Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Février 09, 2012, 10:49:41 pm
Nouvelles: N'oubliez pas de vous présenter pour pouvoir poster sur le forum GIGABYTE !

Auteur Sujet: Les configs de vos machines ici  (Lu 153617 fois)

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
Re : Les configs de vos machines ici
« Réponse #660 le: Janvier 04, 2010, 11:05:10 pm »
C'est clair qu'il y a de la hauteur....un mini burj dubai dans ta chambre quoi? au fait c'est quoi comme boitier au juste??? sympa le water, je m'y mettrai bien mais c'est cher... sinon si je peux faire un tite, une toute tite remarque...c'est pas un peu le bordel dans les cables...ba je dis ca mais bon moi aussi j'ai posté ma première config et on me l'a dit aussi, là ca a été un choc...bon allé trève de plaisanterie...je sort....
Q9650 (4Ghz), X48-DQ6, Cooler Master V10, 2*2Go Dominator GT, CroxF HD4870 vapor-x, Corsair HX850, HAF 932

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
Re : Re : Les configs de vos machines ici
« Réponse #661 le: Janvier 05, 2010, 06:51:38 am »
il ne s'agit pas d'un miracle, il faut tout simplement arrêter d'utiliser IE8  ;D

j'utilise Google Chrome depuis sa sortie, c'est très rapide et ça affiche correctement les pages 8)

Je viens d'installer Chrome, je confirme que le chargement de page est plus rapide mais les photos n'apparaissent toujours pas. Il me faut cliquer sur le petit lien pour y accéder. Je ne comprends décidément pas...

PS: je vois également la photo de ton bureau, c'est quoi à gauche ? je n'arrive pas à voir si c'est une colonne de HP ou bien une face de PC ?
Non, ni l'un ni l'autre, c'est mon Aquaduct 360 XT
http://www.pcper.com/article.php?aid=554&type=expert&pid=1
Il comporte un radiateur de 360mm et je l'ai couplé au radiateur de 240mm qui se trouve dans le bas de ma tour avant que l'eau bien refroidie en silence touche le CPU en premier avant de passer sur la carte graphique. L'Aquaduct est piloté sous Aquasuite, le second avec un bigNG, les deux en fonction de la température d'eau.
http://www.revioo.com/articles/a10022_0.html
Gigabyte P55-UD6 / Intel Core i7 860 / Waterblock CPU HeatKiller 3.0 LT / Gigabyte GV-587D5-1GD-B (Catalyst 9.12) / 4*2Go DDR3 G-Skill F3-16000CL9-4GBTD / Refroidissement par Aquaduct 360 XT + radiateur additionnel 2*120mm avec pilotage BigNG (mCubed T-Balancer)

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #662 le: Janvier 05, 2010, 06:57:11 am »
C'est clair qu'il y a de la hauteur....un mini burj dubai dans ta chambre quoi? au fait c'est quoi comme boitier au juste??? sympa le water, je m'y mettrai bien mais c'est cher... sinon si je peux faire un tite, une toute tite remarque...c'est pas un peu le bordel dans les cables...ba je dis ca mais bon moi aussi j'ai posté ma première config et on me l'a dit aussi, là ca a été un choc...bon allé trève de plaisanterie...je sort....
Mon boîtier est un CoolerMaster STC-T01.
Non, non, toute remarque est bonne à prendre ! Les câbles que tu vois sont ceux de l'alim et je dois bien avouer que ça m'est un peu difficile sans trop tirer dessus. Ça m'a déjà généré des micro-coupures sur mes disques durs ces histoires, donc je laisse mes câbles tranquilles. Il y en a d'autres, mais ceux-là sont mieux camouflés  ;)
Gigabyte P55-UD6 / Intel Core i7 860 / Waterblock CPU HeatKiller 3.0 LT / Gigabyte GV-587D5-1GD-B (Catalyst 9.12) / 4*2Go DDR3 G-Skill F3-16000CL9-4GBTD / Refroidissement par Aquaduct 360 XT + radiateur additionnel 2*120mm avec pilotage BigNG (mCubed T-Balancer)

