Salut tout le monde,
Voilà, pour répondre au problème de madeinedmundston, j'ai fait les tests de mon côté.
J'ai mis un CPU 3500+ AM2 sur la carte mère GA-M51GM-S2G. Tout d'abord, il a fallu que j'installe WinXP SP2, ensuite les pilotes avec le CD fourni avec la carte mère (la version 1.0). Ensuite, j'ai installé Easy Tune 5 (celui qui est fourni avec le CD pilote) la version daté du "2005.10.09" une fois que c'est installé.
J'ai fait ensuite les tests avec mes périphériques USB comme le problème se porte sur le problème USB avec Easy Tune 5. Voici les périphériques USB que j'ai testé en même temps avec ET5 : Souris Microsoft Intellipoint USB, une clé USB, un disque dur externe USB. Sur les trois connections USB sur les ports USB de la carte mère, à chaque fois, mes matériels sont bien détectés et je n'ai pas eu de plantage ou de freeze. J'ai testé avec tous les ports USB qui se trouvaient sur la carte mère.
Sinon, ce que je peux te conseiller de faire, c'est de mettre à jour la version EasyTune 5 sur notre site.
Si ton problème persiste, je te conseille alors de le désinstaller.
Car j'ai jeté un coup d'oeil sur le logiciel Easy Tune 5 avec ta carte mère. Tu peux que reglé les paramètres comme la gestion des alertes de la température et la vitesse des ventilateurs. Les options overclocking sont grisé. Tu ne peux pas accéder aux paramètres d'overclocking.
Voilà, j'espère que mes tests t'auront servis à quelque chose.
@+
Maurice.