Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
17 Mai 2012, 09:53:43
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: Besoin d'aide SVP en overclocking X48-DS5  (Lu 6558 fois)

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
  • apprendre c'est bien mais comprendre c'est mieux.?
Re : Besoin d'aide SVP en overclocking X48-DS5
« Réponse #30 le: 08 Octobre 2008, 18:55:41 »
salut :)
 il faudrait que tu essaies juste avec 2go de ram, car avec 4 x 1go c'est souvent instable.
je pense que tes rams on peut etre un soucis de compatibilité avec ta carte mere,
car si tu fais juste un load optimised defaut et que tu ne touche a rien d'autre sauf rajouter du voltage  à la ram (+0.4v) et qu'elle plante c'est louche.

apparament tes ram ne font pas parti de la liste de compatibilité ave ccette carte mere :

http://www.gigabyte.fr/FileList/MemorySupport/motherboard_memory_ga-x48-ds5.pdf

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045156.html

ton pc et t'il stable avec le bios par défaut sans rien toucher tout en auto  ???

sinon pour le reglage timing primaire 5-5-5-15 voltage 2.2v(+0.4v dans le bios) pour une fréquence de 1066mhz
pour un fsb de 333mhz coef multiplicateur 3.20b .

pour un fsb de 390mhz coef multiplicateur ram soit 2.66d soit 2.40b

pour un fsb de 400mhz coef multiplicateur ram 2,66d.

tableau des straps suivant le fsb processeur ou chipset.

à+++

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #31 le: 08 Octobre 2008, 22:33:57 »
Oui le Pc est carrément stable quand tout est en auto et j'ai vu sur le site gigabyte et corsair que les barrettes étaient compatibles avec ma carte mère...

De plus ce que je trouve bizarre c'est que je ne puisse pas rajouter ne serai-ce que 0.05V à mon (G)MCH sans que le pc freeze ou devienne instable mais avec tout en auto...

Non???
- Alim Cooler Master M850 modulaire 850W
- CM: X48-DS5
- CPU: QX9650
- RAM: 2 kit  Corsair dominator 2x1Gb TWIN2X2048-8500C5D
- GPU: **** GTX 280 OC
- HDD: Western digital 500go
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #32 le: 08 Octobre 2008, 23:55:50 »
oui tu as raison apparament pour la compatibilité de tes rams mais sur gigabyte ils n'ont pas mis le "D" a la fin de la reference de ta ram
donc j'ai cru que c'etait un autre modele et sur ldlc eux ils ne marquent  pas ta carte mere comme compatible, mais chez corsair c'est indiqué ...

sinon pour le mch celui ci doit etre lié à un autre réglage si tout est en auto ça passe et dès que tu y touches le mode auto des autres réglages
n'arrive pas à se recaler sur le nouveau voltage, enfin ce n'est qu'une déduction . ;D
peut etre faut il aussi régler le mch reference .

après j'avoue qu'il y a trop de réglages pour moi si il faut jongler entre du réglages manuels et du autos... ???
en plus à distance je ne peux pas tester moi meme le bios vu que je n'ai pas une carte mere aussi complexe,
je vois pas trop quoi te dire à part proceder par elimination en notant les divers réglages plus ou moins stable et l'incidence de tel
ou tel reglage sur la stabilité...

à+++

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #33 le: 09 Octobre 2008, 00:09:34 »
C'est ce que je ferai dans les jours a venir, m'armer de patience et tout noté...

Merci je vous tiens au jus!!
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #34 le: 09 Octobre 2008, 00:34:15 »
resalut  :)
 si tu veux demande de l'aide à vantage il a cette carte mere il sera plus à meme de t'aider
à+++
« Modifié: 09 Octobre 2008, 01:00:34 par minos »

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #35 le: 09 Octobre 2008, 15:59:34 »
ok je vais lui demander de regarder le sujet....

Merci minos  ;)
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #36 le: 16 Octobre 2008, 21:26:56 »
Bon ben pas de réponse de Vant@ge pas grave y doit certainement être occuper ailleurs je lui en reparlerai plus tard, par contre quelqu'un aurait une idée pour stabiliser mon OC (vu que je peux OC assez facilement avec le multiplicateur...?)