Hors ligne Ulpia

• Newbie
  • *
    • THE UNKNOWN SOLDIERS
« Réponse #663 le: Janvier 17, 2010, 12:59:47 am »
* Boitier ATX : Advense Solano + 3 Noctua 120 mm
* Alim : Be quiet Straight power 550 W
* Pross : Intel Dual core E6750
* Ventirad : **** Silent square
* Garte graphique : Twintech GTX285 1024 mo
* Carte mère : Gigabyte GA-p35 DS3R
* Ram : 4X 1024 DDR2 800 Kingstone
* Clavier : Logitech G15
* Souris : Razer Diamonback
* Ecran : SamSung SyncMaster 2233sn

Dans l'cochon, tout est bon ...

Hors ligne Joe Akira

• Newbie
  • *
« Réponse #664 le: Janvier 25, 2010, 02:53:31 pm »
et là tu le vois ?

Raaaah... on l'aurra vu pas mal de fois ce Zalman !(oué Firefox ou Chrome... IE8 à la poubelle)  ;D... me semble que je l'avais déjà vu sur un magasine ou sur le net... mais il reste surprenant !

Il en vaut vraiment la peine, Toune76 ?
"PCHC" Gigabyte GA-EP45-DS3P
CPU Intel E8500, 3.16Ghz @
Ventirad Prolimatech Samuel 17 + Noctua NF-P12
2x1Go de Ram en DDR2-1066 Kingston Hyper-X
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 1Go, Vent. Zalman
Windows XP Pro SP3
Boitier  Cooler Master Elite RC-310* + 2 Noctua NF-B9
Alim.Corsair VX450

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #665 le: Janvier 25, 2010, 08:56:12 pm »
Au fait, Toune, si tu te lances sur le watercooling comme ça te tente, je me ferai un plaisir de te filer des infos !

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #666 le: Janvier 30, 2010, 11:30:26 am »
yep c'est super sympa de ta part....je met ca dans un coin de ma tite tête....
d'abord je vais changer de boitier et passer sur un HAF 932, car ca commence à être tout serré la dedans...
mais c'est vrais que si j'avais un peu plus de tune ca me tenterais bien...faudrait combien pour du water du cpu (pour un bon matos quand même) car le gpu je sais pas si je peux car se sont des 4870 vapor-x et je sais pas di tu peux changer le système de refroidissement pour des plaques de water???
enfin...
a+

ps : bientôt mon anniv (encore 1 mois et demi) et dès que j'ai monté le tout dans le nouveau boitier je post une fofo...
Q9650 (4Ghz), X48-DQ6, Cooler Master V10, 2*2Go Dominator GT, CroxF HD4870 vapor-x, Corsair HX850, HAF 932

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #667 le: Janvier 30, 2010, 04:33:29 pm »
Et bien tout d'abord, vu que le refroidissement atypique de la Vapor-X est plus performant que l'aircooling d'origine et que tu te mets le pied à l'étrier avec un budget que tu veux raisonnable pour le moment, pour ma part, je ne toucherais pas au refroidissement de la carte graphique. Après il sera toujours temps de t'y pencher avec un matériel comme l'Aquagratix 4870, une fois ton budget augmenté et que tu auras de plus en plus d'expérience.

Tout est une question de goût et de choix technique (LPDC : Low Perte de Charge, c'est à dire qu'on privilégie le débit pour refroidir et HDPC : High Perte de Charge où l'on privilégie des waterblocks avec des mazes avec plein de petits picots pour maximiser les échanges entre eau et surfaces chaudes à refroidir). Par exemple, tu as des détails sur :
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=20848
Perso, je privilégie les hautes pertes de charge.

