Merci de me répondre. Je n'en suis pas à mon premier overclock mais j'avoue que là, les choses se présentent assez étrangement.
Ma configuration :
Q9550 C1
X48DS5 bios F7
4go ram 6400 kingston hyper X cas 4
Corsair 550W
Hd4870
Mon Vcore est actuellement à 1.45 bios. Je l'ai monté assez haut pour avoir de la marge afin de tester les fréquences.
Au début, je n'ai pas réussi à passer 3.3 ghz, à partir de 400 de fsb, le pc freeze sous le bureau de windows ou quelques secondes plus tard. J'ai essayé tous les strap possibles et rien à faire. Pour contourner le problème j'ai du modifier deux réglages :
1- Passer le strap à 2.40B, pour une raison inconnu, 2.00B et D font freeze. 2.66 de même, A et C n'en parlont même pas.
Assez étrange, normalement un 2.00D aurait du passer sans problème.
2- Passer le NB à + 0.5 et alors là c'est vraiment étrange, à partir de + 0.1, toujours des freeze. D'ailleurs en mode NB normal sans augmentation de tension, j'ai des freeze aussi. Le réglage magique semble être + 0.5, faut aller chercher loin ... (A noter qu'au niveau du fsb, quelque soit le voltage, ça ne change rien niveau stabilité). Très difficile à overcloker avec des réglages si pointu quand même ...
Mes réglages bios sont les plus communs pour l'overclock avec la fréquence pci bloquée à 100 ou bien les fonctions inutiles du cpu desactivées.
Actuellement j'en suis à 3.7ghz et depuis 45 minutes d'OCCT c'est toujours stable.
Ma température ne dépasse pas 65 pour le core 0, les autres etant à 54/55 en full.
Autre chose étrange, OCCT me donne 16V pour la tension 12V de l'alim en full ... Sûrement une erreur du logiciel.