A part augmenter le Vcore bien sur (et le (G)MCH vu que ca plante) ....?

D'ailleurs jusque combien pensez vous que je peux monter sans trop risquez de tuer mon CPU en un rien de temps d'origine je suis à 1.25V de Vcore et actuellement j'ai mis 1.45V et +0.2V au FSB Overvoltage.... et je suis @ 3.83Ghz....

Mais je suis large en voltage Vcore je crois que si je descend un peu ca passe... (sachant bien sur que mon but est d'augmenter au max la fréquence du proc...!! ;) )

Merci
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #37 le: 16 Octobre 2008, 21:57:17 »
salut , :)
c'est clair que notre amis vant@ge et extremement bouqué, le pauvre n'a pas beaucoup de temps pour lui
et donne beaucoup de lui meme pour les autres.

en general le qx9650 monte assez bien aprés c'est soit le voltage soit la temperature qui te bloquera ,
si tu arrives à trouver  la stabilité avec ta carte mere ;D la vilaine. :D lol

perso je pense que deja 4 ghz serait largement suffisent car faut il encore les utiliser , avec un 4 coeur
en plus ça va etre dur de trouver un programme qui le mette à genoux ;D

bref de toute façon pas facile à dire le maxi oc vu que meme avec le meme matos que toi un autre ira plus haut ou plus bas ,
meme semblable aucune configue ne se comporte pareil.

à+++

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #38 le: 17 Octobre 2008, 14:23:34 »
Ah ok mais est-ce que tu connaitra le voltage maxi pour faire tourner mon proc constamment à la même fréquence sans risquez de fusiller mon CPU!!!

Merci
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #39 le: 17 Octobre 2008, 17:48:48 »
salut TiTomtom  :)
voici le liens vers intel avec les specifications des divers  processeurs qx :

http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=2559&sSpec=&OrdCode

clic sur le tient en faisant attention au stepping de ton processeur.
je dirais donc d'éviter de dépasser ces recommandations niveaux voltages et temperatures.
à savoir que l'oc n'est pas un danger immediat pour ton processeur si tu respectes ces recommandations,
cela peut evidement diminuer un peu sa durée de vie mais je ne pense pas que tu souhaites le garder 10 ans non plus,
la plupart des gens change de configuration au moins tout les 5 ans donc tu changera certainement avant que ton processeur rende l'ame.

Ma question moi est: Lorsque qu'on obtient un overclock très stable,peut on le laisser OC 24/24h c'est a dire d'utiliser son pc toujours overclocké ou faut il de temps en temps arretter l'oc et remettre les fréquences d'origine pour laisser le cpu souffler un peu,merci???

Salut noureddine,

tout va dépendre de plusieurs facteurs: la température en Full et en Idle, le voltage CPU, la fréquence et la température du Chipset...

concernant le voltage du CPU, j'ai noté ceci dans mon tuto:

augmenter le voltage d'un élément n'est pas sans risques... (source: http://www.jmax-hardware.com)
+ 0 - 10% : aucune conséquence directe sur la durée de vie de CPU  (soit environ 1.48V pour 1.35V de base)
+ 10 - 17% : c’est le maximum qu’il faut donner à un CPU qui tourne 24/24 h   (soit environ 1.57V pour 1.35V de base)
+ 17 - 25% : peut convenir pour une utilisation normale mais il faudra surveiller de près la température de fonctionnement et posséder une alimentation et une carte mère solides.   (soit environ 1.68V pour 1.35V de base)
+ de 25% : rien de tel pour battre des records à 3DMark en hiver au bord de la fenêtre. Mais attention, une telle augmentation limitera la durée de vie de votre processeur s'il est constamment alimenté de la sorte.
+ de 30% : risque de devoir dire adieu aux transistors, destruction immédiate et instantanée du CPU ... et avec un peu de chance, de la carte mère

Le voltage est une chose, mais la fréquence et la température sont aussi à prendre en compte...
Plus on augmente le voltage et/ou la fréquence du CPU, plus sa puissance consommée augmente. Plus la puissance consommée augmente, plus la température du CPU monte....