Quelques tutoriaux utiles :
http://www.nokytech.net/forum/guide-du-watercooling-pour-debutants-et-confirmes-watercooling-cie-105541.html
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=54331
http://forum.tt-hardware.com/topic-11755--watercooling-guide-de-vulgarisation.htm

Alors, il faut commencer par une bonne pompe. Chacun ira de son choix mais moi, j'ai tourné pendant un moment avec une pompe Laing DDC (une, pour ne pas dire LA, référence du watercooling) et c'était absolument excellent : très bon rapport qualité/performance/silence. En sondant le net, tu trouveras de très nombreux accessoires qui iront avec et selon tes choix techniques. Un comparatif intéressant :
http://www.cooling-masters.com/articles-33-0.html

Ensuite, le réservoir. Là, je n'ai pas de conseil à donner. Cela dépend de la place que tu as. Avec le CoolerMaster HAF932, tu seras comme avec le mien : aucun problème d'intégration. Tu verras des modèles bien sympas de réservoirs. Privilégie ceux qui permettent de piéger les bulles d'air (air-trap).

Pour les flexibles, choisis de préférence des tubes en Tygon. C'est un peu cher mais tu ne seras pas embêté avec des rayons de courbure serrés qui font que des tubes PVC classiques se pincent d'un rien...

Pour les raccords, moi, j'utilise des raccords avec des embouts cannelés. J'ai tenté tout récemment des raccords rapides ou PnC (Plug and Cool), mais les fuites se produisent facilement avec ces raccords et du Tygon alors que des colliers (et un tournevis plat) te garantissent un quasi sans-faute sur le montage. Il y a d'autres raccords comme celui-là :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look_Embout-Metal-Manuel-Droit-Filetage-3-8''-Tube-10-13__41167_fr.html
Sympa mais le côté gênant, c'est que tu desserres ou resserres le raccord sur son support (radiateur, waterblock) en même temps que tu t'occupes du tube qui y est connecté.

Pour le radiateur, choisis un 2*120mm. Tu seras peinard pour une config un peu musclée. Le choix du ventilateur est totalement libre. Il vaut mieux privilégier ceux qui génèrent une pression statique importante, c'est-à-dire avec un nombre important de pales. Pour le radiateur, il faut privilégier les modèles assez épais avec des conduits profilés dans le sens du flux d’air et avec de nombreuses ailettes. Avantageusement, tu pourras intercaler une jupe entre les ventilos et le radiateur pour optimiser la répartition d’air au travers de toute la surface de radiateur et ne pas avoir de « hot spots » là où se trouve le moteur des ventilos.

Un truc ULTRA important : choisir le même matériau pour toutes les pièces en contact avec l'eau. Par exemple, ne pas mettre de l'aluminium dans un bout du circuit et du cuivre ailleurs. Sinon, tu auras droit à de l'oxydo-réduction et la détérioration pure et simple des waterblocks, à la longue. Moi, c'est du tout cuivre, comme ça, pas de pépin.
Pour le liquide, rien ne vaut l’eau déminéralisée dans le commerce. Tu peux y adjoindre un additif mais bien le choisir…
Le waterblock CPU est laissé à ton choix. Il existe des comparatifs mais je peux donner mon avis si tu le souhaites.

Je te laisse sonder le sujet et je reste à ta dispo pour te  donner plus de détails selon tes questions. Une fois le matériel sélectionné, je pourrais donner des infos complémentaires pour ton montage. Tiens-nous au courant !

