma CM et je verrai bien si çà continu .... >:(

Sinon je changerai de CM pour une X48 q6 je c po koi ki est pas beaucoup plus chère au pire
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2008, 09:18:31 »
salut mafffieu , :)
comme il semblerait que ton probleme vienne surtout de la carte graphique je pense ,
je te renvoie vers un topic de vant@ge qui parle des problemes dus aux pilotes ati ,
je ne sais pas si cela t'apportera une solution , mais peut etre un début de piste....

as tu remis ta 8600gt pour verifier si abvec tu etais stable ?

voici le lien : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,3743.msg36652.html#msg36652

à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #24 le: 21 Septembre 2008, 11:24:02 »
hey bah voilà , après etre passé de du Bios F5-------------->F11  tous fonctionne impeccable

Jvais me faire une petite section de 3dmark  pour vérifié la santé de tous çà

Bref trop content que tous fonctionne bien pour juste une stupide mise à jour de bios   ;D

Merci à tous le monde , et j'espère que mes misères pourront aider certaine personne    :o ;D
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne roxtkc11

• Newbie
Re : Re : [HELP] Overclocking EP45-DS5
« Réponse #25 le: 21 Septembre 2008, 11:33:46 »
hey bah voilà , après etre passé de du Bios F5-------------->F11  tous fonctionne impeccable

Jvais me faire une petite section de 3dmark  pour vérifié la santé de tous çà

Bref trop content que tous fonctionne bien pour juste une stupide mise à jour de bios   ;D

Merci à tous le monde , et j'espère que mes misères pourront aider certaine personne    :o ;D

salut ,je crois que j'ai le meme que toi,ou as tu trouver le bios f11,merci d'aance
windos,antec 850w,e8500,ga ep45ds4,gskill 4go pc8500,hd4870x2,raptor 74g,noctua,

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #26 le: 21 Septembre 2008, 11:39:59 »
salut mafffieu, et roxtkc11x :) meme question  ???
peux tu m'eclairer , tu l'as eu ou le bios f11 sur gigabyte.fr je ne vois que le f9...
poste nous le lien , sinon content que se ne soit que ça , mais c'est la qu'on ce demande pourquoi
sortir un carte mere alors que le bios est si naze ;D
bref ....

à+++

Hors ligne mafffieu

• Interested Member
  • *
« Réponse #27 le: 21 Septembre 2008, 12:01:13 »
 Tu télécharge les bios ici  :  http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2837

Moi j'ai suivi le superbe tuto de Mr Vantage pour le mise à jour  et via @ Bios

Alors déjà pour ton overclock si tu en a un , tu remet tous par défaut via "load optimized default" dans ton bios

Ensuite dans le CD de pilote de carte mère , tu as un petit logiciel nommé @ bios    , tu l'installe

Tu télécharge toutes les versions  des bios dispo , donc à savoir F6 , F7 , F9 et F11 au cas ou un prob survient

Tu veilleras aussi à bien sauvé ton bios actuel , créer un new dossier facilement accéssible de préférence  , moi j'ai sauvé mon bios , il se sauve sous la forme d'un fichier bin ;)   , ensuite tu télécharge les différentes versions de bios  , que tu vas avoir sous un format rar type  archive , là tu les extrait toute pour avoir les différente image de bios ( format bin donc  ;D )

Ensuite tu clique , dans le logiciel @ bios  , "update from a file "     , tu selectionne le fichier F11   au format  image  .

