J'ai honte, mais maintenant que j'y pense, je n'ai jamais pensé à vérifier la tension de ma RAM, et les problèmes, je les rencontre depuis que j'ai été mettre le coeff sur 9. J'ai été trop confiant sur ce coup-là, ça m'apprendra. :'(
Si ça se trouve, ayant détecté une tension trop faible pour la RAM, il avait bloqué le coeff à 8,5 pour rester stable. De plus, j'ai été voir dans CPU-Z, et il m'indique des Timings de 5-7-7-20 (2T), alors qu'ils étaient à 5-5-5-15 (2T) avant que je touche au coeff.

J'avais aussi fait une session d'OCCT avant d'y aller, et il était stable @2833Mhz (333*8.5), ce qui ne doit plus être le cas maintenant. Je vais en refaire une dès que j'ai terminé d'écrire ce message.
J'ai aussi vérifié sur les barrettes directement, et elles sont données 5-5-5-? avec 2,2V de tension le tout @533Mhz. Il n'y a effectivement pas de quatrième nombre. Sur le site d'OCZ, elles sont données en 5-5-5-18 @2,1V ou 2,2V, et sur Materiel.net aussi (là où je les ai achetées).
Sinon, j'ai lu le tutoriel d'utilisation du bios, et relu les pages consacrées au bios dans le manuel de ma mobo.

J'ai aussi un doute concernant ce que je dois faire :
Source : Matbe.comUne fois rentré dans la page MIT, que dois-je faire ? "Load Optimized Defaults" ou bien "Load Fail-Safe Defaults" ?

Et pour finir, si après le "Load

Defaults" il ne redémarre plus ou bloque à un endroit quelconque, que puis-je faire pour sauver la machine ?