salut ramon29,

tu peux regarder ici en bas de la page de ce lien tu as les timings( cas 7 car timmings 7-7-7-20)
et le voltage de base de tes rams (1.8v et maxi 1.95v) :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35945-DDR3_2_x_2_Go_PC10666_Platinum_Edition.htmlpour oc ton processeur tu dois monter le
fsb (front side bus) de ton processeur . soit : fsb x coefficient multiplicateur ? = fréquence du proccesseur.
exemple :
fsb processeur 266mhz x coefficient multiplicateur processeur 9 = fréquence processeur 2394mhz.
à savoir que quand tu augmentes le fsb proccesseur la frequence ram augmente ausii , pourquoi ?... c'est simple voici comment est claculé ta fréquence ram :
fsb processeur x coef multiplicateur ram = fréquence ram
exemple :
fsb processeur 266mhz x coefficient multiplicateur ram
4 .00A (A = strap)
= 1064mhzpour les straps ceux ci s'appliquent en fonction du fsb de base du processeur :
strap A = fsb de base processeur 266mhz
strap B = fsb de base processeur 333mhz
strap C = fsb de base processeur 200mhz
strap D = fsb processeur 400mhz et plus
l'ideal pour toi serait de mettre un
fsb processeur de
333mhz x un
coef multiplicateur processeur 9 = 2997mhzet pour ta ram :
fsb processeur 333mhz x coef ram 4.00B = fréquence ram 1332mhzattention il est possible que tu es besoin d'augmenter le vcore (voltage du processeur) car plus on monte le fréquence du processeur et plus il à besoin de volte pour rester stable, et plus la fréquence du processeur augmente plus il chauffe, donc il faut aussi surveiller la
température de surface de celui ci avec un logiciel types occt .
avec les infos que je viens de te donner , je te conseilles de retourner sur la tuto sur l'oc , car si tu ne comprends pas les bases mieux vaut laisser tomber
je sais que se n'est pas simple mais je ne peux pas te donner des réglages tout fait, chaque pc réagit différement meme si ses composants sont semblables.
les réglages que je t'indiques plus hauts ne sont pas garanties , ils sont la pour indiquer ce qui serait l'idéal pour que ta ram tourne à 1333mhz .
bon je pourrais encore en rajouter mais je préfere en rester la pour l'instant, l'important c'est qu'il faut que tu comprennes les mécanismes de l'oc (overclokage) et que tu assimile le fait que chaque changement influe sur un autre element dans tes reglages.
fsb proce qui influe sur la frequence ram , voltage qui joue sur la temperature et sur la stabilité ect....
voila bonne lecture et assimilation

documente toi bien et si je peux je t'aiderais au mieux

à+++