Je termine par des liens de très bonnes boutiques (j'ai testé les 5), pour des comparatifs et faire jouer la concurrence :
http://www.aquatuning.fr/index.php
http://www.docmicro.com/index.php
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cpathcat=WaterCooling__147&&res=1&xreso=1920&yreso=1200
http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cPath=12&osCsid=7be62e0e8422dfb47be5cb09edf85fc6
http://www.watercooling.fr/catalog/index.php?cPath=28
« Modifié: Janvier 30, 2010, 04:46:42 pm par Kyle XY »

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #668 le: Janvier 30, 2010, 05:40:55 pm »
merci à toi de m'avoir consacrer cette longue explication...entre le LPDC et le HDPC j'ai lus pas mal de chose sur PC Hardware et PC Update qui ont consacre le mois dernier quelque page sur le water avec un test de plusieurs bloc CPU, j'ai donc déja quelques infos...pour les ventilo tu parlais de pression statique..tkt...j'ai mis 2 noctua NF-P12 à l'avant de mon Three Hunded (flitre anti-poussière oblige...) je vois donc de quoi tu parles...
comme je disais, je m'informe pour le moment...je connais le site watercoling.fr avec leurs "grosse bertha" à plus de 8000euros...
a voir donc...
pour le moment on vas y allez par étape...(budget oblige)...
a+

Hors ligne luxy68

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #669 le: Janvier 31, 2010, 02:15:11 am »
bravo Kyle XY pour l'explication !!
PC1=GA-890GPA-UD3H_Phenom II X4 945_Seasonic X560_Fractal Define R3_2x4Go Kingston 1600_Sapphire Radeon HD5770 1Go _Seagate Constellation ES + 7200.12_Optiarc 7241s_SBlive24bit

PC2=GA-MA78GM-UD2H_Athlon II X2 240e_Seasonic S12II 380w_Antec Solo_2x2Go G-Skill CAS4_Seagate Constellation ES_Optiarc

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #670 le: Janvier 31, 2010, 10:30:23 am »
Merci Luxy ! et je viens de voir que j'ai décroché mon 1er Karma !  :prosterne:

@Toune : Ne sois pas affolé par la Bertha. Tu as vu la config' ? Une Skulltrail, donc bi-processeur et tout le tremblement !! Je te rassure, ce n'est pas tout le kit watercooling qui induit un prix pareil.
Par exemple, j'avais démarré avec un kit Swiftech H2O-120 rev 3a que j'avais acheté sur eBay (une super affaire, le prix d'achat correspondait à la pompe Laing toute seule). Depuis, j'ai progressé et je me suis bien bien lâché sur le refroidissement et le pilotage logiciel en fonction de la T° d'eau. J'en suis à peu moins de 700 euros de watercooling qui tourne sur ma machine, mon Aquaduct 360 XT Mark III acheté dans un état quasi neuf sur eBay représentant la moitié de ce coût. Un investissement sur le long terme parce qu'il restera, lui.
J'ai revendu mon ancien kit Swiftech il y a peu. Il t'aurait certainement intéressé...  :-\
Bref, pour commencer, il te faudrait un budget minimum de 250 euros (pompe+réservoir+waterblock CPU+ventilos+radiateur+raccords+flexible=75+40+60+25+35+12+25). J'ai oublié les colliers (à trouver dans tout magasin de bricolage).
Pour ma part, je sais que je n'irai pas plus loin hormis des échanges de waterblocks au fur-et-à-mesure de mes upgrades, parce qu'au-dessus, il y a :
- les cellules à effet Peltier => pb : très énergivores et les ennuis de condensation commencent à cause de températures trop basses.
- les systèmes à changement de phase => pareil pour la condensation et je ne sais pas pour la conso électrique et le bruit du compresseur (frigo ?)
- azote liquide : no comment  ;D.
Mais je serais intéressé de voir de près ces 3 types de montage si j'en avais l'occas' !!
« Modifié: Janvier 31, 2010, 10:33:43 am par Kyle XY »

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #671 le: Janvier 31, 2010, 12:00:31 pm »
pareil +1 pour toi...
belle explication...
oui c'est à peu près ca environ 250euros, un peu moin car j'ai des ventilo en trop.
je viens d'arriver sur Grenoble et c'est dur de trouver une boutique potable voir convenable...(mini magasin avec rien ou grand comptoir stérile) mais bon heureusement qu'il y a Findus...euh non heureusement qu'il y a le forum Gigabyte.
Sinon là je vais peut être changer ma P45-DS3R contre une X48-DQ6 (super occas d'un pote)...pareil je tiens au jus
bon dimanche à tous