Pour le chipset:

Il est quasi impossible de donner des valeurs axactes pour permettre un fonctionnement 24h/24 et 7j/7.

Je préconiserais par prudence de :
- d'activer le TM2 dans le bios (option de sécurité de surchauffe)

Comme je le disais plus haut, il faut aussi faire attention à la température du Chipset... là encore il est difficile de donner des réglages pour un utilisation 24h/24 7j/7, toutes les cartes meres ne réagissent pas de la meme maniere (les carte mere P35 ont un chipset qui chauffe déja beaucoup: 60°C environ), tous les boitiers ne sont pas forcément bien ventilés....etc... De maniere générale, je conseillerais de ne pas dépasser une température de 60-65°C pour le chipset et de ne pas dépasser un overvoltage de +0.2V pour le FSB et le (G) MCH.

Enfin, si les barrettes sont OC, elles auront également tendance à chauffer... elles ne doivent pas dépasser les 60-65°C également...

Bilan de ce qu'on peut retenir:
- un OC poussé n'est pas fait pour fonctionner 24h/24 7j/7, il est destiné aux séances de jeux ou de calculs poussés pour des durées de 4-6 heures...
- un OC modéré mais correct, peut fonctionner 24h/24 7j/7 si on garde une marge de sécurité (température, voltage, fréquence...)

pour rassurer tout le monde, un PC overclocké tiendra "normalement" assez longtemps (la durée de vie officielle d'un CPU est de 25ans ^^), vous aurez changé de PC avant d'avoir atteint la fin de vie de vos composants...

Je finirais par ce dicton:
"qui veut voyager loin, ménage sa monture"

donc si tu suis intel ne pa dépasser 1.3625v et si tu suis le tuto de vant@ge ne pas depasser en aircooling 17% d'overvoltage soit pour
1.25v de base + 17% maxi pour un pc en 24/24H = 1,4625v. relevés fait sous windows avec cpuz.

pas facile à dire   ;D ??? . j'ai un peu cherché sur google mais c'est tout et n'importe quoi pas simple pour trouver des gens d'accords...
moi je ne dépasserai pas 1.3625v(preco intel)  voir très grand maxe 1.4v sous windows , mais c'est moi  :D 
à+++

« Modifié: 17 Octobre 2008, 17:51:30 par minos »

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #40 le: 19 Octobre 2008, 15:24:46 »
Ca marche en tout cas merci de m'aider comme tu le fait je vais de ce pas aller voir le lien vers le post que tu m'a filé

Merci  ;)
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #41 le: 19 Octobre 2008, 16:16:12 »
salut  :)
merci de rien  :D c'est un plaisir d'essayer d'aider , je fais ce que je peux avec mes maigres connaissances ;D
mais si ça peu aider quand même alors c'est cool  ;)
j'en profite pour te remercier à mon tour si tu m'a mis un ou des karmas ,
car malheureusement nous ne savons pas qui nous les attribus si on ne nous le dis pas , et du coup il
nous est difficile de remercier nos donnateurs. et j'aime pas passer pour un impoli  ;D
j'espere que tu arriveras à ce que tu veux avec ton pc  :)
à+++  
« Modifié: 05 Novembre 2008, 14:05:05 par minos »

Hors ligne TiTomtom

• Newbie
« Réponse #42 le: 20 Octobre 2008, 11:18:36 »
Ben j'essaye a chaque fois que je passe de donner des karmas aux gens qui m'aident...!!

Si on peux remercier d'une façon c'est toujours bien..!!  :P :P

@++ je donne des news pour mon OC en stable après quelques tests...!!
- Watercooling CG + CPU

Hors ligne nico94

• Newbie
« Réponse #43 le: 21 Octobre 2008, 06:03:07 »
Salut TiTomTom

J'

Hors ligne nico94

• Newbie
« Réponse #44 le: 21 Octobre 2008, 06:07:21 »
Salut TiTomTom,

J'ai lu que tu avais eu le même problème que moi sur ton ancienne GAX38-DS5 concernant la RAM.

Tu avais quelle marque de barrettes avant? et tu as racheté quoi?

Moi j'ai des corsairs dominator 8500 C5.

A tu réglés par la suite le problème lié au strap mémoire en manuel avec t'as nouvelle ram?

