SPD tools semble intéressant pour les timings memoire mais ne supporte pas l'ICH10.
Qd à la lecture des tensions déterminées par la carte mère qd les param sont en auto, je n'ai rien trouvé.
Ce qui m'importe le plus c'est justement la lecture de ces tensions sous windows, afin de déterminer des valeurs de démarrage pour l'overclocking dans le bios.
Qd les param sont en auto, et que l'on change juste le FSB, l'overclocking est opérationnel, mais c'est la carte qui détermine ses besoins en tension et les ajuste pour que cet overclocking soit opérationnel (tte proportion gardée).
Exemple en auto, sur une Ep45-DS3R et E8400 stepping C0, avec un fsb à 400, le vcore en auto est de 1.280 (CPUZ), mais aucune autres info sur CPU Termination, CPU PLL, CPU Reference, MCH Core, MCH Reference, MCH/DRAM Reference, ICH I/O, DRAM Termination, ...
A partir de là j'ai valué à 1.35 le vcore ds le bios (1.298 ss CPUZ).
Je peux encore tester en auto et poussé le FSB (@445*9-> 4GHz, ce qui est mon objectif) pour voir quel est le vcore déterminer par la carte et ensuite le valuer en manuel ds le bios, mais qu'en est-il des autres tensions ?
Jusqu'à maintenant mon overclock avec FSB à 400 tient avec les param en auto, mais je n'y arrive pas en manuel (sauf pour le Vcore à 1.35).
Donc pour résumé, un outil de lecture de ces tensions ss windows serai le bienvenu pour connaitre ces valeurs et s'en servir comme base de démarrage pour les valuer en manuel ds le bios et pousser jusqu'à un FSB de 445.