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #672 le: Janvier 31, 2010, 02:49:53 pm »
Ca marche, on attend de tes nouvelles !!  ;)

Hors ligne luxy68

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #673 le: Janvier 31, 2010, 11:07:13 pm »
y a un magasin sérieux à grenoble :

http://www.e-network.fr/
PC1=GA-890GPA-UD3H_Phenom II X4 945_Seasonic X560_Fractal Define R3_2x4Go Kingston 1600_Sapphire Radeon HD5770 1Go _Seagate Constellation ES + 7200.12_Optiarc 7241s_SBlive24bit

PC2=GA-MA78GM-UD2H_Athlon II X2 240e_Seasonic S12II 380w_Antec Solo_2x2Go G-Skill CAS4_Seagate Constellation ES_Optiarc

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #674 le: Février 01, 2010, 06:54:05 am »
Je ne connais pas la boutique mais ils ont un peu de matériel pour bien démarrer. A comparer, les deux boutiques près de chez moi ne font pas dans le watercooling.

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #675 le: Février 01, 2010, 03:18:00 pm »
j'y suis aller, y a de travau et ils se sont installer dan un petit batiment presque introuvable...une entre dand le mag en decente sur un beton blanc...un grand comptoir blac, du monde...plein d'etagères derirère...rien de convivial...j'ai regarder le  boitier ui e battent en duel à l'entree et je suis partis....
par contre c'est sur que leur site internet est bien fait et bien garni...
mais bon...je remonte bientot sur Rouen ou là je coneille la boutique informatique"...
desole mai il me manque l'accent aigue sur mon clavier de portable....

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #676 le: Février 01, 2010, 08:06:32 pm »
Ca explique pourquoi il manque un caractère sur cinq dans ton message !!  :D

Hors ligne luxy68

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #677 le: Février 01, 2010, 08:33:23 pm »
j'y suis aller, y a de travau et ils se sont installer dan un petit batiment presque introuvable...une entre dand le mag en decente sur un beton blanc...un grand comptoir blac, du monde...plein d'etagères derirère...rien de convivial...j'ai regarder le  boitier ui e battent en duel à l'entree et je suis partis....
par contre c'est sur que leur site internet est bien fait et bien garni...
mais bon...je remonte bientot sur Rouen ou là je coneille la boutique informatique"...
desole mai il me manque l'accent aigue sur mon clavier de portable....

il est vrai que je n'ai pas vu la boutique physique, j'irai voir celle d'Annecy au printemps
mais le site est nickel, les gens via mail sont sérieux et s'y connaissent, j'ai fais un achat chez eux (une carte mère Gigabyte), pas de soucis : livraison rapide et bien emballée

ils ont de très bons prix sur les CPU !!

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #678 le: Février 01, 2010, 10:25:58 pm »
ouai en fait sur mon ordi portable, j'a une diagonale de touches qui fonctionnent plus (é-z-s-x) pas pratique...hein!!!!

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #679 le: Février 01, 2010, 10:38:49 pm »
En effet !!  :D

Hors ligne Matthieu327

• Newbie
  • *
« Réponse #680 le: Février 18, 2010, 08:34:07 pm »
Bonsoir tout le monde.