Merci pour tes réponse.

Hors ligne Lyrian

• Newbie
« Réponse #45 le: 28 Octobre 2008, 13:14:39 »
Bonjour, j'ai exactement le même probleme de montée de fsb que toi, des que je le monte le pc freeze sous intel burntest, et ce même a 400*6 = 2.4 Ghz (j'ai un E8400 3 Ghz), et donc j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution.

Merci

Hors ligne ita149

• Newbie
« Réponse #46 le: 05 Novembre 2008, 10:50:12 »
Bonjour, même problème également sur la x48ds5, avec un q9550, impossible de passer 400 de fsb, quelques soit le voltage, le coefficient ou le strap. Le pc freeze parfois même sur le bureau de Windows. Je vois que je suis pas le seul dans ce cas, un problème de carte mère ???

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #47 le: 05 Novembre 2008, 14:33:58 »
Salut et bienvenue sur le forum Gigabyte
je t'invite à passer par la section présentation afin que tu nous dises qui tu es , ce que tu apprécie, quel est ton rapport à l'informatique...tout ça tout ça... cela permettra aux autres membres de mieux te connaitre ...
Lien vers la section présentation:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,33.225.html

si tu veux tu peux aussi passer par la section "les configs de vos machines ici", tu pourras nous faire la présentation de ton matos et pourquoi pas y joindre des photos....
Lien vers la section "les configs de vos machines ici":
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,49.150.html

N'hésites pas à mettre ta config PC dans la signature de ton profil, cela évitera qu'on te pose perpétuellement la meme question: "quelle config as tu ?"...essayes d'etre le plus complet possible (CPU, carte mere (révision), barrettes (marque, modele...), GPU..etc...)

(ps: n'hésites pas à rajouter des karmas aux membres qui t'aident et te permettent de résoudre tes soucis en cliquant sur "applaud" juste en dessous de leur pseudo et du mot Karma.... pour retirer des karmas tu cliques sur "Smite", mais il faut justifier le "smite" en disant ce que tu trouves incorrect....)

salut ita149,  :)
peux tu détailler tes réglages bios voir si quelque chose m'interpelle au cas ou, ton bios est t'il à jour.
à+++

Hors ligne ita149

• Newbie
« Réponse #48 le: 05 Novembre 2008, 15:38:39 »
Merci de me répondre. Je n'en suis pas à mon premier overclock mais j'avoue que là, les choses se présentent assez étrangement.

Ma configuration :
Q9550 C1
X48DS5 bios F7
4go ram 6400 kingston hyper X cas 4
Corsair 550W
Hd4870

Mon Vcore est actuellement à 1.45 bios. Je l'ai monté assez haut pour avoir de la marge afin de tester les fréquences.

Au début, je n'ai pas réussi à passer 3.3 ghz, à partir de 400 de fsb, le pc freeze sous le bureau de windows ou quelques secondes plus tard. J'ai essayé tous les strap possibles et rien à faire. Pour contourner le problème j'ai du modifier deux réglages :

1- Passer le strap à 2.40B, pour une raison inconnu, 2.00B et D font freeze. 2.66 de même, A et C n'en parlont même  pas.
Assez étrange, normalement un 2.00D aurait du passer sans problème.

2- Passer le NB à + 0.5 et alors là c'est vraiment étrange, à partir de + 0.1, toujours des freeze. D'ailleurs en mode NB normal sans augmentation de tension, j'ai des freeze aussi. Le réglage magique semble être + 0.5, faut aller chercher loin ... (A noter qu'au niveau du fsb, quelque soit le voltage, ça ne change rien niveau stabilité). Très difficile à overcloker avec des réglages si pointu quand même ...

Mes réglages bios sont les plus communs pour l'overclock avec la fréquence pci bloquée à 100 ou bien les fonctions inutiles du cpu desactivées.

Actuellement j'en suis à 3.7ghz et depuis 45 minutes d'OCCT c'est toujours stable.

Ma température ne dépasse pas 65 pour le core 0, les autres etant à 54/55 en full.
Autre chose étrange, OCCT me donne 16V pour la tension 12V de l'alim en full ... Sûrement une erreur du logiciel.

