Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas :
Je viens de terminer le montage de ma config : EP45-DS5, CPU C2Quad Q9300, CROSSFIRE HD4850, Segeate 7200.11 500Go en raid 0 et 1 avec matrix storage, alim Hyper 730 W, RAM Corsaire Kit 2x2GO PC6400 5.5.5.18, boitier Antec three hundred avec 3 ventilos 120mm et 1 de 135mm
Sous everest ultimate, mon pauvre q9300 ne decolle pas de 42°C en full alos je suis dit, pourquoi pas l'overclocker un peu, histoire de le faire tourner comme la RAM.
Au depart, j'ai essayé easytune mais je plantais au troisième niveau.
En passant pas le bios, je suis le tuto en ce qui concerne la desactivation de la gestion d energie, je bloque mon PCI-E à 100 ou 101 Mhz (j'ai essayer les deux), je monte ma VDRAM à 1.9v et je mets les latences en manuels, je mets un coef 2, je passe le FSB à 400 Mhz.Et enfin je touche pas au Vcore.
J'obtiens une RAM qui tourne à 2*400 = 800 mhz (je me trompe pas ?), un proc à 7.5 (coef origine)*400 = 3Ghz.
ça me suffit, je suis pas trop gourmand, lorsque je demarre windows XP, des fois, j'ai un pepin avec le CROSSFIRE, soit l'ecran est noir après le chargement de windows alors qu'il est demarré, soit il demarre mais dans le CCC, j'ai plus "overdrive", soit il demarre niquel. Quand il demarre niquel, je fais un test de stabilité avec everest ultimate et il tient sans problème 30 min (le proc à 52°c en full)...
Je me demande s'il manque pas un peu de courrant dans les ports PCI-E, ça peut se regler comme le Vcore ou le VDRAM?