Voici mon pc :

processeur : I5 750 @ 2.66 Ghz avec un Noctua NH-U12P 
carte mère : Gigabyte P55-UD6 révision 1.00
mémoire : G.Skill Ripsjaws 2GBx2 10666 cas 7
carte graphique : Sapphire 4850 vapor-x
disque dur : Western Digital Blue 500 go
graveur : Lg GH22NS50-DVD
boitier : Lian Li Lancool Dragonlord K-62
alimentation : Corsair TX650 W

et voici les photos :

Hors ligne luxy68

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #681 le: Février 18, 2010, 11:09:09 pm »
tout de noir vêtu  ;D

Hors ligne tomaspirine

• Newbie
  • *
« Réponse #682 le: Mars 03, 2010, 12:51:30 pm »
Gigabyte P55A UD5
Intel Core i7 860 2.8 GHz @ 4 Ghz  :D
Thermatake Bigwater770 - Alphacool Silverstone
2 x 2 Go DDRam III PC12800 Dual Channel OCZ
Powercolor Radeon 5870
1x HDD Samsung SpinPoint F1 1 To  SATA II 32Mo
1x HDD Samsung SpinPoint F1 750 Go  SATA II 32Mo
1x HDD Samsung SpinPoint F1 640 Go  SATA II 16Mo
LG BH08LS20 BD-R 8x DVD±RW 16x  LightScribe SATA
PLEXTOR 802 DVD DL 20x8x8x/48/DVD-RAM12x SATA
Seven 64 Premium
Boîtier Coolermaster Sniper Black Edition
Coolermaster RealPower M 620W 80+
LCD Samsung B245 24" 16/10
Logitech X-540
Microsoft Wireless 6000
Logitech MediaPlay Mouse
Logitech webcam PRO 9000
Gigabyte P55A UD5 F6 - Core i7 860 @ 4 GHz - 2x2Go DDR3 OCZ Gold 12800 - Powercolor Radeon 5870 - Samsung Spinpoint F1 32 Mo S-ATA 1To + 750Go + 640Go - CoolerMaster RealPower 620 80+ - CooleMaster Sniper Black edition - Thermaltake Bigwater770 + Alphacool

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #683 le: Mars 03, 2010, 11:23:59 pm »
Salut,
sympa le boitier de Matthieu327...
ca y est j'ai acheté mon HAF 932...plus qu'a faire tout le transfert d'une bécane à l'autre...
ps : je me précipite pas trop car je négocie les collants de ma chérie pour en faire des filtres anti-poussière... ;D
mais bon heureusement  pour moi non il n'y a pas Findus mais elle est compréhensive...
Arrfff
donc bientôt les fofo.
a+ everybodies

Hors ligne Kyle XY

• Newbie
  • *
« Réponse #684 le: Mars 04, 2010, 10:06:25 pm »
Pas idiot, ton principe du collant !  ;)
Il faudrait que j'y réfléchisse à ce truc...

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #685 le: Avril 28, 2010, 01:51:06 pm »
Et voilou, bon ca fait déjà un moment que je l'ai monté mais voici mon nouveau boitier....un HAF 932 (pour ceux qui ne connaitrais pas!!!)

mais j'arrive pas a mettre les photos en ligne, j'ai beau eu prendre avec la plus petite des résolutions de mon APN mais les fichiers font mini 150Ko...en JPEG c moche y en a qui ont des soluces merki!!!

Hors ligne Barbybulle

• OC TEAM
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #686 le: Avril 28, 2010, 03:35:11 pm »
Ma solution ; http://imageshack.us/

Hors ligne toune76

• Newbie
  • *
« Réponse #687 le: Avril 28, 2010, 04:08:52 pm »
Donc voilà àvoir si ca marche..merci pour le lien
dommage qu'on ne voit pas ca directement mais en cliquant dessus....

a+
« Modifié: Avril 28, 2010, 06:14:59 pm par luxy68 »

Hors ligne Barbybulle

• OC TEAM
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #688 le: Avril 28, 2010, 05:41:22 pm »
Clique sur cette icone :

Puis colle le lien de l'image entre les deux balises.

Hors ligne luxy68

• Gold Helpers
  • Hero Member
  • *
« Réponse #689 le: Avril 28, 2010, 06:14:43 pm »
j'ai retouché tes liens ;)