Hors ligne Lyrian

• Newbie
« Réponse #49 le: 05 Novembre 2008, 17:48:14 »
Bon j'ai du nouveau, en changeant de ram je monte un peu plus haut, j'arrive a etre stable avec un fsb de 400, donc 3.6 Ghz, c'est pas énorme mais c'est toujours ca...

Elle a l'air bien capricieuse la mobale quand même avec la RAM...

Sinon +0.5 ca fait combin au total au Vnb ?
Ca me parait beaucoup...

Vous avez quoi comme ventirad ?

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #50 le: 05 Novembre 2008, 18:01:37 »
salut ita149,
bon bah je vois que tu t'en sors bien  ;D 3.7ghz pour un quad core c'est pas mal , à savoir que les quad à part les qx.xxx ne sont
pas des bètes d'oc.
pour les straps au dessus de 400mhz , voir des fois 375mhz de fsb il faut un strap D.
pour tes 4go de ram c'esrt 4 fois 1go ou 2 x 2go, car en 4 x 1go les instabilité sont monaie courante.
pour tes freezes je pense plus à un soit tu arrive au max oc de ton proce ce qui est fort possible ou alors un probleme de gestion de la ram et des straps par le bios, possible aussi que ta ram arrive à sa limite avec le coef 2.40 .
par contre j'avoue qu'il est surprenant que le coef 2.00 ne passent pas  ???
pour occt c'est clair qu'il doit y avoir un bug, verifis avec un autre logiciel type everest , speedfan ou mieux easy tune.
bonne recherche  :)
à+++

salut Lyrian  :)
je pense que ita149 voulais dire +0.05v pour le north bridges car en effet +0.5v serait beaucoup...
cette n'est pas vraiment est capricieuse oui et non disons que c'est surtout le bios qui fais tout, et au dessus d'un certain oc il faut passer en reglage manuel,
par contre te dire lesquelles vu que mon bios est light la je vais avoir du mal  ;D
à+++
« Modifié: 05 Novembre 2008, 18:08:29 par minos »

Hors ligne ita149

• Newbie
« Réponse #51 le: 05 Novembre 2008, 19:12:43 »
Minos, j'ai 4x1 go mais même avec 2x1 go j'ai les mêmes résultats. En effet au dessus de 400 de fsb il faut un strap D, mais rien à faire, que ça soit 2.00D ou 2.66D, j'ai des freeze sous windows. Là je suis à 440x8.5 et le seul strap qui tienne c'est 2.40B (2.00b, 2.00D,2.66D font tous freezer le pc). J'ai testé deux heures d'OCCT et c'est stable alors qu'avec les autres straps, je passe pas 5 minutes sous Windows sans que cela freeze. Je pense que je peux monter plus haut mais pas avec ces ram là car 2.40 avec 460 de fsb ca devient trop dur pour de la 6400. Ce que je ne comprends absolument pas, c'est l'histoire des strap qui tiennent pas, c'est pas comprehensible. Ce qui l'est encore moins c'est le NB qui ne peut pas monter à plus de 0.05 sans que cela freeze. Et sinon j'ai testé avec les logiciels la tension 12V et ils indiquent la même chose que OCCT avec 5.40 au repos. Dans le bios par contre j'ai 12.112 en 12V ...

Edit : avec Everest ultimate ma tension est de 12.45V en idle et 12.39-45 en charge. Pas très stable tout ça.
« Modifié: 05 Novembre 2008, 19:20:11 par ita149 »

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #52 le: 05 Novembre 2008, 20:18:46 »
resalut ita149  :)
j'avoue que la tes straps vont à l'encontre de toute logique ??? pour le nb pareil, à mon avis le bios doit pas etre tip top, les kingstons c'est pas trop mal mais ça reste de l'entrée de gamme , testes avec un autre modèle si tu peux pour voir si les straps plantent toujours...?

pour l'alime sous everest je suis stable mais sous occt j'ai le meme type de fluctuation 1.35v à 1.29v, les relevés des sondes ou leur lecture n'est pas toujours très fiable, le seul test efficace c'est le voltmetre ou mieux un oscilloscope.

