salut TiTomtom

il arrive parfois voir meme souvent que le bios se bloque à force de plantage ou de reboot.
tu peux essayer cette solution :
eteinds le pc debranches l'alimentation , appuies sur le bouton power pour décharger les condensateurs ,
ou si tu veux vider la carte mere de l'electricité residuelle. rebranches ton alimentation et redémarre 5minutes après.
au besoins si ça ne marche pas fais un load bios defaut ou load bios optimised defaut.
normalement ça devrait fonctionner...
pour ce qui est de changer le coefficient multiplicateur du processeur , cela te permait de pouvoir overclocker le processeur sans toucher au fsb.
cela peut etre utile si tu n'arrive pas à trouver les bons straps pour stabiliser ta ram , mais cela est moins bon que de monter le fsb, car
tu n'augmente pas la bande passante du chipset avec cette méthode. par contre je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le processeur ,
mais je ne pense pas sinon intel ne le permetterait pas histoire d'eviter les sav.

pour le mode turbo il est mieux adapté quand tu oc , moi je suis en mode extreme et cela diminu les temps de latence de la ram.
voila désolé ne pas avoir répondu hier mais j'avais des soucis pour redémarrer ma box (internet) :'(
bonne continuation

à+++