Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
21 Mai 2012, 19:14:19
Nouvelles: Nouvelle fonctionnalité sur le forum, vous pouvez désormais partager un topic sur les réseaux sociaux ou par email !

Auteur Sujet: [ET5] Probleme de freeze souris USB  (Lu 3420 fois)

Hors ligne madeinedmundston

• Newbie
[ET5] Probleme de freeze souris USB
« le: 31 Octobre 2006, 18:12:23 »
bonjour,

J'amerais savoir j'ai acheter une mobo ga-m51gm-s2g avec un sempron 3000+ am2,jusque la tout allait bien,mais j'ai toujour eu de la difficulte avec mon usb(il gelait de temp en temp),puis jai paye 60 dollard pour me faire dire que c'etait easy tune 5 qui creeait le conflit.mon ordi est encore sous garantie(acheter le 8 aout 2006) si un programme inclus dans le cd de driver de la mobo cause des probleme,pourquoi l'inclure dedant! :'(

et j'aimerais de un savoir si des recours son possible et de 2 si quelqun a le meme probleme de me repondre svp,merci.
« Modifié: 16 Juin 2009, 16:15:27 par GIGABYTE-Kevin »

Hors ligne Christophe

• Hero Member
    • www.gigabyte.fr
Re : probleme de conflit avec easy tune 5
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2006, 18:17:30 »
BOnsoir !

Je ne sais pas ce qu'en penseront les collègues mais êtres vous sur que le logiciel soit à l'origine de ceci ?

Christophe.
GIGABYTE STAFF
WHIPLASH - Fouet Addicted

• Newbie
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2006, 18:21:03 »
oui, a toute les fois que j'ouvres easy tune 5 ma souris usb gele pour 15 sec revien 5 sec et ainsi de suite

j'ai essayer 20 fois,et ca s'est produit 20 fois

merci

Hors ligne Christophe

• Hero Member
    • www.gigabyte.fr
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2006, 18:22:44 »
ok ! Il faut savoir que Easy Tune 5 est fourni en standard sur toutes nos cartes mères,
il est tres rare d'obtenir ce genre de soucis, je me permet de remonter votre information au^près de nos service de Taiwan, peut etre auront ils une idée précise,

Je vous remercie de ceci en tout cas !

Christophe.
GIGABYTE STAFF
WHIPLASH - Fouet Addicted

• Newbie
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2006, 19:42:18 »

merci beaucoup pour la reponse  ;)

Hors ligne GIGABYTE-Maurice

• Interested Member
  • *
« Réponse #5 le: 02 Novembre 2006, 16:01:45 »
Salut tout le monde,

Voilà, pour répondre au problème de madeinedmundston, j'ai fait les tests de mon côté.
J'ai mis un CPU 3500+ AM2 sur la carte mère GA-M51GM-S2G. Tout d'abord, il a fallu que j'installe WinXP SP2, ensuite les pilotes avec le CD fourni avec la carte mère (la version 1.0). Ensuite, j'ai installé Easy Tune 5 (celui qui est fourni avec le CD pilote) la version daté du "2005.10.09" une fois que c'est installé.
J'ai fait ensuite les tests avec mes périphériques USB comme le problème se porte sur le problème USB avec Easy Tune 5. Voici les périphériques USB que j'ai testé en même temps avec ET5 : Souris Microsoft Intellipoint USB, une clé USB, un disque dur externe USB. Sur les trois connections USB sur les ports USB de la carte mère, à chaque fois, mes matériels sont bien détectés et je n'ai pas eu de plantage ou de freeze. J'ai testé avec tous les ports USB qui se trouvaient sur la carte mère.
Sinon, ce que je peux te conseiller de faire, c'est de mettre à jour la version EasyTune 5 sur notre site.
Si ton problème persiste, je te conseille alors de le désinstaller.
Car j'ai jeté un coup d'oeil sur le logiciel Easy Tune 5 avec ta carte mère. Tu peux que reglé les paramètres comme la gestion des alertes de la température et la vitesse des ventilateurs. Les options overclocking sont grisé. Tu ne peux pas accéder aux paramètres d'overclocking.
Voilà, j'espère que mes tests t'auront servis à quelque chose.

@+
Maurice.