oui vant@ge

j'ai vu mon erreur après coup ...

et comme dis vant@ge après verification
en mode oc ta ram devrait pouvoir tenir 1066mhz
tiré des specifications de ta carte mere : Memory Supports DDR2 1066(OC)/800/667 memory
oups bien vu vant@ge 
pour la marque de ram la je ne peux pas garantir que telle ou telle marque passera mieux sur ta carte
à+++
pouR MACLANNE

citation du tuto dont tu parles ,
Après ces différents tests, une chose est désormais certaine : Windows Vista tourne sans problème avec 1 Go de mémoire vive. Autre certitude : il est inutile de passer à 3 ou 4 Go de mémoire si vous utilisez votre ordinateur pour vos loisirs. Ce serait clairement du luxe, qui n'apporterait au final que peu de performances supplémentaires pour un prix, lui, nettement supérieur. De telles quantités de mémoire sont à réserver, pour l'heure, aux professionnels qui utilisent des logiciels plus gourmands en mémoire et dont le système d'exploitation pourra être en 64 bits.
Il convient donc de choisir entre 1 et 2 Go, et c'est clairement vers la seconde option que nous vous orientons. Les joueurs ne gagneront pas un débit d'images par seconde supérieur, mais une souplesse (chargement plus rapide, ordinateur qui ne rame pas en quittant le jeu).
CITATION DE MOI MEME

le gain n'est vraiment pas phénoménal... aprés à toi de voir , disons que oui forcément avec 2go tu perdras un peu en perf mais bon ,
beaucoup tourne avec 2go et non pas de soucis pour jouer.
tu vas gagner un peu sur les temps de chargement au niveaux des jeux avec 4go .
voici un petit lien qui t'aidera :
http://www.dompnier.info/index.php/46-4-go-de-ram-utiles-ou-pas-dans-les-jeuxdemande à vant@ge ce qu'il en pense si tu veux une confirmation.
à+++