enfin bon 3.7ghz avec un quad ça doit déja bien booster  ;D . et ça suffit largement quelque soit l'application :)

à+++

Hors ligne ita149

• Newbie
« Réponse #53 le: 06 Novembre 2008, 10:54:04 »
Re salut Minos,

Je suis actuellement à 3.7 ghz pour un vcore bios de 1.37, je peux peut-être encore le baisser, je n'ai pas essayé. En revanche j'ai des erreurs à intelburntest quand j'ai les 4 barrettes de mises, je les ai testé et j'en ai deux qui ne tiennent pas la monté du fsb, ce qui est normal car ce sont des cas 5, celles qui marchent sont des cas 4 donc montent + en overclocking. Du coup pour tenir cette fréquence je ne peux utiliser que mes deux gigas cas4. J'ai donc commandé des Gskill 8500 (2 x 2go), peut-être que l'histoire des strap sera résolu avec. Est-ce de la bonne ram ? Merci.

Hors ligne minos

• VIP
  • Absolute Fan
  • *
« Réponse #54 le: 06 Novembre 2008, 13:53:28 »
re  :)
perso j'ai des gskill mais en pc6400 et j'en suis vraiment content, mais en pc8500 connait pas , disons jamais tésté.

j'ai trouvé ce test si ça te dit : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-2-kits-ddr2-pc2-8500-4gb-2x2go.html?Itemid=57

les PK sont bien sinon tu as des PI :

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=C000034652&filtre_143_6_val=878&filtre_283_6_val=1648&filtre
_62_3_op=2&filtre_62_3_val=4&filtre_62_3_unit=17&filtre_639_6_val=&filtre_455_3_op=2&filtre_455_3_val=&filtre_454_3_op=
2&filtre_454_3_val=2&filtre_829_1_val=

sinon il reste ocz :

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=C000005717&filtre_143_6_val=878&filtre_283_6_val=1648&filtre_62_3_op
=2&filtre_62_3_val=4&filtre_62_3_unit=17&filtre_639_6_
val=&filtre_455_3_op=2&filtre_455_3_val=&filtre_454_3_op=2&filtre_454_3_val=2&filtre_829_1_val=

ou corsair :  

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=C000005345&filtre_143_6_val=878&filtre_283_6_val=1648&filtre_62_3_op=2&filtre_62_3_
val=4&filtre_62_3_unit=17&filtre_639_6_val=&filtre_455_3_op=2&filtre_455_3_val=&filtre_454_3_op=2&filtre_454_3_
val=2&filtre_829_1_val=

et voici encore un lien qui regroupe les principales ram en 2 x 2go :

http://www.wikio.fr/produit/guide-5998-page1-sort0.html?tf8=
4+Go&tf9=DDR2-SDRAM&tf47=PC8500&tf64=Dual+Channel

voila reste plus qu'a faire ton choix par contre à savoir lesquelles sont le plus compatibles  avec te carte ???  à savoir aussi que les modules
2 x 2go sont parfois plus dur à monter en frequences, mais sont plus stables que des 4 x 1go.

bonne lecture et bon choix  ;D

à+++
« Modifié: 06 Novembre 2008, 13:59:09 par minos »

Hors ligne nico94

• Newbie
« Réponse #55 le: 09 Novembre 2008, 10:41:59 »
Bonjour,

Je vois que tu n'as toujours pas trouvé de solution à ton problème!
Je voulais juste dire que j'ai exactement les mêmes barrettes que toi de chez corsair.
Avais tu résolus ce problème mémoire avec les barrettes corsair dominator sur ton ancien GA-EX38DS5?
Car depuis j'ai laissé tombé mais j'aimerai bien trouver la solution quand même.

Chao

Hors ligne nico94

• Newbie
« Réponse #56 le: 09 Novembre 2008, 11:11:27 »
Bonjour à tous,

Je vois que ce problème de strap mémoire pose un réelle problème à beaucoup de monde pour OC.

J'ai le même pb sur ma GA-EX38DS5 avec de la corsair dominator 1066Mhz CAS5.

Est ce que c'est du aux carte mère ou à la mémoire?

Est ce que quelqu'un à trouvé une solution?

Merci
Nico