Perso je connais pas trop ce site, mais quand tu les vois sur un screen avec un Vcore à 1.44v pour tester les limite du fsb à 500x6 alors que le Q9550 est à 3ghz...
Ça me fait douter de leur habilité à jauger le risque qu'il font prendre à leur matériel...

Oublie Everest également, son test c'est de la m.rde.
Je ne jure que par OCCT, personnellement. Et le mode "mix" de celui-ci est bien plus méchant sur la ram et le cpu que celui d'Everest.
Everest c'est un log de monitoring, et il remplit très bien cette tâche, mais il ne faut pas lui demander autre chose

Tu pourras dépasser les 4ghz avec ton Quad, mais pas sans lui mettre plus de tension. Et au dessus de 5% du seuil constructeur tu réduis vraiment la durée de vie de ton cpu. A toi de voir... le seuil constructeur + 5% et à peu près à 1.43v.
Moi je suis à 1.38 par là, soit à peine 2.5%. Et je m'arrête là. passer la limite des 4ghz sur un Quad, c'est inutile sauf dans les benchs, et puis ça reste un Quad, c'est pas un Duo...
Après j'aime aussi la performance, mais j'aime trop mon pc pour lui faire subir ça

et même, je le sens pas

Alors pour moi c'est 4 Ghz tout rond, et basta lol