salut MACLANNE
perso je changerais déja la carte graphique , la 9600gt n'est pas vraiment une bete de course

elle permet de jouer mais commence à etre limite
si tu veux profiter de belle résolution avec des details graphiques activés (ombres , effets de l'eau détaillé ect...)
le plus gros du travail est quand meme fait par la carte graphique .
le fait que quand ton proce est oc tu as moins de soucis vient plus du fait qiue le chipset est aussi oc et ça bande passante est augmenté car sans oc le fsb chipset est à 800mhz et c'est pas le top pour la bande passante je pense .

je te remmets la conclusion de l'article que je t'avais déja posté précédement : >
Alors finalement, un Pentium Dual Core E2180 à 2.0 GHz était-il suffisant pour jouer ? En fait la réponse n’est pas universelle, la 4850 ou encore la 9800GTX+ ne sont pas tellement pénalisées. En effet, lors de notre comparatif, seuls GRID et Company of Heroes ont été limités par le CPU, mais nous avons vu que cela n’est pas vraiment gênant pour jouer simplement au jeu. A contrario les GTX 2x0 ou la 4870 sont plus pénalisées par le CPU dans d’autres jeux comme Crysis ; en effet, celui-ci est très gourmant en CPU et en GPU et de grosses cartes graphiques sont limitées à 25 – 30 FPS ce qui est autrement plus embêtant.
Le Quad Core fait par contre l’unanimité, les performances ne sont pas augmentées dans la quasi-totalité des cas, seuls quelques jeux en tirent parti, mais pas de façon extraordinaire non plus, les gains sont relativement faibles. Dans notre comparatif le Quad ne s’illustre pas, maintenant peut-être que dans un avenir proche les jeux utiliseront mieux les Core supplémentaires. A l’heure actuelle, inutile donc de dépenser des grosses sommes dans des Quads rapides, autant prendre un bon Core 2 Duo.
Au final le Core 2 Duo reste le CPU le plus intéressant, du moins dans le lot de cartes testées ici. Le Pentium Dual Core E2180 bride certes les performances, mais ne nous a pas empêché de jouer à quasiment tous les jeux dans les mêmes conditions qu'avec un E8500 (sauf Crysis qui saccade très légèrement de temps en temps). Le Quad Core n'apporte quand à lui absolument rien.
voila en espérant que cela t'aide à faire ton choix

à+++