Là la mise à jour de ton bios va commencer

Ton ordinateur va rebooter une fois la mise à jour terminer , tu file tous de suite dans le bios , et tu refait encore une fois  " load optimized default "

Et là ton prob est réglé si c'est bel et bien le meme prob que moi  ;D

Donc là tu remet ta HD4870x2  , les drivers et zou , roule ma poule  ;D

Cependant si comme moi elle fais planter ton ordi là CG , veille à mettre ton ancienne lors de la manip de la mise à jour du bios  carte si il plante à ce moment là  :o :'(   

Euh bah t'a pu de bios  :'(

Lis aussi  çà   :  http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,3240.0.html  , çà m'a bien aider le petit tuto de vantage , au cas ou je ne suis pas assez explicite  :D  , et vu que je ne le suis pas forcément , lis le çà t'aidera bien

si ta d'autre question n' hésite pas 

sinon avec un Q6600 @ 3.5ghz et la hd4870x2 overclok  @  777mhz GPU et 950 mhz Mémoire 

23671 pts sous 3D mark 05
18100 pts sous 3d mark 06
11415.5 pts sous  CPU Mark 2.1

ATTENTION   je viens de voir que tu as une GA-EP45-DS4   odnc les bios pour ta CM sont : http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2840 

Pourvu qu'il l' aye vu sinon ....... :'(
« Modifié: 21 Septembre 2008, 13:17:26 par mafffieu »
GA-EP45-DS5 et Bios F11
HD4870x2 @ 775 et 950
Thermaltake QFan 750w
Antec P182 

XP sp3 familiale 32bits

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2008, 13:01:52 »
MERCI mafffieu ;)
très bon boulot , je suis sur que cela en aidera plus d'un :)
+ 1 pour toi , et du coup belle oc , ça dois bien pulser,
et niveau température de surface en charge ça le fait...

ps : sur gigabyte .fr je trouve que celui la hallucinant , on est encore les derniers servis  ;D
 http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2818
à+++
« Modifié: 21 Septembre 2008, 13:08:53 par minos »

Hors ligne roxtkc11

• Newbie
Re : Re : [HELP] Overclocking EP45-DS5
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2008, 13:05:42 »
Tu télécharge les bios ici  :  http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2837

Moi j'ai suivi le superbe tuto de Mr Vantage pour le mise à jour  et via @ Bios

Alors déjà pour ton overclock si tu en a un , tu remet tous par défaut via "load optimized default" dans ton bios

Ensuite dans le CD de pilote de carte mère , tu as un petit logiciel nommé @ bios    , tu l'installe

Tu télécharge toutes les versions  des bios dispo , donc à savoir F6 , F7 , F9 et F11 au cas ou un prob survient

Tu veilleras aussi à bien sauvé ton bios actuel , créer un new dossier facilement accéssible de préférence  , moi j'ai sauvé mon bios , il se sauve sous la forme d'un fichier bin ;)   , ensuite tu télécharge les différentes versions de bios  , que tu vas avoir sous un format rar type  archive , là tu les extrait toute pour avoir les différente image de bios ( format bin donc  ;D )

Ensuite tu clique , dans le logiciel @ bios  , "update from a file "     , tu selectionne le fichier F11   au format  image  .

Là la mise à jour de ton bios va commencer

Ton ordinateur va rebooter une fois la mise à jour terminer , tu file tous de suite dans le bios , et tu refait encore une fois  " load optimized default "

Et là ton prob est réglé si c'est bel et bien le meme prob que moi  ;D

Donc là tu remet ta HD4870x2  , les drivers et zou , roule ma poule  ;D

Cependant si comme moi elle fais planter ton ordi là CG , veille à mettre ton ancienne lors de la manip de la mise à jour du bios  carte si il plante à ce moment là  :o :'(   

Euh bah t'a pu de bios  :'(

Lis aussi  çà   :  http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,3240.0.html  , çà m'a bien aider le petit tuto de vantage , au cas ou je ne suis pas assez explicite  :D  , et vu que je ne le suis pas forcément , lis le çà t'aidera bien

si ta d'autre question n' hésite pas 

sinon avec un Q6600 @ 3.5ghz et la hd4870x2 overclok  @  777mhz GPU et 950 mhz Mémoire 

23671 pts sous 3D mark 05
18100 pts sous 3d mark 06

ATTENTION   je viens de voir que tu as une GA-EP45-DS4   odnc les bios pour ta CM sont : http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2840 

Pourvu qu'il l' aye vu sinon ....... :'(

merci,j'essaye les anciens bios car le f8 est pas tres bon